Braillard

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Avatar du membre
Braillard
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 07, 2010 10:43 am
Localisation : Yverdon / Suisse
Contact :

ven. août 13, 2010 8:52 pm

Hello tout le monde!!!

Bon, j'y vais dans un ordre incertain, mais en toute honnêteté :

Je me prénomme Braillard, apparemment en pseudo-référence à Pierre Terrail Le Vieux, seigneur de Bayard, qu'on appela plus tard "Chevalier sans peur et sans reproche"!

Mais je crois que ça vient surtout du fait que j'ai une grande gueule et que j'ai une voix qui porte...

J'habite en suisse et je suis rentré dans le monde du médiéval en 2008 grâce à ma copine et son frère qui faisaient partie d'une troupe "d'animation médiévale". M'y plaisant bien et étant dans le principe pas trop pénible à intégrer, j'y suis resté et ai fait mes premières fête sous l'égide de cette troupe, qui s'appelle "La Quête Médiévale"... Ou la "Kikette Médiévale", on dit les deux, c'est selon! J'y ai appris pleins de choses, mais mon intérêt pour la reconstitution du 15ème n'est venue qu'il y a une année, lorsque je me suis rendu compte que certains des enseignements que j'avais eu étaient vrais, mais d'autres complétements faux... De là, j'ai décidé de faire mes propres recherches sur les costumes, la vie de campement, les "mercenaires en 1450", et je me suis rendu compte que c'était quand-même une autre expérience d'essayer de faire de la reconstitution et de faire revivre une tranche d'existence moyenâgeuse... tout en gardant un côté "animation" par le biais de scènettes, musiques et autres présentations. Bon, comme j'aime rien faire comme les autres, le premier truc médiéval que j'ai fais, c'était une guiterne... En principe on commence par les habits, mais comme ceux que je portais ( clairement du déguisement de GN...) n'étaient pas faux, pour moi, à l'époque, Ben je faisais autre chose... J'ai fait ensuite deux ou trois autres trucs, que je posterai sur le forum un de ces 4, mais principalement braies, chemises, chausses, etc...J'ai hérité d'une tente qu'on m'a gracieusement donné, dont je posterai les photos!

J'ai déjà pas mal feuilleté le forum, trouvé éééééénormément de renseignements, et mon objectif pour l'année prochaine est de pouvoir représenter un soldat savoyard de 1450-75 aussi histo que possible ( je suis encore dans la phase "recherche"... artilleur, peut-être?). Je ne suis malheureusement pas une source, du moins pas encore, mais je suis avide de connaissance ( toutes celle que vous pouvez me donner, comme celle que vous m'avez déjà donnée via les sujets ). La présentation de mon perso risque donc de se faire l'année prochaine, et elle sera certainement bien plus construite...

Mais dans l'ici tout de suite, je suis un soldat dans la troupe de la Quête médiévale à Yverdon, en Suisse, administrativement j'y tiens le poste de secrétaire, et je tiendrai le poste de président dès janvier 2011! J'y reste car c'est une troupe qui est en pleine évolution et dans laquelle on se sent bien, même si tout ce qu'on a eu fait n'a pas toujours été le plus concret pour le monde de la reconstitution, ni parfois le plus collégial, j'en suis conscient.

En tout cas l'envie de rentrer enfin dans ce monde à pieds joints est là!

Voili voilou! Merci de vos réactions!
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

dim. août 15, 2010 7:02 pm

Tu peux même y plonger tout entier dans ce monde qui est le nôtre.
Soit le bienvenu.
Avatar du membre
medievalmarc
Messages : 2744
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 12:00 am
Localisation : Genève / Pas de l'Échelle
Contact :

jeu. août 19, 2010 7:39 pm

Bienvenue ami hèlvète!Tu es dans une belle région, tu seras avec ta troupe à Grandson ce week end?
Je suis de l'autre coté du lac léman et de temps à autre je vais voir un peu du pays..voilà!
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. août 19, 2010 7:45 pm

Saïn Baïn uu à toi, Braillard
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Braillard
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 07, 2010 10:43 am
Localisation : Yverdon / Suisse
Contact :

jeu. août 19, 2010 8:10 pm

Oui, je serai à Grandson ce week-end, et le chaud est annoncé!!!

après 2 semaines de pluie, presque....
CHABLAISIEN
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 15, 2010 12:19 pm

mer. sept. 15, 2010 12:31 pm

Salut BRAILLARD

J'éspère que le week end à Valangin c'est bien passé.

CHABLAISIEN alias GOUM
Avatar du membre
Braillard
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 07, 2010 10:43 am
Localisation : Yverdon / Suisse
Contact :

lun. sept. 27, 2010 9:18 pm

Hello Goum, ce fut une merveille, si ce n'est un archer maladroit, sinon le soleil et l'ambiance étaient là!
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »