TMF 12 et 13 juillet 2014

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

sam. mai 24, 2014 8:09 pm

Ca ira mieux l'an prochain papy :) et puis vu l'an dernier on pouvait mourir en paix... t'as déjà vu des rosbifs chanter la Marseillaise toi?
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

lun. mai 26, 2014 10:48 pm

On sera moins nombreux en général de tte façon, mais pas grave! ça va vite venir ;-)
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

jeu. juin 12, 2014 12:09 pm

Salut freres d'arme...
Cette année sera sans votre lpdc favori,... l'annee prochaine je vous rejoindrai d'une facon ou d'une autre .
Je penserai a vous bien fort,... Marguerite ! ANJOUUU
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

lun. juin 16, 2014 6:16 pm

hello , dommage ! Justement badges accés reçus ce jour ........... ça se précise .
Reste a voir ......... la météo !
JP
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

lun. juin 16, 2014 7:53 pm

De notre côté les badges sont en route aussi ^^

ouais espérons que la météo sera clémente!
on pensera à toi lpdc!
Avatar du membre
Karl Wergeldmann
Messages : 59
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 2:41 pm
Localisation : Troyes

ven. juin 20, 2014 9:52 pm

Bonsoir à tous !

J'aimerais participer au rassemblement de l'année prochaine (ou l'année suivante), mais je n'ai aucune idée de comment s'organise le voyage pour se rendre là-bas, ni des compétences requises pour participer à la bataille.
- Partez vous en groupe ou individuellement ?
- Si groupe il y a, prenez-vous des véhicules et organisez-vous des convois ? Ferry, train ou avion ?
- Accepteriez-vous un membre débutant dans vos rangs ?
- Y a-t-il des obligations quelconques au niveau de l'organisation pour la bataille ? Je sais qu'il faut une armure solide pour être en première ligne, aussi me suis-je doté d'un plastron de plate, de gants, de brassières, d'une salade à ventail et d'un gorgerin, en plus d'un robuste gambison en fabrication; mais qu'en est-il du niveau en combat ?

Je me suis déjà rendu plusieurs fois dans des pays anglophones (USA et Angleterre), et je parle un excellent anglais. Je n'aurais pas de mal à m'y retrouver une fois sur place, mais je préférerais largement un voyage en groupe, pour des raisons évidentes de logistique et de discussions intéressantes avec vous :) merci d'avance !
"L'homme armé doit on douter"
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

ven. juin 20, 2014 10:08 pm

Salut!

Si tu veux te joindre à nous l'an prochain (ou l'année suivante) pourquoi pas, nous faisons en général 2 "convois" l'un qui part du "nord" de la France (Idf, normandie, pays de la Loire ou Nord) et l'autre du Sud (Marseille etc)
concernant ton matériel, et les questions pratiques tu peux m'envoyer un mp et on en discutera par mail ce sera plus simple

à plus
Enguerrand
Avatar du membre
Karl Wergeldmann
Messages : 59
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 2:41 pm
Localisation : Troyes

lun. juin 23, 2014 1:09 am

Super merci !

Message envoyé ;)
"L'homme armé doit on douter"
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

jeu. juil. 17, 2014 4:04 pm

Bien le bonjour, encore merci à tous les participants de cette année, nous avons encore eu les remerciements des organisateurs!
Les batailles furent bien sympa, l'ambiance sur le camp itou, la journée off fut intéressante, et le temps agréable, bref, que du +++

à dieu
Enguerrand
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

mar. juil. 22, 2014 11:59 am

...Tewks 2014 est mort...Vive Tewks 2015 !!
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

ven. juil. 25, 2014 12:24 pm

Ouaip .
Belle reconstit , Tewkesbury reste etjle pense restera the biggest !
Le nombre de participants sur le battle field ex du dimanche estimé a 2500 combattants ......... les bannières , les cottes d'arme ......... les bagarres en " paquets" , le frisson dans le dos quand la charge adverse démarre ( paquets de 200 / 300 combattants ) ref très prenant , " on est littéralement dedans "
L ambiance générale également tant sur le site que sur les camps , l'Alliance Française est maintenant regroupée sur le Bloody Meadow rien que pour nous ! avec en prime le camp Royal de Margaret et du prince de Galles avec nous .
Tewkjesbury entièrement pavoisé et village magnifique " so British "
Les colonnes de combattants se dirigeant sur le battle field , le dernier carré a l'abbaye et le jugement le samedi après la bataille ( plaque sur le dos de 13h00 a 19h00 non stop !
Les retrouvailles et nouvelles connaissances chaque année depuis 9 ans pour moi .
Bref vous l'aves compris une sacré expérience a vivre .
Comme dit notre ami LPDC Tewk 2014 , une grande année est derriere nous , mais pas mort avec la foultitude d'images et souvenirs forts
Vive Tewkesbury 2015
Foncez avec nous
de Breuilh
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

ven. juil. 25, 2014 1:39 pm

Tu fais super bien le sergent recruteur!
signez là vous verrez du pays ;-)

quelques photos dispo sur flickr : https://www.flickr.com/groups/tewkesbur ... alfestival

comme l'a dit Jean c'est un gros évènement, mais c'est aussi parce que c'est un gros évènement qu'on peut voir des choses qui ne passeraient pas en France (sur le marché notamment, j'en ai un peu discuté avec Marc Muscadel le samedi soir, qui venait pour la 1ere fois), mais bon! Le plaisir est tjs au rendez vous
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

dim. juil. 27, 2014 6:09 am

Echange également avec Marc qui s'attendait a un marché médiéval tel qu'on le conçoit et se demandant " qu'est que je fais la ?
Effectivement on retrouve sur le marché de Tewkesbury de la babiole en plastique pour les gosses , en passant par les articles " gothiques" , des "trucs " bizzares d'inspiration med , de la poudre de corne de Dragon ( véridiqie ) mais a cote de cela il y a des etales de qualité avec beaucoup d'articles que l'on ne trouve nulle part ailleurs : badges etain / ferrets / cuirs / articles chaussants / chapeliers et bien sûr tout ce qui est armement et protections , vêtements civils , beaucoup de matériel e camp de belle qualité également et pleins d'autres " trouvailles " Tewkesbury a toujours montré ce décalage et fais partie du truc .
Sur le field un harnois 100% histo peut côtoyer un équipement pas loin du gothique , c'est comme ça , très Anglais ............ .
de Beuilh
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

dim. juil. 27, 2014 12:07 pm

Puis on a réussit l'an dernier a faire chanter la Marseillaise, un 14 juillet au public anglais après avoir botté le c** aux Jambons d'York!
Répondre

Retourner vers « Reconstitutions de batailles XIVeme et XVeme siècles - Reenactment XIVe and XVe century »