Laurent de Troye (10)

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Laurent de Troyes
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 4:58 pm

jeu. nov. 14, 2013 11:30 am

Bonjour à tous ,

Je suis tout nouveau sur le site bien que passionné d'histoire med. depuis des années.

J'ai un peu plus le temps de me consacrer à ma passion .

Voilà j' ai projet de trouver des passionnés pour former un groupe dans ma région le + proche géographiquement possible pour faire parti d'une nouvelle asso. :

Ma Région : AUBE 10 , champagne

Période : Croisades , XIII ème
Projet : asso sur les Croisés Champenois ( et ils étaient nombreux ! ... ) spécifiquement originaires de L'AUBE. MARNE. HAUTE-MARNE ...

Seules Obligations : Etre bien dans ses basquettes ! Cool, Etre sociable, Indépendant Matérielement parlant et financièrement, Majeur

J'espère enfin trouver un bon petit groupe et pouvoir faire quelque chose de bien !
Hugues de Roquebrune
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 2:14 pm

jeu. nov. 14, 2013 11:38 am

Salut à toi, nous sommes également de Champagne, à Reims plus précisément et nous faisons du croisés et pèlerins fin XII début XIII. Va voir notre présentation sur ce forum et dis moi si tu es intéressé... Nous sommes Les Peregrins.
Président des Peregrins, Terra Sancta anno 1190, groupe de reconstitution historique.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. nov. 14, 2013 1:04 pm

Sain Baïn uu à toi, Laurent de Troyes
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Laurent de Troyes
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 4:58 pm

jeu. nov. 14, 2013 4:51 pm

Merci pour votre accueuil les gars ,

salut Hugues de Roquebrune, je vous connais (de vue) je vous ai vu à Chappes l'année dernière ;

Je suis allé voir votre site + le petit film super sympa, mais moi je suis d' à côté de Chappes , est-ce que c'est pas trop éloigné de Reims ?

Vous réunissez-vous en dehors des manifs ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

jeu. nov. 14, 2013 6:37 pm

Bonsoir Laurent, bienvenue à toi sur ce forum, en ce qui concerne ton projet, à moins que tu ai déjà une expérience, il serait judicieux de t'inscrire dans une association dans laquelle tu pourra faire ton expérience, quitte par la suite à revenir sur ton projet. Même si Reims est un peu loin de chez toi, cela peut être un bon début, tu ne crois pas.
Hugues de Roquebrune
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 2:14 pm

jeu. nov. 14, 2013 8:51 pm

Oui on se réunit régulièrement en dehors des sorties, on se voit de plus deux fois par semaine pour les entraînements d'escrime individuelle et collective.
Non Chappes n'est pas trop loin, tu sais nos membres couvrent tout le grand quart Nord-Est, des Ardennes à Dijon et de Chateau-Thierry à la Moselle :) donc non c'est pas trop loin. Apres c'est sûr que tu pourras sûrement pas monté toutes les semaines.
Pour information je remets ici l'adresse de notre page Facebook: https://www.facebook.com/lesperegrins
Président des Peregrins, Terra Sancta anno 1190, groupe de reconstitution historique.
Laurent de Troyes
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 4:58 pm

lun. nov. 18, 2013 8:14 pm

Merci pour vos réponses !

Effectivement commencer Chez HUGUES de ROQUEBRUNE serait sympa , mais 1H30 allé et 1H30 retour x2 par semaine est simplement avec mes obligations Pro impossible (+60H/semaine ... et certains samedis )
et le Coût routier deviendrait simplement élevé, mais Les PEREGRINS me semble une belle troupe .
Je reste aux aguets ... C'est pour ça qu'une troupe en local serait plus simple car il faut être sérieux et participer le plus possible ;
Hugues de Roquebrune
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 2:14 pm

lun. nov. 18, 2013 10:27 pm

C'est toi qui voit il n'y a pas de soucis, après même les rémois ne viennent pas deux fois par semaine toutes les semaines... Les mecs qui habitent Dijon ou Commercy non plus tu sais :) tout ça pour te dire que la distance n'est pas un soucis et que tu fais ce que tu veux :)
Président des Peregrins, Terra Sancta anno 1190, groupe de reconstitution historique.
cervesia
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 8:02 am

mar. nov. 19, 2013 5:43 pm

y a une troupe dans ton coin ; lien en mp (je ne voudrais pas qu'on dise que je fais de la pub)
Laurent de Troyes
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 4:58 pm

jeu. nov. 21, 2013 9:54 am

Oui merci je connais cette asso.

Mais une asso typée XII, XIII , Croisés champenois et voisins , voir même Templiers et/ou Hospitaliers

me ferait le plus grand bien :crazy:

C'est dingue , Ici (dans la région AUBE ) on tout pour faire , l'histoire, les Grands personnages surtoût sur cette période !!! ( Thibault de champ , Les Briennes , les Chacenay , Hugues
de payns , Contes de Bar-sur-seine , Seignueurs de Chappes , Bernard de Clairvaux ... ect...etc... )

:hurle: Il ne manque plus que les bonnes Âmes !

Est-ce une malédiction ?! :gluk:
cervesia
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 8:02 am

jeu. nov. 21, 2013 1:44 pm

non juste une épreuve pour montrer ta valeur ! :top:
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »