Encrage d'un campement sur sol dur

Matériel, accessoires, tentes, sources et documentation sur les campements.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mer. mars 28, 2012 12:37 pm

Adelahide a écrit :
malko a écrit :[message absolument non constructif : ON]
Si on m'annonce que je ne vais pas pouvoir m'installer sur un sol naturel, je ne viens pas. CQFD
[message absolument non constructif : OFF]
Pareil.
Si je suis défrayé 20 000 €, faut voir [img]kator/smiley192.gif[/img] :roi:
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

mer. mars 28, 2012 2:02 pm

Pour compléter Che Khan, et puisque tu veux un retour d'expérience; chez les Francs Compaings... Ça ne nous arrive plus... Ou plutôt, ce n'est plus un réel problème. :roi:

Simplement parce que l'expérience nous a justement poussés à prévoir ce genre de mésaventure: après des défonçages au marteau-pic dans du grès avec l'aide bienveillante d'ouvriers communaux, des sols au contraire trop meubles que pour qu'un piquet y tienne ou, il n'y a pas si longtemps, des pavés bruxellois classés au patrimoine historique, notre méthode est fort simple: la convention qui nous lie à l'organisateur prévoit d'office que le terrain doit permettre notre installation dans des conditions cohérentes et si un soucis est à envisager: qui s'occupe d'en venir à bout.

Donc les solutions sont trouvées en amont et prennent des formes bien variées; par exemple, pour l'Ommegang ( pavés 'classés' ); il a été convenu que nous planterions de très fines sardines ( ben oui, on dit sardines chez nous... :D ) aux angles des pavés, achetées par nous et reprises dans le budget. Ça tient bien et sans dégât.
Un sol lisse et sans ancrage possible ? A l'organisateur de fournir une solution: forage ou poids suffisants ( moi, je dirais 15 kilos/tendeur min. et nos tentes ont entre 12 et 20 tendeurs chacune ), c'est clairement établi dans la convention et si ce n'est pas respecté; nous avons le droit de plier bagages tout en étant indemnisés. Ça s'est vu... :fume:
D'habitude, il nous trouve un endroit plus convenable ! :top:

Mais, comme les autres; il faudra vraiment que le site en vaille la peine ( intérêt historique, convivialité, voire objectifs sociaux de l'orga... ) pour nous faire accepter ce genre de fonctionnement.
Si un orga veut que son projet tienne la route, c'est à lui à rendre les choses possibles, non ?

[img]smile/thumb.gif[/img]
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

jeu. mars 29, 2012 5:37 pm

J'aime assez le jeu de mot "projet qui tient la route"... hum...
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

jeu. mars 29, 2012 6:30 pm

Ah... Ugny... Tu te souviens ? :lol:
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

jeu. mars 29, 2012 8:25 pm

Pour poursuivre ce qui n'était qu'une simple demande d'info
Théophile. Je n'ai pas relevé le commentaire de Denis, pas plus que je relèverai les suivants qui diront la même chose.
Ce qui m'a énervé dans le post de Malko ce sont les balises!
Nous n'avons pas le même âge et je ne maîtrise pas l'informatique et ses conventions comme vous.
Que l'on ne soit pas d'accord avec moi ne pose aucun problème, bien au contraire, du moment que c'est constructif et que ça apporte une pierre à l'édifice.

Malko. Moi non plus je n'aime pas l'intolérance, d'autre part je ne suis pas disposé à baisser mon froc devant un organisateur pour trois francs six sous comme tu le dit. Je viens d'envoyer paître, poliment bien sûr mais paître quand même, le propriétaire d'un grand château qui voulait le beurre, l'argent du beurre...et la fermière! Tu vois je ne suis pas disposé à faire n'importe quoi!

De Heer Van liere. Merci pour ton avis, mais nous aussi nous employons le terme de "sardines", et pour Roland qui aime bien les jeux de mots, je ne sais pas où on a pêché ce terme de sardine?
Pourrais tu nous donner l'adresse de ton fournisseur de sardines, ce genre d'article devrait intéresser ceux qui seront sur le pavé la saison prochaine.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. mars 29, 2012 8:51 pm

renaud a écrit :Nous n'avons pas le même âge et je ne maîtrise pas l'informatique et ses conventions comme vous.
Il y a 30 ans, lorsque j'ai commencé à programmé sur mon premier ordinateur, les balises, je ne connaissais pas ça non plus. Mais je me suis adapté... Ca vaut mieux dans mon métier. :lol:
Modifié en dernier par malko le ven. mars 30, 2012 1:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

jeu. mars 29, 2012 8:52 pm

Oh, ce sont de très simples et pashistospourunsou sardines bon marché de tentes de camping... ( le modèle 'point d’interrogation à longue queue'... :roi: )

Enfoncées totalement à la masse en bois ou en caoutchouc; l'arrimage était tout aussi valable qu'avec nos habituelles sardines en fer forgé ou en bois. [img]smile/thumb.gif[/img]
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

jeu. mars 29, 2012 10:18 pm

malko a écrit :
renaud a écrit :Nous n'avons pas le même âge et je ne maîtrise pas l'informatique et ses conventions comme vous.
Il y a 30 ans, lorsque j'ai commencé à programmé sur mon premier ordinateur, les basiles, je ne connaissais pas ça non plus. Mais je me suis adapté... Ca vaut mieux dans mon métier. :lol:
Malko, si je comprend bien, je doit te dire merci?
Tu vois qu'un différent peut être positif!
Adelahide

ven. mars 30, 2012 7:53 am

malko a écrit : ordinateur, les basiles, je ne connaissais pas ça non plus
"les basiles", ce sont des empereurs byzantins, non ? ;) :p [img]smile/hapface01.gif[/img]
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

ven. mars 30, 2012 11:44 am

Ouaip', et ils ne sortent qu'en bande ... [img]kator/smiley48.gif[/img]
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. mars 30, 2012 1:44 pm

Adelahide a écrit :
malko a écrit : ordinateur, les basiles, je ne connaissais pas ça non plus
"les basiles", ce sont des empereurs byzantins, non ? ;) :p [img]smile/hapface01.gif[/img]
Ben quoi? Je n'ai pas le droit d'avoir des restes de dyslexie? :gla:
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

mer. avr. 11, 2012 1:32 pm

Nous on demande forcement que le camp soit sur un terrain herbeux.
On a fait une fois (il y a 5ans) un camp sans pouvoir planter......bah c'etait la galere le auvent devait etre retendu toutes les heures, les tentes ne pouvaient pas etre tendu correctement car les poids etaient trop leger (15kg).

Maintenant on possede une tente de 9*5m de 4.50m de haut donc impossible de la fixer sans planter idem pour ma tente qui fait 6.50*4m.
Du coup si pas de place sur l'herbe on se deplace pas.

De plus je trouve dommage d'avoir du matos histo et faire un camp propre si c'est pour avoir des plots de beton ou des sacs de sable partout.

Voila pour ma part !!!
Modifié en dernier par ben le mer. avr. 11, 2012 3:03 pm, modifié 1 fois.
Les Lions de Montfort
aloïs
Messages : 73
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 9:22 pm

mer. avr. 11, 2012 2:44 pm

je suis complétement d'accord avec toi Ben .
membre de la compagnie: Les chevaliers du temps jadis

le blog d'une amie artiste:
http://lartenorphe.skyrock.com/
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

lun. avr. 16, 2012 7:10 pm

Je suis allé à Pontoise ce Week end comme beaucoup d'entre vous, j'ai demandé aux différents fabriquants de tentes présents quel était le poids nécessaire pour ancrer leurs modèles.
Aucun n'a su me répondre,mais apparemment pas mal de personnes leur avait déjà demandées la même chose.
Cet état de chose me motive d'autant plus a trouver une solution pour ancrer en toute sécurité sans trop nuire au visuel du camp.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. avr. 16, 2012 10:45 pm

>Faire un plot de ciment dans un coffrage bois ! Je pense que c'est une bonne solution. D'autant que Lafarge a des ciments qui figurent comme la pierre de taille au final... (sauf en Bretagne)... Et si on passe les angles du moule au silicone bien lissé on peut même refaire des pierres en cherchant un peu les additifs disponibles.

A+
Répondre

Retourner vers « Le mobilier de campement »