Les tentes med c'est TRES INFLAMABLE

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

mar. avr. 05, 2011 4:37 pm

Nos tentes med... en tissus naturel ça devrais pas flamber si vite!

Mais imperméabilisé... ça flambe comme une torche.
Je n'aurais jamais cru la vitesse à laquelle ça va!

Et les malles en osier idem. si quelque chose peu survivre au feu en dehors de la malle dedans elle sera fondue carbonisée comme pas possible!

Voici ce qui m'est arrivé le weekend dernier
http://perlinelatisserande.over-blog.co ... 58815.html

Et voici la nouvelle mode med :
Image
Le sourire est là mais la boule dans le ventre aussi
MONNETS20

mar. avr. 05, 2011 5:20 pm

Sexy :D
C'est un coup dur pour le matos :( Mais le pricipal est que toi tu ne te sois pas trouvé dans la tente à ce moment là.
alattos
Messages : 437
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 11:00 pm
Localisation : Strasbourg

mar. avr. 05, 2011 6:22 pm

ben dis donc je n'aurai pas cru.
Heureusement qu'il n'y pas eu de blessures graves et que le feu ne se soit pas propagé.
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. avr. 05, 2011 6:46 pm

Aie aie aie... La c'est vraiment pas de chance! Je compatis!! [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Salix
Messages : 709
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 11:00 pm
Localisation : Bruxelles

mar. avr. 05, 2011 8:05 pm

Ben moi je trouve que ca a pas brulé au bons endroits sur la photos ...

Sinon en général les flammes vives dans les tentes c'est pas glop, au dernier off que j'ai fait le papa avais laissé ses enfants dans la tente avec 2 grosses bougies, une demi heure plus tard on ne distinguait plus le fond de la tente a cause de la fumée... heureusement on a éteint et aéré a temps.
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

mar. avr. 05, 2011 8:25 pm

Rahlala ces hommes.. tu aurais certainement préféré que je fasse la même avec le surcot? avec l'énooooorme trou sur le devant.

Oui c'est hyper dangereux
Modifié en dernier par perlinelatisserande le dim. avr. 10, 2011 11:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

mar. avr. 05, 2011 9:56 pm

bin ! dis donc !!! [img]images/icones/icon9.gif[/img]

et tu arrives à sourire après ça , bravo !!
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

mar. avr. 05, 2011 10:07 pm

Je croyais que nos tentes avaient des normes anti-feu...apparemment ce n'est pas le cas! Des testes perso sur des chutes pour ceux qui font faire à des artisans, par ce que maintenant je surveillerai mieux la lampe med
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mar. avr. 05, 2011 10:12 pm

Perline, si tu as besoin d'un coup de main. Certe je ne suis pas le mieux placé géographiquement parlant, mais au cas où...
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

mar. avr. 05, 2011 10:14 pm

Certaine tentes sont en toile ignifugé...on les repère facilement, c'est celle dans lesquelles on rentre avec un masque a gaz a cause des émanation de produit chimique qui en sorte... Pas glop non plus...

Dsl pour toi Perline, et heureusement que tu as eu du soutient.
Ta mésaventure aidera peut être a d'autre a pas faire la même erreur...
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

mer. avr. 06, 2011 12:29 am

Et cela fera du matos et des costumes flambant neuf?


(pas taper....)
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

mer. avr. 06, 2011 12:38 am

humfff mouais si seulement... mais ca veux dire débourser... et l'écheveaudoir parapluie et les cardes "idéales" ben euh... et les echeveaux teint par virges armes ya pas deux fois le même colori non plus;
Merci malko tu es super.
Thibaut c'est pour ça que j'en parle
et adélard maintenant qu'on m'a surnommée "la torche" mieux vaux sourire que pleurer, mais en rire non ca je ne peux pas
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mer. avr. 06, 2011 6:58 am

Au vu de ta chemise, je me demande bien ce que tu avais sur le dos quand elle a brulé ? [img]smile/!nuts.gif[/img]
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Salix
Messages : 709
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 11:00 pm
Localisation : Bruxelles

mer. avr. 06, 2011 8:21 am

perlinelatisserande a écrit :Rahlala ces hommes.. tu aurais certainement préféré que je fasse la même avec le surcot? avec l'énooooorme trou sur le devant.

Oui c'est hyper dangereux malgrès toutes les précautions que j'ai prise
C'est proposé si gentilement ... :)

Mais sinon tu as une idée de comment le feu s'est propagé ?
Modifié en dernier par Salix le lun. avr. 11, 2011 2:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mer. avr. 06, 2011 9:18 am

Rah la haine de la loose !

Coincidence, j'ai oublié de fourguer l'extincteur aux Brestois pour le camps de Pont-Croix. Hier soir, j'avais un message de Tudual qui me disait qu'il passerait le prendre...

Après, chacun fait comme il veut mais, le principe de base c'est de ne jamais laisser de feu ou de braises sans surveillance, rien, pas même une bougie. Là on vient d'acheter deux tentes en lin traité. Ok, traité à quoi ? Huile de lin. Pas besoin d'être devin pour savoir ce qui va se passer en cas flamméche. Je suis un peu sévére avec les gars des fois sur ce point mais je préfére encore les entendre mouliner sur une lampe à dynamo moderne que de les voir rentrer, lampe à huile à la main dans les tentes jonchées de paille.

D'ailleurs, jusque dans les années 50, pour la batteuse, on faisait dormir les ouvriers dans le foin et ils devaient remettre cigarettes et allumettes/briquet au propriétaire pour ne pas être tentés. Les risques étaient considérés comme trop importants.

C'est Christophe de "Dans l'oeil du compas" qui m'avait raconté qu'il avait crâmé une tente sur un coups à la con. Sur un fête, on lui avait fait monter le camp sur un parking recouvert de graviers. Sous le gravier il y avait, invisible, un des spots d'éclairage du château. Et lui a posé dessus sans le savoir une corbeille d'osier avec une toile de tente secondaire pliée dedans. A 4h du mat' un p'tit malin a allumé les projos. Le temps de trouver quelqu'un pour les éteindre, ça avait tellement chauffé que le fond de la corbeille avait brûlé, et la toile de tente ressemblait à ta chemise (il l'a rapiécé d'ailleurs, ça lui donne un côté plus "vrai" au final.

En tout cas, pareil qu Malko, si on peut t'aider à remplacer certaines choses, dis-nous.

A+
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »