Mobilité de la tête.

Tout sur la maille, les anneaux, le montage, l'historique...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
hugues de saint martin
Messages : 784
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Saint Martin le Beau

dim. févr. 12, 2006 1:18 pm

Bonjour à tous.

Bon, si je ne me trompe pas, sur les enluminures on voit tous nos braves guerriers avec col du camail bien ajusté sur le cou.
tellement ajusté, qu je dirais même moulant.

Donc, comment faite vous ? Est ce que vous faite la jonction camail-haubert un peu plus grande pour avoir une meilleur mobilité.

Ou, avez vous un truc pour que la jonction camail-haubert soit parfaitement ajusté à votre cou tout en gardant une bonne mobilité de la tête ?

Et enfin, dans les deux cas, qu'elle mobilité de la tête peut-on espérer avoir ?
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

dim. févr. 12, 2006 4:21 pm

Pour la mobilité de la tête, avec le cou ajusté ou pas, il faut prévoir de la hauteur en rab, (genre 5/10cm) de hauteur en trop au niveau du cou, ça permet de bouger la tête tranquille.
(aussi, il faut prévoir un moyen de serrer la maille après avoir passé la tête, sinon on ne peut pas la mettre !)
De nouveau en ligne :
les forges batignollaises
l'encyclopédie médiévale de Maciejowski, (pas finite, hein)
Quelques couneries virtuelles
Aïe! Ouille! Oui, bon ok, je reviens doucement, patapé...
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

lun. févr. 13, 2006 12:05 pm

Exact.

Ca te fait un léger bourrelet de mailles, mais tu peux ainsi tourner la tête...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
hugues de saint martin
Messages : 784
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Saint Martin le Beau

lun. févr. 13, 2006 12:58 pm

Bouger la tête tranquille. [img]kator/smyley3.gif[/img]

C'est à dire que tu obtient la même amplitude que normalement (sans rien du tout)?
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
LeLong
Messages : 4176
Enregistré le : sam. févr. 07, 2004 12:00 am

lun. févr. 13, 2006 3:30 pm

Je vois pas comment expliquer plus que ce qui est dit ;)

Sur notre site http://www.guerriersma.com/ j'explique un peu comment faire, tu peux voir ces bourrelets en hauteur de la maille. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire, ca va c'est pas trop compliqué ;)
Avatar du membre
hugues de saint martin
Messages : 784
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Saint Martin le Beau

mar. févr. 14, 2006 10:49 am

Bah !
Je pense qu'avec mes grosses mimines et mon petit cerveau je devrais m'en sortir. [img]kator/smiley88.gif[/img] [img]kator/smiley101.gif[/img]
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
Répondre

Retourner vers « Le coin du haubergier »