Création de la Fédération Française des AMHE

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
hémiole
Messages : 914
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Contact :

lun. janv. 30, 2012 12:38 pm

Bien qu'étrangère au monde des AMHE, je vous souhaite réussite dans ce projet et vous assure de mon soutient (aussi insignifiant et inutile soit-il :p ). Voilà, c'est formel mais sincère ... (pour une fois que j'essaie d'éviter les sarcasmes et les blagues pourrites, je mets les formes !)
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.


Clément XIV





A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mer. févr. 08, 2012 2:06 am

Image
cachou
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 7:42 pm

mer. févr. 08, 2012 11:12 am

O, que c'est facile ! plutôt que de parler du fond de l'affaire, on dénonce une polémique, mais en fait surtout vous tentez de cacher la réalité des faits.
Mais les faits en question, il existe que cela vous plaise ou non, ils sont tenaces, et dans les différents forums que j'ai cité, les messages sont très détaillés.
Donc :
- Il y a bien eu une demande de marque pour "Arts martiaux historiques européens", c'est incontestable.
- Les statuts de la FFAMHE ne lui permettront pas d'obtenir un agrément en tant que fédération de la part de l'État.
- La FFAMHE ne devrait pas s'auto-intituler "Fédération française" parce que c'est interdit sans agrément de l'État.
Et tout cela, c'est parfaitement établi et argumenté dans les liens que j'ai fourni. Faites comme si cela n'existait pas si cela voulez, et si cela vous paraît trop polémique et que vous ne le supportez pas, changez de planète (pour la planète bisounours, par exemple).
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mer. févr. 08, 2012 11:44 am

C'est juste qu'on s'en fou. Ne le prend pas mal, mais ces questions doivent intéresser les fondateurs. Ca ne nous empêchera pas de saluer et d'aller vers ce rassemblement fait en bonne intelligence et avec un projet clair, net et précis.
cachou
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 7:42 pm

mer. févr. 08, 2012 12:08 pm

bellabre a écrit :C'est juste qu'on s'en fou.
C'est pas ça le problème, parce qu'à ce moment-là, personne ne dirait rien et tout le monde s'en foutrait vraiment.
Mais en fait à la place, c'est tout un tas de réflexions désagréables qui sont hors sujet parce que la réalité ne vous convient pas.
Le sujet c'est bien la FFAMHE et je suis bien dans le sujet lorsque je dis :
- Il y a bien eu une demande de marque pour "Arts martiaux historiques européens", c'est incontestable.
- Les statuts de la FFAMHE ne lui permettront pas d'obtenir un agrément en tant que fédération de la part de l'État.
- La FFAMHE ne devrait pas s'auto-intituler "Fédération française" parce que c'est interdit sans agrément de l'État.
Que cela plaise ou pas.
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

mer. févr. 08, 2012 12:25 pm

Mais ça t'apporte quoi de dire ça ?
Parce que ... à part faire du foin et créer un débat là où il n'y a pas lieu, je ne vois pas. "Much addow about nothing" comme disait l'autre.

Fédération française ? Rien que le post d'Agarwaen page 2 de ce topic te montre qu'ils sont de fait "fédération" puisque regroupement d'assos autour d'un but commun et "française" car ils sont aux quatre coins de l'hexagone.

Après, agréments et autres méandres administratifs ... Est-ce que tout cela vaut tant de messages et création d'un (faux) débat ?

Parce que faut avouer, comme dit mon collègue de l'antépénultième message par rapport à celui-ci: on s'en fout un peu hein ...
Modifié en dernier par aurélien le mer. févr. 08, 2012 12:32 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
osbern wolfram
Messages : 501
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Granville
Contact :

mer. févr. 08, 2012 12:31 pm

le blocage au niveau de "fédération française" se fait pour le sport je crois... j'avais participé à un projet de création d'une fédération de boxe libre (non réussi) en 1992 (juste avant la loi), il fallait des clubs et un médecin pour une fédération...
de toute façon, il faut bien commencer...
Membre d'Histoire Normande http://www.afurore.com association membre de l'Ost de la Confrérie Normande
cachou
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 7:42 pm

mer. févr. 08, 2012 1:07 pm

aurélien a écrit :Mais ça t'apporte quoi de dire ça ?
Reprenez les premières pages de cette discussion, et vous comprendrez : on parle de la FFAMHE.
Au début quelqu'un a dit que cette fédé FFAMHE tenait la route et un autre a dit que cela tranchait en mieux par rapport aux FFM (traitées même de guignols au passage).
Simplement, j'ai apporté des info qui montrent le contraire - ce sont les mêmes problèmes : ça plait pas forcément à certains de l'entendre mais il n'y a pas de mensonges.
aurélien a écrit :'ils sont de fait "fédération" puisque regroupement d'assos autour d'un but commun et "française" car ils sont aux quatre coins de l'hexagone.
Le code du sport qui est cité là http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.p ... 37#p477637
interdit l'utilisation de l'expression "Fédération française".
C'est comme ça, j'y peut rien, c'est pas ma faute.
aurélien a écrit :Après, agréments et autres méandres administratifs ...
Et 7500 euros d'amende plus tard...

Dans sa FAQ la FFAMHE dit : "1- Le monde associatif lié aux AMHE a besoin de reconnaissance de la part des institutions et du public."
C'est sûr que commencer par 7500 euros d'amende, c'est super comme reconnaissance officielle.
osbern wolfram a écrit :le blocage au niveau de "fédération française" se fait pour le sport je crois...
Retournez voir la vidéo citée dans ce lien http://www.escrime-info.com/modules/new ... post302157
Dire que la FFAMHE n'a rien avec avoir avec le sport, ce n'est pas sérieux.
Adelahide

mer. févr. 08, 2012 1:32 pm

cachou a écrit : un autre a dit que cela tranchait en mieux par rapport aux FFM (traitées même de guignols au passage).
Le terme exact doit être "déguisés" je crois (et il est tout à fait justifié).

Mais on s'en cogne parce que c'était un autre débat.


Dans ce fil, il est question de la FFAMHE, et de rien d'autre.

Et comme tu peux le constater, le soutien est majoritaire, sinon unanime : ton avis de frustré évincé ne trouvera pas d'écho ici.

Alors s'il ne te reste plus que des tracasseries administratives pour essayer de leur mettre des bâtons dans les roues, amuse toi bien (ce type de mesquinerie est connu, et on sait bien que c'est l'arme favorite des rageux et des sournois - on a deux exemples récents...).


en attendant : Félicitations pour cette initiative aboutie, bravo pour le boulot abattu et longue vie à la FFAMHE [img]images/icones/icon7.gif[/img]
cachou
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 7:42 pm

mer. févr. 08, 2012 1:40 pm

Adelahide a écrit :Alors s'il ne te reste plus que des tracasseries administratives pour essayer de leur mettre des bâtons dans les roues, amuse toi bien
Il ne s'agit pas de tracasserie administrative mais de délit pénal et contrairement à ce que vous sous-entendez, je ne suis pas chargé de veiller au respect de la loi, d'autres s'en chargent à titre officiel, moi, je ne fais que livrer une information déjà donnée par d'autres.
Donc, simplement, la FFAMHE risque d'avoir des problèmes dans le cadre de sa reconnaissance officielle, et ces problèmes, ils ne sont pas de mon fait ou d'autres, mais bien du seul fait de la FFAMHE qui a choisi d'utiliser l'expression "Fédération française" ce que la loi lui interdisait.
Avatar du membre
Aerin
Messages : 95
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 7:30 pm
Localisation : Brocéliande
Contact :

mer. févr. 08, 2012 3:37 pm

Ben le soucis, c'est qu'avec "Confrérie des AMHE", ç'aurait été trop sectaire, "Fraternité" trop relou, "Communauté des assos d'AMHE" trop babacool, "Regroupement des assos d'AMHE" trop moche, "Assemblée" trop druidique, "Rassemblement" voir "regroupement", "Association d'assos" trop imprononçable 10 fois très vite, ...
:gla:
Félicitations et bonne route à la FFAMHE !
http://atelier-du-dragon-vert.com
Ce que le chat veut, c'est un peu plus de beurre sur ses croquettes.
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

mer. févr. 08, 2012 7:08 pm

Le point du Code du Sport est une vraie question. Sauf que notre ami cachou / scholie fait très attention à oublier un point qui n'est pas un détail : il y a toujours une marge d'appréciation dans l'application de ce type de législation. Lors de l'adoption des statuts, peut-être que toutes les conséquences n'ont pas été mesurées. Mais je doute très fortement que les autorités de tutelle soient intransigeants avec ce fameux « Française » litigieux si dans le même temps la FFAMHE est engagée dans une démarche d'agrément.

Le dépôt de marque, je ne vois pas le problème si la marque est transférée à brève échéance à la FFAMHE. Ça se fait de façon courante quand on monte un projet de protéger ce type de ressources pour éviter qu'un petit malin qui aurait entendu parler du projet vous prenne de vitesse. Ça se fait pour les marques, ça se fait pour les noms de domaines, et certainement pour d'autres ressources. Ce qu'il en advient ensuite est entièrement dépendant de la bonne foi et de la bonne volonté du propriétaire de la marque.
Adelahide

mer. févr. 08, 2012 7:21 pm

cachou a écrit :Il ne s'agit pas de tracasserie administrative mais de délit pénal et contrairement à ce que vous sous-entendez, je ne suis pas chargé de veiller au respect de la loi, d'autres s'en chargent à titre officiel, moi, je ne fais que livrer une information déjà donnée par d'autres.
Donc, simplement, la FFAMHE risque d'avoir des problèmes dans le cadre de sa reconnaissance officielle, et ces problèmes, ils ne sont pas de mon fait ou d'autres, mais bien du seul fait de la FFAMHE qui a choisi d'utiliser l'expression "Fédération française" ce que la loi lui interdisait.
Finalement, je crois que la seule réponse qui s'impose à ce comportement bipolaire (un coup il casse, un coup il fait semblant de s'apitoyer) est celle-ci :

Image

:)
cachou
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 7:42 pm

mer. févr. 08, 2012 7:29 pm

agarwaen a écrit :Le dépôt de marque, je ne vois pas le problème si la marque est transférée à brève échéance à la FFAMHE. Ça se fait de façon courante quand on monte un projet de protéger ce type de ressources pour éviter qu'un petit malin qui aurait entendu parler du projet vous prenne de vitesse. Ça se fait pour les marques, ça se fait pour les noms de domaines, et certainement pour d'autres ressources.
[img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] Alors là, j'en ai mal au bide. Dites-moi que je rêve. Non mais franchement, vous n'avez pas honte. Bon on va vous rafraichir la mémoire. [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
agarwaen a écrit :Vendredi 20 Janvier 2012, 7:02 pm viewtopic.php?f=39&t=10025&start=555#p169372
Déjà, le principe même de commencer par faire enregistrer une marque à l'INPI avant toute démarche de création m'est particulièrement nauséabond.
Et vous écriviez ça il y a seulement un mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deux poids, deux mesures : les mêmes faits pour les FFM et la FFAMHE, mais un jugements totalement différent.
Je confirme, il y a des troubles bipolaires sur GMA.
Modifié en dernier par cachou le mer. févr. 08, 2012 8:06 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »