![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif) J'aimerais savoir qu'elles sont les références littérires que vous cultivés et pour quelles raisons ou du moins qui sont vos "maitre à penser"?
 J'aimerais savoir qu'elles sont les références littérires que vous cultivés et pour quelles raisons ou du moins qui sont vos "maitre à penser"?Cordialement
Modérateur : L'équipe des gentils modos
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif) J'aimerais savoir qu'elles sont les références littérires que vous cultivés et pour quelles raisons ou du moins qui sont vos "maitre à penser"?
 J'aimerais savoir qu'elles sont les références littérires que vous cultivés et pour quelles raisons ou du moins qui sont vos "maitre à penser"?![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Personnellement je suis assez d'accord avec Snorri, c'est une époque qui n'est ni sombre ni cruelle, qui a certainement de nombreuses richesses culturelles, artistiques (j'adore les bijoux de cette époqueBarberousse a dit : Peut etre que tu trouve cette époque ni sombre ni cruel mais c'est ce qu'affirme cette expréssion"dark ages" mais bon ne revenons pas là dessus...Et je trouve qu'on perd perd des connaissances au profit d'autres même si l'empire romain se désintégre il ne faut pas croire que toutes les connaissances se sont perdus et que totu le monde est idiot:les connaissances "barbares"égalent si ce n'est pas surpasse celle des romains.Autrement pour ce qui est de l'orthographe je te prie de m'excuser mais je fais vraiment pas attention,l'important c'est qu'on ce comprend(mais je relis après l'avois écrit quand même..)
![amour [img]smile/love1.gif[/img]](./images/smilies/love1.gif) )..., mais il semble bien que certaines connaissances aient alors été perdues. Cela ne veut pas dire que les gens étaient plus idiots qu'avant ou que cette période n'ait rien apporté ou encore qu'elle soit moins intéressante qu'une autre période (personnellement, le pense plutôt le contraire). Généralement, ce sont les guerres, et en particulier les guerres civiles ou intestines, les faminies, les grandes épidémies, etc. qui ralentissent, arrêtent ou font reculer les connaissances. Sur cette époque là, je pense que la guerre a eu son rôle (même si les guerres apportent d'autres connaissances), mais je ne suis pas très sûre de moi.
 )..., mais il semble bien que certaines connaissances aient alors été perdues. Cela ne veut pas dire que les gens étaient plus idiots qu'avant ou que cette période n'ait rien apporté ou encore qu'elle soit moins intéressante qu'une autre période (personnellement, le pense plutôt le contraire). Généralement, ce sont les guerres, et en particulier les guerres civiles ou intestines, les faminies, les grandes épidémies, etc. qui ralentissent, arrêtent ou font reculer les connaissances. Sur cette époque là, je pense que la guerre a eu son rôle (même si les guerres apportent d'autres connaissances), mais je ne suis pas très sûre de moi. - que le terme d'âge sombre venait aussi du fait qu'on avait peu d'informations dessus (notamment peu de traces écrites).
  - que le terme d'âge sombre venait aussi du fait qu'on avait peu d'informations dessus (notamment peu de traces écrites). IL FAUT FAIRE UN EFFORT !!!! Des fois, même en écrivant des phrases correctes, on est mal compris. Alors il ne faut pas en vouloir au gens s'il y a des malentendus lorsque l'orthographe et la grammaire sont défaillantes. Ceci dit, je pense que nous faisons tous des fautes.
  IL FAUT FAIRE UN EFFORT !!!! Des fois, même en écrivant des phrases correctes, on est mal compris. Alors il ne faut pas en vouloir au gens s'il y a des malentendus lorsque l'orthographe et la grammaire sont défaillantes. Ceci dit, je pense que nous faisons tous des fautes. )
 )![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)