Tewkesbury Medieval Festival 14 et 15 juillet 2012

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mar. juil. 17, 2012 10:34 pm

Ca m a plu:) j ai laissé un petit bilan sur mediaephile ou il obtient un honnete +25. ;) en fait c est surtout les gens quj y sont super avec en bonus un bon exercice physique unique en fin XVe et un marché interessant. Si tu n es pas obligé de deplacer le xampemenent pour cause de formation d un lac l immersion est chouette!
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

mer. juil. 18, 2012 5:46 am

de breuilh a écrit :Il a déjà signé next year .
de Breuilh
...en tous cas, mon paquetage est pres...mon troisieme pour les trente !
....meme si les anglais....sont ...surprenant dirons nous, tewkesbury reste LE rassemblement XVeme.... L'ambiance "dernier carré" pendant la bataille est un moment a vivre , c'est indéniable, et le marché, meme si il baisse un peu, est d'un bon niveau pour toutes les bourses .

Et juste une question : je viens de regarder les videos que titi a prises et j'ai vu qu'un gars du groupe avait un chapel avec une vue decoupée...c'est qui ?
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mer. juil. 18, 2012 5:31 pm

Pour répondre à ta question, il s'agit d'un des gars de Bellabre justement!

sinon oui on va dire que le bilan de ce week-end reste très positif, oh bien sur il ya des choses anachroniques sur un rassemblement de cette ampleur (notamment au niveau du marché), surtout que cette année, Kellmarsh un festival multiépoques avait lieu aux mêmes dates...enfin devait mais a été annulé pour cause d'inondation de terrain (aussi), du coup certains devant être là à Tewk n'y étaient pas....je pense que 2013 sera plus imposant, surtout niveau combattants!

mais en effet nous avons du déménager notre camp juste après la bataille pour cause de sumersion du terrain...c'était du sport! mais les anglais nous ont donné un sacré coup de main! on a beau dire, mais ils peuvent être ultra serviables....et efficaces!
pour les batailles nous avions pas mal de "néophytes", mais je crois que notre groupe a encore une fois bien répondu aux attaques yorkistes (avec comme il a été dit des Belges et des Danois), encore une fois ce fut viril, mais assez correct dans l'ensemble, et maintenant que je connais personnellement qqes marshalls, ya pas à dire...ça aide! ^^

sur notre camp, l'ambiance a été des plus joviales, je pense pouvoir dire que l'Alliance française manquerait à Tewk si jamais elle ne venait plus....et ça...ben c'était pas gagné au début!
je pense pouvoir dire que nous montrons un beau visage de la reconstitution française (en nous "fondant" dans leurs petits délires, comme le petit déguisement du samedi soir lol) nous avons eu pas mal de questions des gens du public anglais, pensant qu'il y avait qu'en Angleterre (ou presque) que la reconstit existait ^^ (et je parle même pas de leur étonnement par rapport à la cuisine ;-))

ah oui par contre je n'ai pas très envie que l'on fasse comme bcp d'anglais, se remettant en tenue XXIe le soir venu, pensez y pour l'an prochain, je sais que la tentation peut être grande qd on fait "relache", mais nous devons montrer notre façon de faire de la reconstit aussi

donc bravo à vous tous!! merci de votre participation et implication, et Bellabre vos photos sont très sympa (joli reportage :-)
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mer. juil. 18, 2012 5:45 pm

Nos reportages il en manque encore pas mal! sinon je suis d accord avec EdB. Dorian eqt le porteur du chapel si tu veux cassecailloux je te met en contact avec lui

ps: merci en tout cas pour ce super we"

Pps: pensez a fairr des livrees doublees d acier dans le dos

NB: penser a faire des chausses en grande quantité pour pas avoir les fesses a l air!
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

mer. juil. 18, 2012 7:34 pm

Merci pour le debriefing ! C'est tres sympa . En effet, au fil des années vous (LDH) etes effectivement devenus un element important de cet evénement...j'irai mème dire qu'avec votre savoir etre et votre dynamisme vous avez réinculqué un vent de vie sur cette fête qui semblait rentrer dans une sorte de torpeur (constatèe en 2009)...alors bravo les gars vous avez encore une fois montré que des français assurent...
De plus, de part vos invitations annuelles a participer avec vous à tewk, vous arrivez a nous faire profiter de ça en toute gentillesse avec une disponibilité sans faille...chapeau bas .
J'ai eu chris au telephone cette semaine, on se voit a Folleville.... et bien sur....a Tewks l'année prochaine !

Bellabre : je t'envoie un mp !
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mer. juil. 18, 2012 7:56 pm

Oh ben merci pour tant de compliments!

l'important est de s'amuser, et de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux....
essayons de continuer sur cette voie, quelles que soient les associations qui nous rejoignent, tout en essayant de garder une cohérence et une qualité de rendu (hors de question pour moi de prendre du monde qui n'entrerait pas dans cette dynamique juste pour faire le nombre....)

à dieu
Enguerrand
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mer. juil. 18, 2012 9:07 pm

Dites, Tew2013 c est les 30 ou les 29 ans? On a les dates?
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

jeu. juil. 19, 2012 12:29 am

C'est les 30 ans!

mais je n'ai pas encore les dates, je suppose que ça serait autour des 13-14 juillet, le 14 étant un dimanche l'année prochaine (en général c'est toujours le 2e week-end de juillet)
pour les 30 ans l'Alliance française a proposé un beau et grand camp pour Marguerite et le prince (présence d'une tente "ducale" de 50m² entièrement meublée etc) les orga sont déjà très partants, reste à savoir comment organiser tout ça avec eux....
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

jeu. juil. 19, 2012 8:44 am

Une palissade? Des artisans histo dans le camp? D encore plus belle livrees?
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

jeu. juil. 19, 2012 10:21 am

deja avec une tente ducale meubleé " ça va jeter " , peut être positionner qqs boucliers de siege autour du camp , pour les artisans c'est l'affaire des organisateurs .
JP
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

jeu. juil. 19, 2012 10:36 am

On a pallisade tresse et 2 grand pavois d'artillerie si besoin mais je pense que l'on vera ça en temps voulu héhéhé on sort a peine de l'édition 2012 ;-)
Après faut aussi penser à la logistique déplacer les tentes meublées + le matos perso ça va être épique !
Les Lions de Montfort
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

jeu. juil. 19, 2012 10:39 am

Des pavois de siege c'est une bonne idée...ça jette !
Je fais un tas de boulets en pierre si vous voulez !
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

jeu. juil. 19, 2012 10:47 am

Et des tours de garde ...........
Tout juste sorti du muddy Tewk de 2012 ........... nous organisons deja 2013 !
de Breuilh
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

jeu. juil. 19, 2012 11:22 am

Il faut créer un post Tewkesbury "la trentième" !
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

jeu. juil. 19, 2012 11:52 am

Je vous suggère de noter vos idées ou suggestions et nous les mettrons en commun le moment voulu

en effet on sort à peine de la 29e édition....mais bon je vois que tout le monde est déjà au taquet! ^^
pour les artisans en effet c'est aux orga qu'il appartient de choisir (même si les choix nous paraissent pour le moins....étranges parfois!) après si des artisans veulent se joindre à nous why not, mais je doute qu'ils puissent vendre sur le camp!

je crois qu'on aura pas mal de questions et suggestions à soumettres aux orga d'ici qqes mois....

à dieu
Enguerrand
Répondre

Retourner vers « Reconstitutions de batailles XIVeme et XVeme siècles - Reenactment XIVe and XVe century »