Vous n'arrivez pas à trouver de boulot ?...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
hugues
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 28, 2011 4:42 pm
Localisation : région centre

sam. juil. 02, 2011 10:31 am

Et ce n'est pas avec ce genre de documentaires que l'image du médiéviste s'en portera mieux à travers un CV : on passe de la collection des petits avions en plastiques ( que les amateurs me pardonnent ), au diner de con, au médiéval "pleymo" ... le ton est donné.


je pense qu'il est risqué ( la preuve en est ici, même avec l'habitude de ce genre de cas, on a tendance à se moquer un peu du pleymo de base^^, alors pour une tierce personne... ) de dévoiler ça directement sur un CV, les apprioris restent coriaces... mais selon la tournure de l'entretien et du jury en face de soi,c'est toujours un plus d'évoquer une passion comme celle ci si on en a l'opportunité !

et puis ça fait de la pub :roi:
Hé le viking ! Prête-moi ta femme, tu sauras pourquoi t'as des cornes !!
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

sam. juil. 02, 2011 11:14 am

Il faut aussi choisir ses mots, montrer qu'on ne fait pas du Jacquouiiiiiiiiiille ou du "messiiiiiiiiiiire" (éviter aussi le "okééééé" à l'entretien).
Quand on attaque avec des mots de plus de trois syllabes ou avec des expressions pédantes: du genre archéologie expérimentale, histoire vivante, Arts Martiaux Historiques Européens, ... Et qu'on a la démarche qui va avec (ainsi qu'un minimum de bagout), ça permet de vraiment diminuer les risques et ça nous met en valeur par rapport à des loisirs type "jeux vidéos", "vélo", "cinéphile", etc.
Image
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

sam. juil. 02, 2011 2:51 pm

Bah t'as pas eu de chance, moi je pouvais venir bosser en costume... avec la grosse doudoune du supermarché dessus
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

sam. juil. 02, 2011 5:50 pm

Dites, le plus pénalisant, c'est pas plutôt de mettre "reconstitution médiéval" au lieu de "reconstitution médiévale", comme le gars du reportage ? Il est peut-être là le problème du gus :fume:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

dim. juil. 17, 2011 11:56 am

Bof ! De toutes façons, on ne contrôle pas les préjugés...

Y'a des Jobs où l'on aime que les pioupious s'éclatent dans ce qui leur plait et tant mieux si on peut faire ressortir un leadership ou une dimension sociale, c'est bon pour l'équipe. Mais l'essentiel c'est que le travail soit fait.

Y'a des jobs où on préfére des gens avec le doigt sur la couture qui la raméne pas trop dans l'adoration exclusive du (saint-)patron aussi...

Partant de là et sans savoir qui va regarder le CV et prendre les décisions, au moins on en dit, au mieux on se porte ! Exception faite de certains jobs où le patron cherche des gens avec assez de caractére pour s'affirmer (mais suffisamment serviles pour accepter au dernier moment de travailler un WE pour l'arranger et de ne pas être fatigué en semaine).

Si tu commences à aborder que tu ne seras peut-être pas là un lundi parce que tu vas à une fête viking en Pologne pour le WE, mieux vaut avoir de quoi le rassurer derriére!!

A+
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

dim. juil. 17, 2011 1:01 pm

Que tu ne seras pas là pendant 6 semaines parce que tu t'es fait éclater la tronche à un rassemblement Viking en Pologne pendant le week end, tu veux dire ? :roi:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

dim. juil. 17, 2011 2:13 pm

Aussi ! J'y ai pensé sans savoir ce que ça donnait sur CV ?
-Est-ce positif ou très mal vu par le patron ou surtout le chef de service ?

Moi je tablerai sur "trés mal vu" mais je suis un peu timoré en la matiére sans doute ! ;)
Avatar du membre
Dom
Messages : 184
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 11:00 pm
Localisation : Genève
Contact :

dim. juil. 17, 2011 11:20 pm

Ben ça dépend...

je pense que : "On travaille avec des archéologues" passera mieux que "On s' fend la gueule à coup de haches".

La reconstitution c'est aussi suivre un cahier des charges très exigeant.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. juil. 18, 2011 12:27 am

"Recherches sur le costume médiéval et réalisation", ça fait aussi un peu plus sérieux que "se saouler à la bière devant un feu de bois habillé à la le moyennage après une journée de baston". :crazy:

Tout est une question de façon de présenter les choses, effectivement :roi:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Dom
Messages : 184
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 11:00 pm
Localisation : Genève
Contact :

lun. juil. 18, 2011 1:33 am

"se saouler à la bière devant un feu de bois habillé à la le moyennage après une journée de baston". :crazy:
[img]images/icones/icon15.gif[/img] Toi tu as vu le film Faintheart.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. juil. 18, 2011 1:35 am

:fume:

Et j'ai fait pas mal de sorties, aussi. Mais, je fonctionne qu'à la tisane et au thé :gla:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

mer. juil. 20, 2011 9:04 pm

alattos a écrit :outch, ca pique les yeux, même pour un novice comme moi...
sinon, je trouve ca très franco-français de ne voir que le mal dans les loisirs (c'est ce que le gars disait à la fin : mettre des loisirs lamba c'est inutile, mettre ceux plus exotiques c'est négatifs. Verdict : on le fait à la Française : on ne fait/met rien)
Moi, je trouve ça très franco-français de toujours se flageller comme ça :) C'est une info suisse, môssieur :)
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »