Vous n'arrivez pas à trouver de boulot ?...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

mar. juin 21, 2011 4:48 pm

Heureusement je l'ai pas dis à mes patrons car la je passait pour un allumé du crane... Surtout dans mon métier...
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Bivium
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 6:42 pm
Localisation : Sud Belge

mar. juin 21, 2011 5:27 pm

Arnoul des Combes a écrit :Peut-être est-ce un peu naïf de ma part, mais j'ai toujours été émerveillé de la capacité qu'on les journalistes (pas tous, certe) à choisir ceux qu'ils placeront devant la camera quand il s'agit de stigmatiser telle ou telle communauté... On ne peut pas dire que ce monsieur, aussi sympathique soit-il, représente vraiment le monde la reconstitution... et sans vouloir manquer de respect à cette personne, il est un peu caricatural tout de même... moi je dis ça...
Il ne représente pas le reconstitueur moyen, mais le playmobil moyen, héhé.
Tout problème peut se résoudre avec davantage de canons.
Avatar du membre
Létice Tison d'Argence
Messages : 110
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 11:00 pm
Localisation : Annecy

jeu. juin 23, 2011 10:17 pm

Sagiterra a écrit :
Bivium a écrit :Faut voir aussi, je suis sur que playmobil serait content d'avoir des gars comme ça chez eux.
Mais ouiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! absolument ! Allez les-filles-zé-les-gars! au boulot! candidatures spontanées! vous allez renouveler l'esprit playmobil! :roi:
Bah allez y qu'est ce que vous attendez ? [img]images/icones/icon2.gif[/img] http://www.playmobil.de/on/demandware.s ... TART_PARIS

Je cherche un job d'étudiant et ils recrutent là bas, peut être ai-je ma chance ? [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Avatar du membre
Dom
Messages : 184
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 11:00 pm
Localisation : Genève
Contact :

sam. juin 25, 2011 1:48 pm

Peut-être qu'aimer les restaurants gastronomiques et les bons vins font d'un candidat la personne idéale pour emmener les clients au restaurant.
Un passion pour l'Égypte antique sera sans doute un plus chez un tour opérator qui vend des croisières sur le Nil.

Je sais d'expérience que ne pas avoir d'intérêt pour le foot, le tennis et la F1, ainsi que de ne pas boire d'alcool ont été pénalisants pour mon intégration dans l'entreprise où j'ai passé vingt ans.

Par contre ça peut être un plus que de mentionner d'avoir organisé de grosses manifestations (Historiques - GNs - Spectacles - Concerts).
Avatar du membre
tripat3
Messages : 626
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 11:00 pm
Localisation : Méru (60)
Contact :

sam. juin 25, 2011 6:44 pm

Dom a écrit :Je sais d'expérience que ne pas avoir d'intérêt pour le foot, le tennis et la F1, ainsi que de ne pas boire d'alcool ont été pénalisants pour mon intégration dans l'entreprise où j'ai passé vingt ans.
Oui mais si tu n'es pas français ça complique forcément. [img]smile/dejaout.gif[/img]
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

lun. juin 27, 2011 7:40 pm

Dom a écrit :Je sais d'expérience que ne pas avoir d'intérêt pour le foot, le tennis et la F1, ainsi que de ne pas boire d'alcool ont été pénalisants pour mon intégration dans l'entreprise où j'ai passé vingt ans.
Ajoutes le jeux vidéos et imagine que moi c'est dans le batiment que j'essaye de trouver du boulot.
je suis quasi sure que si j'avais "handball" ecris sur mon CV je rentrerais de suite!
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

jeu. juin 30, 2011 7:44 am

Boarf, faut pas déconner non plus. Quand je fais des recrutement, les loisir, ca peut être le plus... ou pas. Ca ne va pas au delà.
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

jeu. juin 30, 2011 2:51 pm

Perso, mes chefs le savent, et ils m'en parlent de temps en temps surtout que l'un d'entre eux est féru d'Histoire. D'ailleurs, il est venu nous voir lors de notre dernière animation.

Bon d'accord, je suis fonctionnaire et cela aide !
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. juil. 01, 2011 8:21 am

En quoi ça "aide" ? :??: Aide à quoi ? :??:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

ven. juil. 01, 2011 8:26 am

A rester dans la boite je suppose.... securité de l'emploi...
Avatar du membre
le va-nu-pied
Messages : 69
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:43 pm
Localisation : sannois 95

ven. juil. 01, 2011 9:44 am

Personnellement, je trouve que cela peut être un plus si cela est bien exprimé.

J'ai eut plusieurs entretiens ces derniers temps et forcement des questions dessus. De plus, comme cela à déjà été souligné ça montre ton implication et aussi un esprit d'équipe. Voir de chef de projet lorsqu'il arrive d'encadrer des personnes.

Et puis ça l'avantage d'être beaucoup moins classique que celui qui fait du vélo ou du foot et donc suscite forcément des questions.
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/

Chevalier, Archer, mesdames, messieurs, je vous Salut!
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. juil. 01, 2011 1:02 pm

thibaut de brabant a écrit :A rester dans la boite je suppose.... securité de l'emploi...
J'ai jamais vu quelqu"un se faire virer parce qu'il était médiéviste :crazy: Arffffff ! :D
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

ven. juil. 01, 2011 2:35 pm

moi je vois plus cela du cote ou tu y rentre le plus souvent sur concours et non que sur dossier
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. juil. 01, 2011 9:51 pm

Dans l'agence où je bosse, la réussite au concours permet ensuite de postuler par dossier pendant 2 ans. Bref, avoir le concours ne garantie pas d'avoir un poste.
Avatar du membre
Létice Tison d'Argence
Messages : 110
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 11:00 pm
Localisation : Annecy

sam. juil. 02, 2011 8:15 am

Bouchard a écrit :
thibaut de brabant a écrit :A rester dans la boite je suppose.... securité de l'emploi...
J'ai jamais vu quelqu"un se faire virer parce qu'il était médiéviste :crazy: Arffffff ! :D
Non mais par contre cela peut apporter la moquerie de certains. Dans mon ancien boulot (en supermarché) quand mon chef de rayon a su cette passion "particulière" il s'en moquait bien.
De toute façon c'était un gros con (j'aime pas les blagues sur les cheveux mais là... il représentait bien l'image du roux que l'on se fait en ce moment).
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »