Besoins d'un p'tit coup de pouce XIV ème

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
yohel
Messages : 109
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 6:11 am

jeu. nov. 01, 2012 7:37 pm

Hermelind a écrit :Tous les Djeunz ne suivent pas la mode... La mode courte, c'est la tenue du minet à partir des années 1340... Mais ça ne veut pas dire que tout le monde est habillé comme ça...

C'est sûr!!!! cela dépend des status, métiers,pays,etc.... mais bon je reste butée sur du ample comme même. Et j'ai le symdrome du complexe physique bah ouais!!!! :ouin:

Et une garnache ça le ferais pas ?! certe le dessin est contemporain mais bien représentatif non? après juste à modifier les couleurs par rapport au statut.

Pff!!!!! autant l'héraldique je gère, que le costume civil [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

jeu. nov. 01, 2012 8:53 pm

bellabre à dit:"Et en plus, la cotehardie, avec un bon pourpointage, a la tendance à mettre en valeur le galbe naturel de l'homme fort"

AH bon?? j'ignorais que ce vêtement pouvait être pourpointé?( ça m'interesse)

Sinon une garnache peut être la solution! A voir, mais ça correspondrait plus à une personne savante, agée ou membre du clergé. On peut la supposer pour un
pelerin ou un voyageur ou comme vêtement de grand froid quand elle est dotée d'une capuche; elle est aussi représentée sur les rois et les personnages bibliques.
Le mantel reste intéressant! et faut dire qu'il flotte en angleterre! :roi: :roi: :hurle:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

jeu. nov. 01, 2012 10:33 pm

Il me semble que le pourpoint de Charles de Blois est pourpointé? A vérifier!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

jeu. nov. 01, 2012 10:50 pm

Oui mais c'est un pourpoint! [img]smile/rcain.gif[/img] [img]smile/rcain.gif[/img] [img]kator/clap.gif[/img]
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

ven. nov. 02, 2012 7:52 am

buccelin a écrit :Oui mais c'est un pourpoint! [img]smile/rcain.gif[/img] [img]smile/rcain.gif[/img] [img]kator/clap.gif[/img]
Ah, c'est pour ça qu'il est pourpointé alors ? [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

ven. nov. 02, 2012 10:47 am

Ouh... je crois que j'ai la cervelle qui a dépassé sa date limite de consommation moi!
Avatar du membre
yohel
Messages : 109
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 6:11 am

ven. nov. 02, 2012 5:02 pm

J'ai trouvé ce site italien qui est pas mal je pense !!! après au niveau qualité et prix ?!
http://www.medievaldesign.com/eng-prodo ... _chiave=27
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

ven. nov. 02, 2012 5:05 pm

Medievaldesign à très bonne réputation :) (quoiqu'il me semble que certains trouvaient que la doublure passait mal à la machine mais bon, faut il encore éviter de les passer à la machine ^^).
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

ven. nov. 02, 2012 6:07 pm

En tous cas, ils présentent un très bel ensemble XIVème !!!!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
yohel
Messages : 109
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 6:11 am

dim. nov. 04, 2012 11:08 am

Oui c'est sûr c'est un joli ensemble.

Mais bon sur beaucoup d'enluminures on voit les hommes qui portent beaucoup de robes. Je pense pas que la longueur soit fixé par rapport à un âge ou statut . Par contre ce qui me surprends un peu c'est ce manteau. je pensais que cela n'existait qu'au 13ème mais apparemment non .L'enluminure vient du book of sarum Mi14ème Angleterre. On dirait bien le même vêtement non?

http://www.bl.uk/catalogues/illuminated ... llID=29266

Image Image
Avatar du membre
yohel
Messages : 109
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 6:11 am

dim. nov. 04, 2012 11:13 am

tiens encore un du même manuscrit

Image

Après ils disent seconde moité du 14ème . Avoir!!!
Avatar du membre
yohel
Messages : 109
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 6:11 am

dim. nov. 04, 2012 11:15 am

Hermelind a écrit :Tous les Djeunz ne suivent pas la mode... La mode courte, c'est la tenue du minet à partir des années 1340... Mais ça ne veut pas dire que tout le monde est habillé comme ça...

C'est pas faux!!! surtout qu'il y a des manuscrits vers 1340-1350 où l'on voit des jeunes porté une robe longue
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

dim. nov. 04, 2012 11:37 am

Medieval market est pour moi une bonne adresse (surtout pour les gambis [img]smile/thumb.gif[/img] )

J'aime bien le vêtement qu'tu montres!

Mais le mantel, t'inquiette pas,
j'ai pas d'image mais je suis sûr, c'est l'époque où on
commence à mettre des boutons sur tout, et aussi sur
le mantel! Je crois qu'il en présente un sur ce site marchant
Ce que tu peux facilement confectionné :no:
A+!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

jeu. nov. 07, 2013 1:25 pm

La cottehardie ne se pourpointe pas, c'est un simple vêtement porté par dessus le pourpoint. ;)
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »