Projet de cercle d'amhe sur Bourges

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Lyude
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 7:28 am

sam. mai 14, 2011 7:47 am

Bonjour ! Lors de la rencontre internationale de Dijon, je me suis décidé à constituer avec un collègue rencontré sur place un cercle de pratiquants d'amhe traditionnels (pas artistiques) dans la ville de Bourges,au patrimoine médiéval indéniable (même Jacques Coeur aimait jouer avec les armes...). J'espère obtenir le soutien et l'adhésion de quelques personnes afin de concrétiser ce projet, car la région centre ne semble posséder qu'un cercle à Tours... C'est fâcheux, il convient d'y remédier, non ?

Voici le lien de mon annonce sur le site amheonweb : http://www.amheonweb.net/site/node/68#comment-114

Prenez-en connaissance? Et si les berruyers ou les personnes habitant pas trop loin sont intéressées, qu'elles se manifestent, ou n'hésitent pas à faire du bouche à oreille, ça serait génial de réintroduire les amhe sur Bourges, non ?
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

lun. mai 16, 2011 9:18 am

Très belle initiative! Vous allez travailler sur un auteur en particulier?
Lyude
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 7:28 am

lun. mai 16, 2011 12:18 pm

Concernant le programme, je suis relativement ouvert à la discussion avec les gens qui viendront nous voir. Cela dit, j'ai déjà 2 personnes qui entendent pratiquer l'épée bocle. Je souhaite par ailleurs développer l'épée à 2 mains dans le style de Lichtenauer et des glossateurs. Après tout c'est le langage commun des amheistes, et la perspective de nous mesurer à d'autres est très attrayante. Je pense qu'il ne faut pas trop se disperser. Mais à terme, j'aimerais aussi étudier les armes d'hast en général, puisque c'est à peu près les même système adapté aux morphologies propres à chaque arme.
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

mar. mai 17, 2011 10:21 am

Chouette projet !

Tu peux informer les troupes de reconstitutions du département afin qu'elles en parlent à leurs membres, cela pourra intéresser du monde :
http://www.webieval.com/groupefr/groupe07.htm

Bon courage ;)
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
hugues
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 28, 2011 4:42 pm
Localisation : région centre

lun. juin 27, 2011 5:21 pm

C'est effectivement un beau projet Lyude [img]smile/thumb.gif[/img] , d'autant plus quand il s'agit d'une initiative prise dans une région peu sollicitée par ce type de discipline.

Je suis Berruyer ( ça tombe bien) et recherche aussi actuellement des personnes avec qui m'entrainer. Ton projet m'interesse d'autant plus qu'il a l'air sérieux et motivé !
Je suis axé IX -X ème, équipé en conséquence mais je vais te MP , on gagnera du temps pour les détails !
Hé le viking ! Prête-moi ta femme, tu sauras pourquoi t'as des cornes !!
Lyude
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 7:28 am

sam. juil. 30, 2011 12:55 pm

C'est officiel, le Cercle des arts martiaux médiévaux de l'Europe occidentale (CAMMEO ; le nom est issu de ma plume [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) est constitué, son siège est à Bourges. Quelques détails à régler, mais dès septembre prochain on va pouvoir commencer. Si donc des gens de la région sont intéressés, qu'ils se manifestent, on les accueillera sans problème. Je pense notamment aux gens qui font de la reconstitution dans les festivals médiévaux des environs, s'ils veulent donner encore plus d'historicité à leurs démonstrations.
Je dis qu'on a du pain sur la planche [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Avatar du membre
faber
Messages : 158
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 11:00 pm
Localisation : Le Mans

sam. juil. 30, 2011 5:54 pm

CAAAAA ! MMMMEEEE ... ! AAAAHHHH ! MMMEEEEEE !! .... OOOOOH !! :D :D Hé c pô histo comme technique ça !! :crazy:

Bravo pour ton initiative en tout cas ! :clap:
Sache qu'AMHE du Maine organisera probablement une seconde rencontre au Mans avant la fin 2011. ;)
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

dim. juil. 31, 2011 4:44 pm

Félicitations !
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mar. août 02, 2011 12:20 am

Ah oui, toutes mes félicitations !
On signe où?
Comment ça c'est déjà fait ?...Ah !... Je fais parti des 3 allumés qui ont eu cette initiative... [img]smile/thumb.gif[/img]
Lyude
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 7:28 am

jeu. août 25, 2011 6:26 pm

C'est bien parti. On a maintenant un forum, n'hésitez pas à y poster si vous le souhaitez !

http://cammeo.xooit.fr/index.php
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »