Politique et RH

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

sam. sept. 22, 2012 1:19 pm

Edit : le sujet n'a plus rien à voir avec BoN
Modifié en dernier par Jp_ le sam. déc. 22, 2012 11:37 am, modifié 2 fois.
pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

sam. sept. 22, 2012 9:34 pm

On a la date et la localisation de l'évènement ?
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

dim. déc. 02, 2012 10:07 am

Edit : le sujet n'a plus rien à voir avec BoN
Modifié en dernier par Jp_ le sam. déc. 22, 2012 11:37 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. déc. 04, 2012 11:20 pm

Compte rendu de la conférence internationale : http://www.combatmedieval.com/battle-of ... apitaines/
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

dim. déc. 16, 2012 10:02 pm

Et sinon tu trouves ça normal d'utiliser comme bande son pour ton clip de recrutement des discours de De Gaulle pdt la 2e GM????

cf : http://www.youtube.com/watch?v=BYLZ9Xgg ... ture=share

excuse moi de le dire comme ça, mais je trouve ça parfaitement honteux!!!! et je pèse mes mots!! putain mais vous vous prenez pour quoi là????
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

dim. déc. 16, 2012 11:03 pm

enguerrand le baille a écrit :Et sinon tu trouves ça normal d'utiliser comme bande son pour ton clip de recrutement des discours de De Gaulle pdt la 2e GM????

cf : http://www.youtube.com/watch?v=BYLZ9Xgg ... ture=share

excuse moi de le dire comme ça, mais je trouve ça parfaitement honteux!!!! et je pèse mes mots!! putain mais vous vous prenez pour quoi là????
Ils sont à fond dans leur trip de Fierté de la Nation, donc c'est pour exacerber le sentiment nationaliste, certainement...

Et puis comme ça, on peut plus guère les accuser de pointer le soleil avec tous les doigts de la main droite ^^
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

lun. déc. 17, 2012 11:11 pm

La video est supprimée, mais c'était d'une violence....
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

mar. déc. 18, 2012 9:43 am

enguerrand le baille a écrit :Et sinon tu trouves ça normal d'utiliser comme bande son pour ton clip de recrutement des discours de De Gaulle pdt la 2e GM????

cf : http://www.youtube.com/watch?v=BYLZ9Xgg ... ture=share

excuse moi de le dire comme ça, mais je trouve ça parfaitement honteux!!!! et je pèse mes mots!! putain mais vous vous prenez pour quoi là????
C'est vrai que De Gaule, n'est pas vraiment à mon sens une référence pour ce type d'évènement... Mais bon, ce n'est pas non plus une divinité (rien n'est jamais tout blanc ou tout noir sur cette terre !).
deny de cornault a écrit :Ils sont à fond dans leur trip de Fierté de la Nation, donc c'est pour exacerber le sentiment nationaliste, certainement...

Et puis comme ça, on peut plus guère les accuser de pointer le soleil avec tous les doigts de la main droite ^^
tu as peut-être raison Deny Cornaut,(pour ma part je ne sais pas...) mais dans ce cas, à l'instar de ton avatar, appelle un chat un chat, il faut parfois avoir le courage de dire ce que l'on pense plutôt que d'insinuer... Ne connaissant pas personnellement les gens que tu désignes, je trouves cela facile de faire l'amalgame entre Bataille des nations - nationalisme exacerbé - fascisme - nazisme... Skin head... Abrutis avinés, qui tapent leur femme... Ben oui ils ont toutes les tares, c'est connu... Si je ne m'abuse on n'est pas sur un forum politique qui voit des néo-nazis partout !!! Que tu sois contre cet évènement je peux le comprendre mais ressortir les éternels clichés ou raccourcis, c'est un peu facile et réducteur... Ras le bol des allusions politiques systématiques (de droite ou de gauche !) pour dénigrer des personnes ou un évènement !!! Car pour le moment, c'est toujours les mêmes qui font des allusions et des raccourcis politique !!! Et tu en fais parti...
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. déc. 18, 2012 10:33 am

Oui, enfin, mettre des discours appelant à la résistante (a moins que cela n'ait été un autre type de discours) sur un évènement sportif, c'est quand même spécial, il ne faudrait tout de même pas le nier. Non qu'ils n'aient pas le droit, bien sur qu'ils ont le droit, toutes les opinions ont encore le droit de citer (ou du moins dans le respect de la loi).

On peut ainsi facilement interpréter que le behourt s'imagine en guerre et en devoir de résistance. Et fatalement, on se demande "contre qui".
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mar. déc. 18, 2012 12:02 pm

L'hérétique a écrit :C'est vrai que De Gaule, n'est pas vraiment à mon sens une référence pour ce type d'évènement... Mais bon, ce n'est pas non plus une divinité (rien n'est jamais tout blanc ou tout noir sur cette terre !)
Mais là n'est pas la question. Ce qui interpelle ici c'est la réutilisation qui est faite d'un événement historique...il est cl'air qu'à ce petit jeu on court le risque de l'accusation de manipulation de l'histoire et par voie de conséquence de celle de l'amalgame...
... Ne connaissant pas personnellement les gens que tu désignes, je trouves cela facile de faire l'amalgame entre Bataille des nations - nationalisme exacerbé - fascisme - nazisme... Skin head... Abrutis avinés, qui tapent leur femme...

CQFD...tout de même, un minimum de réflexion serait souhaitable de la part des promoteurs de cette "battle"d'autant plus qu'on sait très bien que cette activité suscite de houleux débats.

Pourquoi avoir supprimé cette vidéo alors ???
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
guaraco
Messages : 722
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 11:00 pm
Localisation : Auch
Contact :

mar. déc. 18, 2012 12:30 pm

Encore un couac dans la comm' des partisans du Behurt/FCM.
C'est vraiment le problème de cette discipline. Venir sur les fora en expliquant que c'est moins violent que ça en a l'air, qu'il y a un bon esprit,etc... et à côté, produire ce genre de vidéo douteuse, ça relève soit de la maladresse, soit de la schizophrénie légère.
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

mar. déc. 18, 2012 12:41 pm

Bien que je ne sois pas d'accord avec l'emploi d'un discours de DG (qui à mon sens n'a pas vraiment sa place dans la promotion d'un évènement "médiévalisant" (histoire de ne pas froisser certains ;) )), je pense que l'idée était de rapprocher un discours patriote (prière de ne pas faire sans cesse l'amalgame que je vois tant entre patriote et nationaliste, ce sont deux termes différents) à une vidéo censé motiver les pratiquants de FCM français à représenter la France lors de la Bataille des Nations. C'est assez simpliste, mais je pense que l'idée était juste pour "le symbole" et non pas un pseudo appel à je ne sais quel guerre que je vois certains sur ce topic commencer à s'inventer...

Cela dit, comme je le disais, je ne cautionne pas trop, c'est assez maladroit, et je pense que la pratique est suffisamment soumise à controverse pour qu'on se permette ce genre de maladresse. Mais bon, inutile de partir tout de suite dans je ne sais quel délire paranoïaque de votre côté non plus si possible.

A noter également que ce n'est pas parce qu'un ou deux individus font une com' bancale ou des erreurs dans leur discours, qu'il faille dire "tout les pratiquants de FCM sont comme ça", c'est un sous-entendu que je vois un peu trop, et que je n'apprécie pas vraiment. C'est comme si on voyais des reconstituteurs merdiques et cons, et qu'on disait "bah ils sont tous comme ça tfaçon"...
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

mar. déc. 18, 2012 1:41 pm

fin bon la ça commence a faire beaucoup quand même....

Entre cette video plus que merdique question comm et une photo sur FB on l'on voit un combattant tenant une tête humaine en main gauche avec le slogan "pour gagner il faut savoir couper court".
Vous commencez sérieusement à vous attirer les mauvais avis sur votre sport......

A un moment soit faut virer ces personnes qui communique comme des abrutis (oui oui je maintient le terme) soit laisser tomber ce groupe.
Mais faut pas vous étonner si on vous met tous dans le même sac au vu des nombreuses bourdes faites par vos "dirigeants-responsable de comm d'asso".

Au passage un dirigeant/resp de comm d'assos et le reflet de la dite asso....Donc la je vous conseille fortement de réagir en interne dans votre groupe car les dérapages deviennent trop nombreux et surtout de plus en plus..... mauvais.
Les Lions de Montfort
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. déc. 18, 2012 1:54 pm

C'est assez simpliste, mais je pense que l'idée était juste pour "le symbole" et non pas un pseudo appel à je ne sais quel guerre que je vois certains sur ce topic commencer à s'inventer...
Si utiliser les discours du symbole de la résistance n'est pas une utilisation du concept de résistance, je ne comprends plus grand chose à l'idée de symbole.

Ou alors, comme dit plus haut, c'est une maladresse colossale. Et c'est presque plus grave.
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

mar. déc. 18, 2012 3:06 pm

pierre al a écrit :
C'est assez simpliste, mais je pense que l'idée était juste pour "le symbole" et non pas un pseudo appel à je ne sais quel guerre que je vois certains sur ce topic commencer à s'inventer...
Si utiliser les discours du symbole de la résistance n'est pas une utilisation du concept de résistance, je ne comprends plus grand chose à l'idée de symbole.

Ou alors, comme dit plus haut, c'est une maladresse colossale. Et c'est presque plus grave.
Pour résumer, c'est un emploi simpliste d'un symbole de manière assez maladroite ;)

Et sinon Ben, j'ai déjà exprimé mon avis auprès des concernés et prit mes distances vis à vis de l'association en attendant de voir un changement. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas, sous prétexte que les dirigeant d'une assoc' (qui bien qu'elle est censé représenter le FCM français) font une com' maladroite/foireuse, dire que tout leurs membres sont pareil, ou que ceux qui ne font pas (ou n'en font plus) partie, mais pratiquent malgré tout le FCM, sont du même accabit.

Comme je le disais plus haut, ca serait comme mettre tout les reconstituteurs dans le même panier dès que certains se comporteraient mal (de X façon que ce soit), chacun a son approche de la reconstit', au même titre que chacun a son approche du FCM.

Bref point de généralisation.

PS : Et vu l'aspect de la vidéo sus-cité, je pense qu'elle n'était qu'un essai qui a été abandonné, puisque d'ailleurs à ma connaissance, le site de FMFC ne l'a jamais présenté officiellement (il y en a eu une autre de mémoire)
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »