Une publicité dont je me serais bien passé.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. avr. 16, 2012 5:50 pm

Ouais, ne vous plaignez pas !
Il parait que des photos des Letavi ornent un site d'un groupe d'extrême-droite ou d'indépendantistes "Breizhou" ! Ca ne nous fait pas plaisir mais on n'y peut rien ! Je ne saurais même plus le retrouver... Et ça arrivera toujours sur le net ces conneries, et ça peut tourner longtemps ces conneries et si les photos sont d'un visiteur pendant une manif' publique.... Ben on ne peut trop rien dire, sinon faire un communiqué clair sur notre site ! Encore que faut voir... Si j'ai ma ganache sur un truc antisémite, je dois pouvoir gueuler en justice, mais sinon, je n'imagine même pas que les autorités se bougent. Et si ce sont des étrangers, je l'ai dans la chambre noire si je puis dire, en supposant que j'arrive à savoir dans quel pays gueuler... Et s'ils font des trucs dégueu en arborant l'épiséme des seguntienses (il n'est pas à nous, il appartient à l'histoire mais ils nous définit maintenant) peut-on gueuler pour l'usage d'un symbole histo pour en faire X ou Y conneries...

Le gentil touriste qui te photographie sur une fête et qui utilise cette image pour un truc vachement haineux, que veux-tu faire ? et a fortiori comment le contraindre à retirer ta photo de son merdier et encore plus, s'il est à l'étranger ? Et encore plus si, au lieu de site, ça se transmet de mail en mails...
T'es obligé de supporter sa haine ! Tout au plus, peux-tu préciser sur le site de ta troupe que tu n'est pas partie prenante et éventuellement le signaler à la gendarmerie... Sinon, que faire d'autre ? Par contre, si tu participes sciemment à une oeuvre de haine, que tu exhibes des symboles des ordres noirs etc. Alors là, si ça se retrouve sur le net, ça ne me ferait ni chaud ni froid mais y'aura des conséquences à affronter pour de vrai.

Mais à la limite, ça peut être une photo où tu gerbes ton picrate de la veille ou ton rollmops du matin. Bon quand on sent une dimension xénophobe ou néo-nazi en plus d'être gênant c'est condamnable...

A+
MONNETS20

mar. avr. 17, 2012 5:42 pm

von spessen a écrit :j'vois bien boucle d'or, mais pas les nounours.... ????
[img]smile/dejaout.gif[/img]

[img]smile/rhoo.gif[/img]
Sibylle a écrit
ouais enfin porter plainte, sur le papier c'est bien joli mais là pour prouver 1. que c'est bien à toi, 2. qu'il y a préjudice... bonjour !
Que c'est bien moi et que c'est bien à moi je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Qu'il y a préjudice? Aujourd'hui non. Mais demain? Que pensera l'archéolodge qui m'a gentillement passé les côtes de la boucle si la reproduction de cette dernière sert de bandeau plublicitaire à un site de pilleur?
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mar. avr. 17, 2012 10:17 pm

Je ne crois pas mais il faut se souvenir que sur le net, le droit à l'image c'est très accessoire et que si on cherche bien, on retrouve des photos de troupes viking ou croisées sur les sites néonazis (parfois avec l'assentiment des sujets d'ailleurs, ce qui rajoute au moins à la confusion). Alors, bon, avant de gueuler au scandale, des fois, ça vaut le coups de voir à qui on a affaire. Certains sont raisonnables quand on leur dit que ça va faire des vagues, d'autres pas ! Bref, que faire quand on prend connaissance de ce genre de trucs ? Et si la photo est prise lors de manifs publiques, qu'a t-on à dire ?

-Germains et vikings sont les plus exposés (avec les croisés dans une moindre mesure et anecdotiquement, nous aussi, les Bretons) mais même nous, Brito-Romains, on peut exciter leur boîte à fantasmes assez facilement, alors que faire ? Ben déjà ne laissez aucune aspérité et évitez autant que possible de pauser avec des skins sur des photos qui ont l'air de bêtes photos de vacances par exemple... C'est pas contre eux mais ça peut être mal interprété derriére et puis va savoir où elle va atterrir la photo. Ne pas faire les plaisanteries grasses qu'on fait tous à l'occase mais qui seraient gênantes si filmées par quelqu'un de mal intentionné. Je pense que les "Croisés" du forum ont déjà du y réfléchir, sinon je vous engage à le faire, ça peut être très gênant ! On parle toujours d'une troupe anglaise photographiée alors que l'un des leurs faisait ce qui ressemble à un salut nazi. Et ça remonte à plus de 10 ans... Donc, méfiez-vous de n'offrir aucune aspérité, ça peut tomber sur n'importe qui. Nous qui sommes sur la période des invasions germaniques, on doit se méfier et cela n'empêche pas en Angleterre qu'un gars avait de tatoué les runes reprises par les SS... Sachant comme c'est facile de tomber sur le poil de n'importe qui avec ces choses là, méfiez-vous ! Et réfléchissez à ce qu'il faut bien appeller votre communication... La maniére dont la recons' est vue par le public en dépend. Quoi qu'on pense, quoi qu'on soit, il faut être d'un aspect lisse malheureusement, parce que l'histoire est complexe, la compréhension du public aussi et nous aurions des choses à en dire mais le public n'est pas forcément prêt à voir certaines choses ! Maintenant, moi j'aime peu provoquer à travers un loisir éducatif, mais certains ont peut-être envie de prouver des choses en provoquant. D'expérience c'est pas trés "rentable" comme attitude !

A+

Grég
L'invité

mer. avr. 18, 2012 4:56 am

-
Modifié en dernier par L'invité le sam. juil. 07, 2012 6:11 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dom
Messages : 184
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 11:00 pm
Localisation : Genève
Contact :

mer. avr. 18, 2012 7:15 am

En collant la première photo de la page consacrée au méro dans la recherche Google image
https://sites.google.com/site/bouclessd ... lingiennes

je suis tombé sur cette autre page :
http://www.detecteur.net/forum/topic40180.html

il n'y est nullement fait mention de signaler sa découverte aux autorités.

c'est très drôle quand on lit sur ce même forum :
Règles du forum
je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. avr. 18, 2012 8:48 am

Mouais. Tout cela est quand même assez éloigné de la préoccupation de l'auteur du post qui est faché qu'on ait pu s'emparer sans demander d'une photo qui lui appartient représentant un objet qui lui appartient etc etc.

Nulle part je ne vois de mention à une idéologie douteuse qui en ferait récup. A moins qu'on mettent les détectoristes (et vous savez a quel point je les aime) dans le même sac que des neonazis. Et là, je suis pas certain que ce soit la chose la plus correcte à faire.
Avatar du membre
Sibylle
Messages : 384
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 10:10 am
Localisation : Entre deux univers
Contact :

mer. avr. 18, 2012 9:45 am

Wiomade le méro a écrit : Après, c'est triste, mais les photos persos, bah il reste plus qu'a les barrer d'une croi de paint violette très moche, pour etre sur que personne ne risquera de la mettre simplement comme exemple qqpart ou ça sera repris et repris et repris.. :/
Ce qui est le plus triste, ce n'est pas d'être obligé de le faire, mais que ça n'est même pas si efficace. Ca peut dissuader le tout-venant, mais n'importe quelle croix violette moche peut s'effacer d'une photo avec un peu de technique.
MONNETS20

mer. avr. 18, 2012 1:40 pm

De toutes manières ils vont être obligés de ce bouger les fesses. La version avec la ceinture rouge, je l'ai offerte au Musée Denon à Chalon sur Saône en remerciement de leur implication pour l'obtention des côtes. Donc soit ils coopèrent soit je préviens le Musée.
L'invité

ven. avr. 20, 2012 6:43 am

-
Modifié en dernier par L'invité le sam. juil. 07, 2012 6:11 am, modifié 1 fois.
von spessen
Messages : 398
Enregistré le : sam. avr. 26, 2008 11:00 pm
Localisation : quelque part entre Philippe I et Philippe VI...
Contact :

ven. avr. 20, 2012 8:00 am

warulfe garoux a écrit :Problème résolu. :fume:
bravo !
comme cela; ils la bouclent ... :clap:
Gaufre un jour, gaufre toujours...
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »