Mélée "amicale" chez nos amis russes

Modérateur : L'équipe des gentils modos

le furet

lun. juin 04, 2012 12:22 am

@JP : Bien planqué derriére ton masque, c'est facile de rigoler, mais passablement lâche et dommageable pour ton activité, de ne pas être capable de respecter la base de ce qui fait l'affrontement sportif de nos jours. Je te le redis donc : si tu veux faire interdire ton loisirs, continue sur ta lancée et exiles-toi en Pologne définitivement si c'est là-bas qu'oeuvrent tes héros. Parce qu'en France et Belgique on doit rendre des comptes... Et si il y a des conséquences fâcheuses, l'Etat ne sera pas fin du côté des interdictions. Et là, ça nous concernera tous ! Et c'est pour ça que beaucoup d'asso méd' ne veulent pas vous voir. Pas parce que vous êtes les meilleurs mais plutôt parce que vous êtes pathétiques et nuisibles pour la pratique majoritaire.

Pierre-Al comme moi essayons de trouver des alternatives pour présenter une pratique acceptable en France/Belgique, pas plus ! Donc, c'est réglé ! L'activité "Bohurt" c'est du combat de rue à la punk bourré et camés qui sera poursuivie comme telle. Merci de ne plus en parler comme d'un sport, activité noble qui respecte un certain nombre d'attentes sociales -dont vous vous foutez ouvertement- et dont on peut attendre un certain nombre de bienfaits (en principe)... Ce qui est amusant , c'est l'image que tu essayes de faire passer autour de cette pratique, virile, brave, forte... Finalement, t'es-tu rendu compte que ça tombe pathétiquement dans le non-droit cradingue, le fanfaronnage débile aussi... Je comprend pourquoi des quinziémistes du coin se moquent autant de toi...

T'en rends-tu compte ?

Et je dis ça sans hostilité particuliére contre l'idée du Bohurt... Aprés tout, un bon boxeur est moins protégé (mais plus musclé, mieux préparé aussi ! )... A jouer au débile à ce point, ça va mal se terminer... Et j'ai pas envie d'être le gland dont on citera le nom à la rubrique des faits-divers. Parce que vous êtes partis pour l'alimenter cette rubrique ! Moi j'ai déjà fait des quêtes pour un hockeyeur paraplégique et je connais bien son épouse, je peux t'en parler et d'un coup de crosse dans les reins aussi je peux t'en parler, j'étais au match ce soir là. Je ne recommencerai pas pour un blaireau qui le cherchait. Mais je suis sûr que tu t'en fous ! Le bohurt ça va bien tant que c'est des informaticiens qui se tapent connement dessus, le jour où des culturistes ou des athlétes de bon niveau s'y intéresseront, on en reparlera des informaticiens...

J'engage les autres à s'en départir et à voir ce qui est envisageable de leur côté... A mon avis c'est jouable mais les blaireaux avec un fantasme de pouvoir sont pour le moins délétéres pour le développement et la pratique d'une forme d'affrontement autour de l'homme d'armes médiéval.
Sur ce, au plaisir de ne jamais te croiser au tribunal...

A+
pierre al

lun. juin 04, 2012 8:07 am

Je précise que je ne souhaite en rien une interdiction ou un passage au tribunal, dieu vous en préserve. Je ne fais que pointer du doigt des aspects du discours qui, à titre individuel, me choquent un peu. Et je m'inquiète aussi, comme acteur et responsable dans le monde des arts martiaux, des répercussions que pourraient avoir un souci ou un accident en behourt.
Jp_

lun. juin 04, 2012 10:02 am

Je me retire du débat - s'il existe -, laissons du temps au temps
Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens :)
Modifié en dernier par Jp_ le ven. juin 29, 2012 11:55 pm, modifié 1 fois.
Jp_

lun. juin 04, 2012 10:46 am

Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens :)
Modifié en dernier par Jp_ le ven. juin 29, 2012 11:56 pm, modifié 1 fois.
L'invité

lun. juin 04, 2012 10:53 am

-
Modifié en dernier par L'invité le sam. juil. 07, 2012 6:20 am, modifié 1 fois.
Jp_

lun. juin 04, 2012 10:58 am

deny de cornault

lun. juin 04, 2012 11:06 am

Jp_ a écrit :Professional fight 1 vs 1 Danemark vs Poland : Joji versus Jakub
combat de nuit le dernier jour de la compétition

http://youtu.be/vZ2c8MxgeaI
professional fight peut-être, mais pas professional camera [img]smile/mad.gif[/img]
pierre al

lun. juin 04, 2012 11:09 am

j'ai déjà démultiplié les invitations à tous les pratiquants quelque soit leur discipline pour venir nous rencontrer sur un entrainement ou une competition pour boire un coup
C'est sur ce genre de point, par exemple, que je serais tenté de dire qu'il y a un souci de perception. Un sport, ce n'est pas un regroupement d'amis qui partagent un coup et rigolent. C'est un peu plus complexe que ca.

Sans tomber dans le ton du furet que je désapprouve.
Pour tous les autres, j'ai toujours été quelqun de disponible pour tout un chacun ...
je ferais d'ailleurs remarquer que JP a toujours répondu aux propos qu'on tenait sur son activité. Je ne suis pas d'accord avec lui et le behourt, loin s'en faut, je le reprends plus souvent qu'à mon tour, mais il tient le coup. C'est loin de l'attitude de certaines fédérations mystères qu'on a tous remarqués ici et là.
Au fait, je pense qu'un coup de crosse dans les reins effectivement c'est abusé au Hockey
C'est abusé tout court.
Il s'agit aussi d'un sport où culturellement beaucoup de gens attendent que les joueurs se foutent sur la gueulle pas vrai?

oui et non. Le hockey est un poil différent de l'image qu'en montrent les séries américaines. C'est un sport violent, certes, mais ce n'est pas un sport qui recherche, dans son concept, la violence.
Concernant la Pologne, coucou on est en europe, ça leur fait plaisir de voir de temps en temps des français se bouger et essayer de s'intégrer avec eux.
J'ai l'impression qu'on touche quelque chose d'important là, non ?
Mais bon la reconnaissance de la dette qu'on a envers eux ne t'étouffe pas on dirait et certaines choses te passent au dessus de la tête.
Je suis curieux... on a quelle dette vis a vis des polonais ?
Pour les bienfaits, je pense de ce sport, en plus de te développer très rapidement musculairement et au niveau cardio, endurance et rapidité je pense que c'est comme tout sport un bon moment pour retrouver des amis de son club et pratiquer à la fois un sport et une passion commune pour le moyen-âge.
un sport, c'est plus complexe que ca. Dans la société d'aujourd'hui, c'est autant une activité physique qu'une activité de groupe et surtout une catharsis sociale. On évacue pas la violence avec le sport, on la déplace de manière civilisée. Mais bon, là, il faudrait commencer à parler du processus de civilisation des moeurs, et on est pas sorti.
Ah oui au fait si tu veux développer un affrontement d'hommes d'armes médiéval, puisque tu veux les dissocie des chevaliers - tu devras prendre des chapels pour etre histo correct donc avoir des vues ouvertes ce qui est dangeureux pour les yeux. Tu feras une petite liste des asso med "qui ne veulent pas nous voir" stp
là aussi, on touche quelque chose d'important. Puisque tu reconnais toi meme que l'objectif premier n'est pas forcément l'historicité mais la protection des gens. Ce que je cautionne à 200%, les gens sont plus important que toute historicité.

Toi tu veux empêcher les gens d'avoir le choix de pratiquer le sport qu'ils veulent et ça moi je ne suis pas d'accord.
petit rappel : je ne crois pas que le behourt soit un sport en France, pour l'instant.
Bon, je suis HS, mais je me demande un truc: pourquoi certains continuent malgré tout à essayer, bien ou parfois moins bien, de faire comprendre à des bouchés du conduit auditif, ce qu'ils n'ont toujours pas compris après 14pages?
D'une part par déontologie, ensuite parce que l'interlocuteur répond.

Et puis parce qu'il y a des gens qui lisent sans intervenir.
Jp_

lun. juin 04, 2012 11:11 am

pierre al

lun. juin 04, 2012 11:33 am

Oui, enfin, l'investissement n'est pas le propre du polonais. On en trouve partout des gens passionnés. C'est comme le "peuple fier". Tous les peuples sont fiers, à leur façon.

Pour l'aspect dette, par contre, je trouve cela très déplacé. Les anglais nous ont tirés dessus alors qu'on étaient alliés, 1300 morts, je ne maudis pas les anglais pour autant. Laissons l'histoire là ou elle est. Surtout celle de la seconde guerre mondiale. parce que je suis a peu près certain qu'on peut trouver deux ou trois coups de trafalgar de la part des polonais vis a vis de la France à travers le temps.
Jp_

lun. juin 04, 2012 11:43 am

Che Khan

lun. juin 04, 2012 11:49 am

Yo

Mais qu'est-ce que le pouvoir d'achat des Polonais, la "Fierté Nationale" (des uns et de autres), et la 2ème GM (ou le Ier Empire) viennent faire dans un débat comme celui-ci ??????

Jp_ a écrit :Mais juste pour avoir vu à quel point ils s'investissent au niveau temps et financer et implication dans la reconstitution .... juste woaw. Ils n'économisent rien, le compte bancaire toujours à zéro, tout part dans la reconstitution, ils ont un matériel d'une qualité inégalée et lorsqu'ils retournent à la vie civile ils empilent des cagettes...
Le contraire nous changerais un peu : Un gars pété de tunes au 21ème siècle qui déciderait de 'reconstituer" un serf (ou un paysan relativement pauvre) !!!!!! (LOL)
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
pierre al

lun. juin 04, 2012 11:52 am

Oh, a brule pourpoint, je n'ai que le l'incroyable micmac du trone de pologne et de la guerre de succession qui n'est pas blanc blanc...

Après, oui, il y a une vieille histoire de contacts et d'alliances entre la pologne et la france, quoique je pense que les polonais y accordent beaucoup plus d'importance que les francais. De là à parler de "dette" que nous devrions à la Pologne...

après, je suis d'accord avec che khan, et c'est le sens de mon propos : la nature du peuple polonais n'a rien a voir avec la nature du behourt, sa violence ou ses risques.
L'invité

lun. juin 04, 2012 12:21 pm

-
Modifié en dernier par L'invité le sam. juil. 07, 2012 6:20 am, modifié 1 fois.
enguerrand le baille

mar. juin 05, 2012 12:31 pm

Tiens d'ailleurs, pourquoi cette "activité" est-elle plutot née en Europe de l'Est et est surtout pratiquée là bas??

bien sur c'est spectaculaire, mais j'ai quand même l'impression qu'il ya lors des ces béhourts qqes "règlements de compte" entre ukrainiens, polonais, russes, biélorusses, allemands ou autres estoniens, non???
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »