Le Moyen Age de votre enfance!

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

dim. déc. 23, 2012 4:21 pm

Salutations à tous,
Depuis un p'tit bout d'temps, par simple curieusité, je me demande qu'est ce qui,
individuelement, vous à attiré vers votre actuelle démarche, en gros de quelle façon imaginiez vous
le moyen age avant de vraiment vous y mettre et de vous documenter??

Par exemple, étant petits, à travers les films, les dessins animés??

(si ça n'vous dérange pas hein!? :lol: )

[img]smile/biggrincomput.gif[/img]
Ca me permet de me rendre compte (ou d'essayer d'imaginer) de la diversité des origines et natures de chaque passion!
...voir ce qui nous rassemble et ce qui nous sépare... ...nos goûts...
...ça peut être interessant! :D :D :top:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
L'invité

dim. déc. 23, 2012 10:37 pm

Les playmobils.. ^^
Et sinon, le film sur Arthur, là, ou ils font tout en armure, même engrosser la reine.. il m'avait marqué pour les plongeons dans la flotte, je trouvai ça super top.^^
Puis arrivèrent les romans, de plus en plus partis de l'epic fant" vers le roman "historique".
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. déc. 24, 2012 12:42 am

Je n'ai pas eu d'playmobiles sur le moyen age.
Pour moi, c'était plus les Wall Disney!
Modifié en dernier par Le Belliqueux le lun. déc. 24, 2012 1:08 am, modifié 1 fois.
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. déc. 24, 2012 12:59 am

En revanche, c'était pas Bescherelle...
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. déc. 24, 2012 1:09 am

Je tape vite, merci pour la correction, t'es partante pour aller corriger tout le forum???
Tant qu'à faire!!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. déc. 24, 2012 1:59 am

Nan, j'ai trop de boulot, là ;)
Mais si tout le monde y mettait du sien, en se relisant, ça serait déjà mieux :)

(Pour moi, Wall... C'est Pink Floyd :roi: )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

lun. déc. 24, 2012 10:10 am

Et bien si je me souviens bien,quelques séries a la télé dont Thierry La Fronde :roi: ,mais surtout la diffusion a la télé du film Le Seigneur de la Guerre avec Charlton Heston,dont je me suis inspiré pour combatte et détruire les redoutables hordes d'envahisseurs incarnés par mes petits frères :D i,et bien sûr les romans de Chevalerie ,le Roman De Roland en premier,si je me souviens bien.. [img]smile/thumb.gif[/img]
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. déc. 24, 2012 10:55 am

Ah, toi aussi Thierry la Fronde ? :lol:
Bouquin sur la vie au Moyen Age, cadeau de Nowel... Y a même écrit "7 ans" dessus. Pi les ptits soldats, avec le château fort :lol: Pi les histoires, pi la gare de Metz :roi:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

lun. déc. 24, 2012 11:10 am

Et oui Thierry La Fronde que les générations suivantes ne connaissent pas.... :cry: :roi: Et bien sûr la gare de Metz,avec les sculptures si impressionnantes quand tu es gosse,la Cathédrale aussi avec ses statues portant des épées quelques livres de la Bibliothèque Verte dont j'ai oublié les titres ..
DUM SPIRO,SPERO...
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. déc. 24, 2012 1:32 pm

Je suis de la génération suivante, mais je connais un peu... je n'ai pas trop accroché, étant petit, j'étais quand même de la génération couleur!! [img]smile/rhoo.gif[/img]
Mais c'est dans Thierry La Fronde que j'ai vu la représentation d'un chapel de fer pour la première fois me semble-t-il!
J'aimais pas sa tête...
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

lun. déc. 24, 2012 1:38 pm

Le Belliqueux a écrit :Je suis de la génération suivante, mais je connais un peu... je n'ai pas trop accroché, étant petit, j'étais quand même de la génération couleur!! [img]smile/rhoo.gif[/img]
Mais c'est dans Thierry La Fronde que j'ai vu la représentation d'un chapel de fer pour la première fois me semble-t-il!
J'aimais pas sa tête...

Bien sûr lorsque je revois des extraits de cette série,je hurle de rire;mais à l'age de 5 ou 6 ans,c'est fabuleux.... :hello:
DUM SPIRO,SPERO...
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. déc. 24, 2012 1:48 pm

Aaaah!! C'est normal!!
La toute première fois que je suis allé au cinémas, j'avais 4 ans! J'étais allé voir "Le Bossu de Notre Dame", ça m'avait marqué!!!
(C'était quand même un peu dure pour un tout p'tit garçon! C'était triste!!!)
Depuis je l'ai revisionné, je n'avais pas le même regard, mais je pense que ça a quand même vachement influencé ma vision du moyen age!
(C'est pratiquement là que je l'ai découvert d'ailleur...)

(C'était l'année de l'avant-première en 1996)
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. déc. 24, 2012 1:51 pm

...Enfin le souvenir reste magique, grand écran, son, lumière..............
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Narantsetseg
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 11:16 am
Localisation : Dans la steppe.

lun. déc. 24, 2012 1:53 pm

Hmmm, vu que j'habite dans un coin où il y a pas mal de monuments historiques, me balader dedans et m'imaginer des trucs m'a pas mal donné envie d'être une sorcière quand j'étais gosse. ^^

Sinon bah Robin des Bois, la légende d'Arthur, les Playmobils, et puis de me promener dans des foires à boudins (ça existait déjà pendant mon enfance/adolescence, moi :p ).

Well well Thierry la France : http://www.youtube.com/watch?v=vPCkrV5N5E8

Obladi oblada !
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager." - L'Art de la Guerre, Sun Tzu
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. déc. 24, 2012 2:20 pm

Ce que j'adore, c'est me promener avec ma musique médievale (et classique et renaissance) dans les oreilles, rêver et imaginer MON film
historique, trouvant un rôle à chaque passant, selon leur tête... dans l'bus, la dame forte devient Mahaut De Bourgogne, et le chauffeur, son neveu Robert,
le blond du fond devient Philipe le long... ...je m'amuse
Y en a qui sont pareils???
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »