MURET 1213 - 2013

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

jeu. sept. 16, 2010 1:38 pm

Oui et attention, Pimousse en selle, ça dégage !!! :roi:

Une place t'attends coté Français Cold ... ;)
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

jeu. sept. 16, 2010 3:17 pm

Tu veux dire que c'est le cassis (t je sais ce qu'il me dit le cassis [img]images/icones/icon10.gif[/img] )?
je suis sûr que ça dégage ...Assurément

Une place, j'en serais ravi mais je ne crois pas correspondre au cahier des charges ...
Bien sur, je pourrais incarner un piéton mais cela ne m'intéresse guère et pour des raisons personnelles et surtout de sécurité, je ne combats qu'en équipement de chevalier, les modifications à faire pour passer de la mi-XIIIème au début XIIIème ne sont pas énormes mais je n'ai pas de monture...

K.O ...Comme pour Bouvines...

Je ne fais pas partie de cette élite reconstituante pouvant se permettre de mettre des deniers pour de la mise en selle...Ceci dit comme pas mal de monde, c'est dommage mais c'est le règlement n'est -ce pas...

Le jour où un chevalier à pied sera accepté ma foi...D'ici là, je vais sur des évènements où cet horrible sacrilège est encore accepté [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

jeu. sept. 16, 2010 3:24 pm

coldtracker a écrit :Je ne fais pas partie de cette élite reconstituante pouvant se permettre de mettre des deniers pour de la mise en selle...Ceci dit comme pas mal de monde, c'est dommage mais c'est le règlement n'est -ce pas...
Voui, mais pas que !
Moi c'est pas les deniers qui me bloquent, mais plutôt le fait de savoir monter en selle convenablement. Et y en a plus d'un ici qui rêverait, je pense, d'incarner un cavalier mais qui est plutôt bloqué par le fait de ne pas savoir monter, ou comme il faut...

Et là depuis 1 an et 1/2 de cours d'équitation, je me sens à mille lieues d'en être capable...sgnif !
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

jeu. sept. 16, 2010 3:39 pm

Ha ça...C'est encore une autre histoire...Mais si on va par là, le financier joue aussi son rôle car si tu veux prendre des cours (à moins d'avoir une solution), il te faudra mettre la main au porte-feuille.....
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

jeu. sept. 16, 2010 3:45 pm

Oui, oui, et on le sent passer ! Mais bon, faut relativiser, 40 € par mois, c'est à peu près :
- tant et tant de clopes (je peux pas dire, je fume pas... j'connais pô les prix)
- plus ou moins un mois d'abonnement Internet
- même remarque pour les abonnements au câble (télé etc)
- un demi ou un quart de plein (on en fait combien par mois ?)
- 25 % de la TVA qu'on refile à nos élus chaque mois en moyenne (aïe, là ça fait mal !)
- un resto
- etc... Donc en économisant par-ci par-là on y arrive !

Par contre, savoir conserver son cul sur la selle à toutes les allure,s quelle que soit la connerie que le cheval a envie de faire, ça c'est pas gagné, et on n'économisera pas forcément sur les chutes ! Ouille !
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

jeu. sept. 16, 2010 3:47 pm

oui c'est ça Cold, c'est le Cassis, en plus elle est toute rouge :P

On est bien d'accord, cela à un coût sur le terrain, et en amont pour la prise de cours, d'ailleurs ça m'a ruiné cette saison, et la rentrée est dure, très dure ... ;)

Mais au final quel pied ... :love: :love: :love:
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

jeu. sept. 16, 2010 4:09 pm

Les cours ne me dérangent pas, je tiens en selle,il suffit de s'adapter avec le matos.
C'est le reste, investissement dans l'équipement du cheval, les assurances, location de la monture, nourriture, véhicule...

M'enfin...
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

ven. sept. 17, 2010 12:55 pm

En attendant la galerie officielle :top:

Image
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

sam. sept. 18, 2010 7:10 am

Y'a pas à dire, on est tous bien beaux et le matos à cheval claque sa mère. :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

sam. sept. 18, 2010 1:28 pm

J'aurais pas dis mieux :top: :top: :top:
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

sam. sept. 18, 2010 3:42 pm

La galerie Historia Meridionalis est en place; Un immense merci à Gilles (XV) pour avoir pris les photos de la bataille :hello:

Photos Historia Meridionalis
Avatar du membre
guaraco
Messages : 722
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 11:00 pm
Localisation : Auch
Contact :

lun. sept. 20, 2010 4:13 pm

Hé, pour une fois un article de la Dépêche de qualité ! Vu le sujet, c'est normal [img]images/icones/icon13.gif[/img] .
Olivier de Termes a écrit :Un article de la presse locale :
Locale ! Olivier, comment oses-tu qualifier le plus grand organe de presse du Sud-Ouest de "presse locale" ?! ;)
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

lun. sept. 20, 2010 5:59 pm

C'est pour nos Amis Nordistes que je dis ça lol :P
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. sept. 21, 2010 10:34 am

Ceci dit l'article n'est pas mal pour ce type de journal. Il y a bien un ou deux petits clichés encore, mais c'est très positif. :top:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »