chevaux et médiévistes

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

ven. févr. 09, 2007 8:02 am

Je crois que c'est le cas à la Garde Républicaine ?
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
eorl
Messages : 635
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 12:00 am

sam. févr. 10, 2007 6:12 am

La GR utilise des Selles Français Baies ou Alezans.
Sous l'Empire, il y a aussi des robes imposées pour certains Régiments, surtout dans la Garde (noirs pour les Grenadiers, Baies ou Alezan chez les Chasseurs ...). Les trompettes montent tous des Chevaux blancs !
"Vanda sina termaruva noreo alcar enyalien ar Elendil Vorondo vornwe. Nai tiruvantes i harar mahalmassen mi Numen ar i Eru or ilye mahalmar ea tennoio. " Cirion.
Avatar du membre
crusade
Messages : 113
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2004 12:00 am
Localisation : Asgard

sam. févr. 10, 2007 7:34 am

Y'a personne qui a en reserve sur son ordi une peinture celèbre dont j'me souviens plus le nom, représentant un cortège avec un joli cheval perlino (ou cremello) dessus ? Oui je sais ca vous éclaire pas trop tout ca... Mais l'truc c'est que j'retrouve plus et que j'aimais bien ce tableau donc si quelqu'un en a le souvenir...
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mar. févr. 13, 2007 4:16 am

Beraud de Mercoeur a dit : Je vous présente Flambeuse montée par Séverine dans les prairies de Craux....ne me demandez rien sur la jument, je connais juste la propriétaire....

Image

Image
Monter à cheval en robe de mariée, original... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
la chtiotte
Messages : 33
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 11:00 pm
Localisation : Pérouges

mar. févr. 13, 2007 5:59 am

moi, j'ai 2 juments que j'emmène en fête très modestement. Pas de joute mais défilé et quelques combats à l'épée contre un homme à pied. (d'ailleurs, je dois encore ajuster la tenue de l'épée).
Celle sur l'image s'appelle Nikita, jument trotteuse de 6 ans. Une perle qui n'a peur de rien! Son seul défaut, elle n'aime pas les chiens et devient un peu caractérielle au moment de distribuer les rations. Je confirme le coeur énorme des trotteurs et leur tête bien faite et le calme qu'ils ont devant des évènements un peu brutaux.

allez, voici la petite photo

Image

sinon, j'ai aussi une petite frison, sympa aussi et aussi avec un caractère très froid mais j'a pas de photo de médièvale. Elle est plus pour les défilés et tracter les morts sur un brancard ou tirer un canon sur le champ de bataille.
Avatar du membre
crusade
Messages : 113
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2004 12:00 am
Localisation : Asgard

mer. févr. 14, 2007 2:44 pm

Il a l'air cool ce trotteur, même pas peur des bâches grises au fond.
Avatar du membre
luc
Messages : 107
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Normandie

mer. mars 28, 2007 11:05 am

Image

Altivo, étalon Esp un vrai cheval de guerre , n'aime pas les autres sauf moi ... je crois [img]kator/smiley233.gif[/img]

Image

Hopodar , hongre selle français : du ju du ju du ju , trés gentil

Image

Cybel , jument arabe , un vrai mental en béton, des aptitudes physiques inépuisables .

Image

Jonquille , pas de race particuliére , ma premiere jument, fidéle et réguliere dans l'effort .

Reste Domino à venir , hongre pie trés simpas sera un bon cheval de spectacle car trés joueur.


voila mes bestoiles .
EXCALIBUR Ile De France
la chtiotte
Messages : 33
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 11:00 pm
Localisation : Pérouges

ven. mars 30, 2007 5:03 am

vraiment super les photos.
dis-moi, tu choisis tes chevaux en conséquence de tes activités médiévales?
cela montre bien qu'effectivement chaque race et cheval a ses capacités propres.
Avatar du membre
luc
Messages : 107
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Normandie

lun. avr. 02, 2007 3:13 pm

non pas specialement au début, mais maintenant un peu si mais je fonctionne pas mal en coup de coeur et puis il y a un peu la chance, le dernier on me l'a offert avec tout son materiel, je n'en reviens pas encore.

La race n'y est pas vraiment pour grand chose cela dépend essentiellement du physique du cheval et de ce qu'on lui demande, avec quelles éxigences et de sa préparation.

Pour les aptitudes globales , cela éxite surement , en tout cas maintenant j'ai tout les éléments pour mon futur destrier hé hé :

La gentillese et la force de ma jument avec la classe, le mental et la souplesse de mon étalon. voilà voila
[img]smile/bluewink.gif[/img] il n'est pas encore né, mais ça arrivera un de ces 4.
EXCALIBUR Ile De France
la chtiotte
Messages : 33
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 11:00 pm
Localisation : Pérouges

ven. avr. 06, 2007 5:23 am

Luc a dit :
La race n'y est pas vraiment pour grand chose cela dépend essentiellement du physique du cheval et de ce qu'on lui demande, avec quelles éxigences et de sa préparation.
si je peux me premettre comme tu le dis le physique est important et chaque race a sa spécificité. Par exemple, tu ne feras pas sauter 1m50 à un trotteur et ce même avec la meilleure volonté du monde. Il sont trop long pour faire.
Bref, on peut améliorer un peu avec bcp de boulot mais chaque race sa qualité. Je crois aussi que les chevaux espagnols sont très interressants pour les joutes car avec pas mal de bouillon et une grande intelligence.
Et puis, effectivement, c'est rare qu'on donne un cheval! c'est que certainement la maison d'accueil est bonne!
Avatar du membre
luc
Messages : 107
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Normandie

ven. avr. 06, 2007 5:50 am

oups je connais un trotteur magnifique qui saute le 1,30 au moins , je suis d'accord avec ce que dis c'est a nous cavaliers de savoir ou sont leurs limites et chaque équidé est different avec certain denominateurs communs dans chaques races [img]images/icones/icon10.gif[/img]
EXCALIBUR Ile De France
Avatar du membre
luc
Messages : 107
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Normandie

ven. avr. 06, 2007 5:55 am

Et puis, effectivement, c'est rare qu'on donne un cheval! c'est que certainement la maison d'accueil est bonne!
faut croire, en plus la personne ne me connaissais que de réputation.

mes chevaux, je les adores et sont prioritaires aprés mon taf le reste c'est ensuite
EXCALIBUR Ile De France
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »