13h 20 vous passez à la télé!!

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

dim. déc. 09, 2012 10:44 pm

Ouais, 'faut bien avoir en tête qu'on peut difficilement être autre chose pour les journaleux que des Geeks dont le loisir n'est intéressant que pour rassurer le blaireau qui regarde sur l'état de sa propre stupidité avant de lui envoyer des pubs. Donc, médiatiquement, faut toujours se méfier et réfléchir à son image sur les camps pour la contrôller, tout contrôller... sinon, on a vite fait de passer pour des cons... Je vais être méchant mais si les wagons de reconseux se recrutaient chez des keums capables de changer de voiture tous les trois ans, les médias seraient beaucoup plus enclins à ne pas nous bouffonner pour sauvegarder leurs recettes publicitaires... Et désolé pour la liberté de la presse, c'est pas flatteur mais c'est comme ça que ça marche et il est de bon ton de nous faire passer pour de gentils allumés au mieux !

A+
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. déc. 10, 2012 11:01 am

"Les visiteurs de l'histoire", une réussite! voilà, soyons nos propres médiats, on n'est jamais mieux servis que par soi-même! [img]smile/thumb.gif[/img]

Il faut juste comprendre: les médiats ne sont pas à notre service, mais au leur! :hurle: A nous de nous présenter nous même,
ce sera fait d'une façon plus juste!! C'est indéniable!

[img]images/icones/icon7.gif[/img]
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

lun. déc. 10, 2012 2:02 pm

buccelin a écrit :"Les visiteurs de l'histoire", une réussite! voilà, soyons nos propres médiats, on n'est jamais mieux servis que par soi-même! [img]smile/thumb.gif[/img]

Il faut juste comprendre: les médiats ne sont pas à notre service, mais au leur! :hurle: A nous de nous présenter nous même,
ce sera fait d'une façon plus juste!! C'est indéniable!

[img]images/icones/icon7.gif[/img]
Ah ! Voilà quelque chose d'intelligent ! « Don't hate the media, become the media », comme disait Jello Biafra :hurle:
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. déc. 10, 2012 7:20 pm

On n'est pas obligé d'les aimer pour autant [img]smile/mad.gif[/img] !! Mais bon... ! [img]images/icones/icon14.gif[/img] :top:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. déc. 10, 2012 10:08 pm

Prenez l'initiative ! Faites des vidéos ! Essayez au moins ! J'ai un petit caméscope numérique, essayé sur un camp Letavia, ça marche nickel et c'est impec pour monter films et docus sur le net avec un budget ridicule...

Bon faut espérer que l'émission fasse de l'audimat, voilà qui laisserait augurer un futur radieux pour la recons' (je suis curieux d'entendre ce qu'en dira Morandini à la radio le lendemain)... Les journaleux ils sont frileux mais ils se pompent tous dessus... Si montrer de la recons ça marche en audimat, ce sera renouvellé. Pourvu que ça marche... et puis sinon, on les emmerde !

A+
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. déc. 10, 2012 10:21 pm

buccelin a écrit :"Les visiteurs de l'histoire", une réussite! voilà, soyons nos propres médiats, on n'est jamais mieux servis que par soi-même! [img]smile/thumb.gif[/img]

Il faut juste comprendre: les médiats ne sont pas à notre service, mais au leur! :hurle: A nous de nous présenter nous même,
ce sera fait d'une façon plus juste!! C'est indéniable!

[img]images/icones/icon7.gif[/img]
Moi je suis toujours sidéré qu'avec le nombre de profs d'histoire dans le milieu et aussi de petits caméscopes, d'appareils photo divers, d'exonération des droits d'auteurs pour la rédaction des documents pédagogiques (Et seulement 20H de cours par semaine... mauvaise langue, méchante en plus, inside ! ) etc... il ne se soit pas encore fait de séries de petits documentaires ou de livres-guides de kits édités ou proposés au CDDP. (Aprés, c'est peut-être le CDDP qui bloque, c'est possible)
Moi, c'est là que je trouvais les meilleurs livres qui soient pour apprendre en acceléré la microbio par exemple (et en BTS en plus, bon OK, justement écrits par des profs âgés souvent donc y'avait 20 ans de retard sur l'industrie, certes ! Mais toujours deux semaines d'avance sur les interros ! Ce qui m'intéressait à court terme (et les profs ne se foulaient pas non plus à travestir les sujets s'ils les pompaient par hasard dedans).

Ils éditent une documentation génialissime pour des cours ou n'importe, je les ai utilisés en entreprise par exemple pour expliquer les barêmes de stérilisation en IAA, pas évident, mais les docs du CDDP m'avaient bien aidé. Bon, c'est pas des maquettes "top of the art", ni luxueuses, mais c'est peut-être fait exprés pour se photocopier ? Si t'as un cours à faire en biochimie ou fermentation, t'as tout ce qu'il te faut et pourtant c'est trappu et spécial, j'y ai même révisé par hasard mes sujets de certif' en fermentation (et oui, les profs pompent ! Souvent et beaucoup d'ailleurs ! 'Faut le savoir ! assez connement d'ailleurs, ils sont souvent assez mauvais en "camouflage" soit dit en passant (y'en a même un qui laissait le bas de page avec le nom du bouquin où il pompait tout, (merci ! ), mais on peut pas leur mettre un zéro alors autant en profiter).

Je garde un souvenir excellent du CDDP de Valence comme d'une librairie formidable (j'y entrais grâce à mon prof de papa !). Dommage, que ça ne soit pas plus connu et réservé au profs (en principe ! En vérité, ils ne sont pas trés regardants), des fois c'est excellent, y'a des profs qui y publient des travaux formidables impubliables ailleurs et en Histoire, c'est eux par exemple, qui ont commandé et éditent les mémoires de la résistante de la famille (qu'était pas prof d'ailleurs...). Ils ont souvent de bons ouvrages (vraiment bons) méconnus et je sais qu'il leur arrive d'éditer aussi des vidéos réalisées par les enseignants. Pas que ce soit idéal, mais les résultats sont pas mal des fois... A bon entendeur... Ca vaut le coups d'y escournifler en compagnie d'un enseignant parce que sinon on ne peut rentrer en principe... Mais c'est des bouquins austéres des fois, pas d'une grande qualité d'imprimerie quoique propres, mais géniaux ! D'ailleurs on les retrouve parfois en industrie ! Ca dépend si un prof motivé s'est secoué les puces dans le domaine...


A+
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. déc. 10, 2012 11:55 pm

C'est marrant, le souvenir que m'ont laissé mes profs d'HG, c'est un ancien régime sombre et austère, un moyen age gadouilleux, une Eglise digne des "piliers de la terre", un Louis XVI petit et gros et un Saint Robespierre!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mar. déc. 11, 2012 6:56 am

Louis XVI, ce geek de l'horlogerie (ou la serrurerie, j'ai un trou), qui ne s'intéresse à rien d'autre
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. déc. 11, 2012 9:17 am

deny de cornault a écrit :Louis XVI, ce geek de l'horlogerie (ou la serrurerie, j'ai un trou)
:lol: :lol:

De mes cours d'HG, j'ai le souvenir de devoir retenir des dates et des noms... C'est tout. Rien sur comment les gens vivaient, ce qu'ils croyaient, ce qu'ils faisaient... Et bien sûr, un paquet de poncifs.
Avatar du membre
Charles de Dinan
Messages : 151
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpeyroux

mar. déc. 11, 2012 10:11 am

deny de cornault a écrit :Louis XVI, ce geek de l'horlogerie (ou la serrurerie, j'ai un trou), qui ne s'intéresse à rien d'autre
De la serrurerie, il faut se souvenir de l'armoire de fer.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mar. déc. 11, 2012 11:38 am

Réponse subjective!!
Ya chaque année une crasse qui sort sur les personnages historiques! Et le pauvre Louis XVI en à dégusté!! Il était effectivement passionné de petite mécanique, mais dire qu'il ne pensait à rien d'autre est en trop! [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mar. déc. 11, 2012 11:42 am

Et mon discour est objectif!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mar. déc. 11, 2012 4:55 pm

Moi j'lai bien aimé l'article. Il m'a bien fait rire (jaune parceque l'amalgame est fait avec la RH) mais rire quand même...

(mwahaha : interville :D)
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mar. déc. 11, 2012 5:49 pm

Pareille! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
mais bien jaune!

Ah oui, quand chuis tombé sur interville: Nan! Naannn! Rooohh naannnn!!!!

Carrément Interville! La vache!! :gluk:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mer. déc. 12, 2012 6:03 pm

Pour les visiteurs de l'histoire, j'imagine le nombre de telespectateurs disant: "Oh! A l'époque, il ne vivaient pas comme ça! C'est trop net!!" C'est aussi un risque!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Verrouillé

Retourner vers « Salle des pas perdus »