Au niveau des bras....

Tout sur la maille, les anneaux, le montage, l'historique...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
jehan cuerderoy
Messages : 247
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

mer. juil. 19, 2006 12:03 am

C'est pas faux...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

mer. juil. 19, 2006 2:20 am

Snorri Leifrson a dit :

De là à chasser un ours à la cuillère en argent, faut être brge quand même ;)
MOUAAAAARFFFFFFFF
Image Image Image Image Image Image
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
solaris
Messages : 144
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 12:00 am
Localisation : COLMAR

mer. juil. 19, 2006 7:36 am

[quote]Alex_de_Troyes a dit : :hurle: Pour revenir au sujet : il faut allonger les bras :)


Pour ca on a le chevalet... c'est tres efficace et on peut faire dire a peu pres tout a a peu pres n'importe qui, ou l'ecartellement entres 4 chevaux (sauf pour dalsim dans street fighter, lui tout ca ca le fait sourire).

[mode sniffageintensif="on"]
Et mon cher snorri, sache que c'etait un ours garou, et que comme les loups garous ils craignent l'argent, il ma dailleurs arraché un pied durant le combat, mais heuresuement ce dernier a repoussé rapidement...
[mode sniffageintesinf="off"]

Cordialement.

PS: je suis en train de completement le pourir ce poste, j'arrete.. j'espere au moins que ca aura décroché quelques sourires a l'assemblée.. non ???.. personne ???? bon...
Avatar du membre
jehan cuerderoy
Messages : 247
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

mer. juil. 19, 2006 10:45 am

Des sourrires et mes applaudissement pour l'allongement des bras, excellent ! tu es encore plus fou que tu ne le parais et j'aime ça :lol:

Mais toujours pour éviter le pourrissage intempestif de ce poste, je rappelle qu'il faut allonger la maille en ajoutant des rangés d'anneaux et non d'essayer d'allonger les bras auquel cas le problème ne sera pas régler mais augmenter :ouin:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
solaris
Messages : 144
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 12:00 am
Localisation : COLMAR

mer. juil. 19, 2006 11:18 am

Oui, pour etre serieux deux minutes, moi je nai jamais eu ce probleme, de mon coté c'est plutot un triangle de maille qui se forme quand on leve le bras, faisant penser un peu a batman en fait... une solution rapide pour ca ? je vais devoir en en découdre avec ma maille ? (phrase à double sens, c'est volontaire, meme si ca ne fait rire personne... j'assume)
Avatar du membre
jehan cuerderoy
Messages : 247
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

mer. juil. 19, 2006 12:00 pm

Pour le dessous des bras, j'ai toujours fait le système d'ajouter des "triangles" et de faire des sortes de soufflets... historique ce n'est pas ça, j'ai appris il n'y a pas longtemps de personnes plus versées que moi dans les méthodes historiques que c'était fermé simplement... et que ça faisait donc un angle droit. Pour la méthode de soufflet, tu devrais trouver quelque chose dans de vieux postes. Si tu ne trouves pas et que cette méthode t'intéresse, envois moi un message et je te ferai un petit topo en essayant de t'expliquer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
solaris
Messages : 144
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 12:00 am
Localisation : COLMAR

mer. juil. 19, 2006 5:31 pm

ah pardon, je me suis mal explrimé, sous mes bras c'est entierement fermé, et mon haubert a la forme d'un T. seulement si j'ecartes les bras, la maille juste sous l'aisselle forme une sorte de triangle de maille (fermé) qui donne une impression batman.

je pense que c'est la bonne solution au niveau historique, mais ca a un petit coté inhestétique... à moins que d'autres aient des sources contradictoires...
Répondre

Retourner vers « Le coin du haubergier »