Question bête de la part d'un mec qui a pas touché un cheval

Exercices, expériences, gestion du cheval, questions variées.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
brigadier 4h
Messages : 278
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 12:00 am
Localisation : NAJAC

mer. août 26, 2009 8:31 am

Ces descrïptions sont celles reprisent dans l'ordonnance (AN XIII) de cavalerie concernant la course de têtes.
Cela démontre bien que le cavalier n'a pas "36 solutions" pour porter ses coups!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. août 26, 2009 8:43 am

Ou alors c'est tout simplement recopié... Ca arrive très souvent, même a 400 ans de distance.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
percheval
Messages : 300
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Lille/Saint-Quentin.

mar. sept. 08, 2009 8:00 am

Nous on n'a pas mal travaillé ce type de combat et l'estoc pose vraiment le problème du grand risque de perdre son arme.
Ensuite les coups hauts sont a privilégier malgré certaines gardes essentielles (comme la dente di cenghiaro).
En mouvement les deux "coups de maitre" existant (Taschenhaw et surtout le dueckishhaw) sont diablement efficaces.
Ainsi ce "coup fourbe" se fait en cédant face à la lame de l'adversaire sur un coup haut basique, ce qui permet de l'atteindre au dos ou à l'épaule. De plus si on ne porte pas le coup d'après, cette technique permet de rester immédiatement en position horizontale, ce qui permet d'estoquer un éventuel piéton quelques foulées plus loin.
REGHT : Recherche et Expérimention du Geste Historique et Technique.
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mar. sept. 08, 2009 10:31 am

Intéressant, ça.
Vous auriez pas des vidéos par hasard, que les non cavaliers puissent se faire une idée ?
Reinhardt von Rappolstein
Avatar du membre
percheval
Messages : 300
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Lille/Saint-Quentin.

mar. sept. 08, 2009 12:19 pm

Eh....non (promis cette année je me met à l'air du numérique), et nous avons le projet de s'y remettre sérieusement, mais il nous manque un cheval adéquate à ce genre d'activité un peu dangeureuse (je peux relativement facilement arrêter ou freiner un estoc ou une clef à pied, mais à cheval j'aime moins essayer).
Donc d'abord habituer un cheval avec du sang (et ses humeurs) à avoir un cavalier qui fait le mariole dessus.

Donc toujours le même appel : si il y a des cavaliers (avec cheval) au environ de Saint-Quentin (Picardie/Aisne) et en mesure de se déplacer ça nous intéresse. Après si il ya des gens expérimentés dans les chevaux mais sans cheval, venez quand même il me faut des pietons!
REGHT : Recherche et Expérimention du Geste Historique et Technique.
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

jeu. sept. 10, 2009 8:25 am

Une assossiation à des chevaux pas mal(géniaux serait plus juste) pour faire le guignol à l'épée dessus (testés le w.e dernier)!!! je veux bien faire des vidéos si il est un autre cavalier qui veut jouer avec moi !!! ainsi qu'un caméraman...
"Que les corbeaux chantent la gloire de nos épées !"
Avatar du membre
humbert de la tour du pin
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Saint Ondras Isère
Contact :

jeu. sept. 10, 2009 5:23 pm

Dommage que nous sommes trop éloignés, j'aurai bien jouer avec toi
J'aime l' enfer pour les relations et le paradis pour le climat
Répondre

Retourner vers « Entrainement du cavalier et du cheval, gestion du cheval »