Avatar [REGLE]

FAQ des difficultés rencontrées sur le forum et des solutions suggestions,...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Avant de poser une question, assurez vous que celle-ci n'a pas déjà été posée. Utilisez l'outil "recherche" du forum.
Les sujets en doublon seront supprimés.
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

ven. févr. 03, 2012 8:42 pm

Pour ce qui on un soucis avec leurs avatars j'ai un truc tout bête ,je mets mon avatar sur un autre forum moins suceptible que celui ci et une fois fait, je clik dessus et copie l'adresse dans les propriétés, et maintenant l'avatar est accepter a chaque fois que je le change du moment que la taille ne dépasse pas celle accepté par le forum....et je laisse le champ de taille de l'image vierge .
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

ven. févr. 03, 2012 8:52 pm

Tu le met dans quel champ? "depuis une url" ou "depuis un autre site"?
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

ven. févr. 03, 2012 9:51 pm

dans profil puis modifier l'avatar , je mets la copie de l'adresse présenté lorsque tu clique sur ton avatar puis sur propriété dans
Lien distant:
Saisissez l’URL de l’image à utiliser pour votre avatar

tout simplement et pour moi cela fonctionne tant que tu ne dépasse pas la taille maximal autorisé par le fofo GMA.
Et un avatar qui ne passe pas en utilisant un hébergeur classique comme hosting ou imageshack, en le mettant sur un autre forum et en procédant comme je l'ai mentionné cela fonctionne a chaque fois pour moi du moment que la taille maximun soit respecté.
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
blay de mercuret
Messages : 112
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 11:00 pm
Localisation : le puy en velay

ven. févr. 03, 2012 11:11 pm

je confirme ça marche trés bien , merci Himon [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar du membre
luther80
Messages : 825
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:00 am
Localisation : amiens

sam. févr. 04, 2012 9:34 am

Nickel ça fonctionne.
Merci!
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

sam. févr. 04, 2012 11:11 am

Enfin un truc que je sais faire fonctionné :lol: ...content que vous ayez trouvé votre bonheur [img]smile/thumb.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
mestre jehan
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 12:00 am
Localisation : Acera Valencis (Lotharingia)
Contact :

mar. févr. 14, 2012 4:21 pm

La procédure complète :

Pour créer un avatar sur ce site en passant par Hostingpics.net ; d’abord vous y inscrire : Pseudo et mot de passe (Pass World ou PW) de rigueur.

Conseil : faire une petite fiche pour chaque site (ou adresse mail) que vous consultez (ou que vous voulez envoyer un mail), bien rangées par ordre alpha dans un casier adéquat.

Après connexion sur HostingPics, cliquez sur le bouton « Upload » en rose à gauche dans la barre juste en dessous de l’entête, deux onglets au choix : « Envoi simple » ou « Envoi multiple simplifié »
Quelque soit votre choix, cliquez sur le premier bouton « Parcourir » en gris.

Recherchez sur votre ordi l’image que vous souhaitez stocker dans l’hébergeur, attention, la taille d’un avatar ne doit pas dépasser 163 X 200 pixels.
Si votre image est trop grande, vous avez la possibilité de la redimensionnée sur 8 formats imposés par HostingPics mais le « Format avatar » n’est que de 100 X 75, le second est un peu plus approprié 150 X 112). Mais vous pouvez aussi la stocker dans l’état.

Lorsque vous avez inséré l’image (ou les images) souhaitée(s), validez en cliquant sur le bouton bleu « Envoyer mes images » en bas de la fenêtre. L’image est stockée.

Gardez ce site ouvert et ouvrez un nouvel onglet sur le site « Les Guerriers du Moyen Âge » ;

Pour extraire une image et la placer sur votre profil :
En page d’accueil du forum « Les Guerriers du Moyen Âge », le bien nommé, cliquez sur « Panneau de l’utilisateur » en haut et à gauche de la barre d’accès lorsque vous êtes connectés.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet « Profil ».
Puis sur « Modifier l’avatar ».

Allez sur l’onglet de HostingPics, cliquez sur l’image que vous y avez stocké du futur avatar souhaité, la fiche d’identification de cette image s’affiche, dans l’encadré bleu clair de droite copiez le contenu de la dernière case en bas « Lien direct » exemple : http://imgXX.hostingpics.net/pics(Nom de l’image).jpg
Suivez ce chemin pour le trouver :
HostingPics > Accueil > Espace membre > Mes images

Retournez sur la fenêtre de votre profil pour coller cette URL dans la case « Lien distant ».
Enfin, validez en cliquant sur le bouton « Envoyer » juste en dessous.

Votre profil vient d’être mis à jour.

Que le Souverain Bien soit avec vous et si une erreur s’est glissée dans mon post, faites moi le savoir.
De même s’il est inutile, il suffit de le supprimer.
« Rien n’est parfait, même pas moi ! »
Modifié en dernier par mestre jehan le mar. févr. 28, 2012 6:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

ven. févr. 24, 2012 9:08 pm

bonjour mestre jehan
j'ai fais tout ce que tu conseil de faire et mon avatar n'apparaît pas je ne comprend pas ?
Voici le lien
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... YENAGE.jpg
les dimension de l'image sont de 117 x 197
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

ven. févr. 24, 2012 9:59 pm

Essai de le faire comme je l'ai décrit, c'est a dire en copiant simplement l'adresse de ton avatar sur un autre forum ou celui apparait et en l'injectant ici dans ton profil...c'est le plus simple.
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

mar. févr. 28, 2012 8:52 am

C'est pareil, mon avatar n'apparait pas c'est vraiment bizar
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. févr. 28, 2012 10:28 am

Je ne sais pas ce que tu "bricoles", mais ton avatar est parfaitement lisible sur ce forum. :??: [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Copie l'URL à partir de l'image ci-dessous, peut être que tu te plantes en la copiant depuis l'hébergeur. [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Image
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
mestre jehan
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 12:00 am
Localisation : Acera Valencis (Lotharingia)
Contact :

mar. févr. 28, 2012 2:06 pm

Merci Messire Bouchard,

Je viens de refaire le chemin à l'envers (chanson de DAVE :clap: ) de ma procédure sur Hostingpics.net et tout marche aussi chez moi.

Chester, si tu ne trouve pas l'erreur, fais appel à quelqu'un de ton entourage.
Quelques fois à deux ou trois ... [img]kator/smiley22.gif[/img] ... c'est mieux !

Ou [img]images/icones/icon8.gif[/img] sur MSN ou Skype en vidéo conférence.

T'inquiète pas, je suis passé par là aussi et c'est eux qui m'ont montré le bon chemin !
Avatar du membre
mestre jehan
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 12:00 am
Localisation : Acera Valencis (Lotharingia)
Contact :

mar. févr. 28, 2012 5:58 pm

Normal que cela ne marche pas, tu es sur le lien du VIEWER.

Retourne sur ton stocke d'image :

HostingPics > Accueil > Espace membre > Mes images

Là, tu clique sur l'image (ton avatar) et tu as à droite le cadre bleu ciel.
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

mar. févr. 28, 2012 9:02 pm

bon ça a marché, j'ai eu un peu de mal pour un seigneur du béarn, j'ai le cerveau d'une blonde des pyrénnées (la vache béarnaise, emblème et fierté de tous les béarnés) :gluk:

en faite mestre jehan, je copiais pas la bonne adress tu avais raison, en faite je copiais le lien qui était quand je cliqué sur mon image, alors que cette fois si j'ai cliqué sur:
"montrer lien direct image"
puis j'ai copier le lien et je l'ai collé au bon endroit
mais avant j'ai pris la précotion de faire ça avec un autre ordinateur aussi.

je m'incline messieur :jap: j'ai encore beaucoup à apprendre
Avatar du membre
Pieter de Schodt
Messages : 28
Enregistré le : dim. févr. 03, 2013 6:55 pm
Contact :

mer. févr. 06, 2013 5:42 pm

Sauvé par les explications de mestre Jehan, le truc c'est de mettre le lien direct mais j'ai galéré un moment sur ce truc :crazy:

Merci [img]smile/thumb.gif[/img]
ik zal houden !
Répondre

Retourner vers « Forum des questions techniques »