Besoin d'aide et de conseil ^^

Tout sur la maille, les anneaux, le montage, l'historique...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
chevalier_vlad
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 12:00 am

mar. juil. 15, 2008 2:20 pm

Bien le bonjour!!

Ayant découvert le plaisir de la maille, j'ai commençer à réaliser un camail simple. Apres l'avoir terminer ( que c'est gratifiant de le voir terminer ^^), je me suis lançer dans plus dure un haubergeon!
Après avoir lue beaucoup de poste ici et la , je trouve un site avec toute les explication , bien illustré et détaillé, donc je me lance!

Le probleme et la jointure entre le morceau de maille avant et celui de l'arriere, normalement cela devrai donner juste une ranger d'anneau pour donner un marcel. Pour mon marcel c'est plutot 5 ranger danneaux ce qui fait assez énorme.

Je vous demande donc vos avis sur mon travail ainsi que votre aide sur la jointure.
Dois je completer les lignes pour navoir qu'une jointure d'une ligne ?

Image

Image

Pour plus de détail:
-anneaux fait moi-même;
-épaisseur du fil 1.5mm;
-diamètre 10mm;
-maille 6/1 (pas taper! s'il vous plait ^^)


Voila je vous remercie de votre aide et vos avis d'avance. :)
ranulf le barbu
Messages : 60
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 12:00 am
Localisation : Jurques

mar. juil. 15, 2008 5:45 pm

Salut
6 en 1, effectivement tu ne te lances pas dans un truc simple pour un début.
Euh le problème c'est que je ne me souviens plus si je n'avais qu'une bande, mais je crois bien que oui.
En fait ce que j'avais fait, c'est que j'avais fait la[quote] partie avant et arrière en entier et séparément ainsi que les deux manches, après j'ai tout mis à plat et tout assembler. Donc je n'ai qu'une rangée Image

Mais je trouve que tes anneaux, enfin le global donne un aspect très desserré, notamment le col.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. juil. 16, 2008 2:45 am

On ne va pas revenir sur la réalité historique du 6 en 1.
Pour les infos techniques, je pnese que tout est là : http://www.cottesdemailles.com/
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
ranulf le barbu
Messages : 60
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 12:00 am
Localisation : Jurques

mer. juil. 16, 2008 3:34 am

Euh le problème c'est que je ne me souviens plus si je n'avais qu'une bande, mais je crois bien que oui.
En fait ce que j'avais fait, c'est que j'avais fait la
partie avant et arrière en entier et séparément ainsi que les deux manches, après j'ai tout mis à plat et tout assembler. Donc je n'ai qu'une rangée
Haha, en fait j'ai rajouté deux bandes de chaque côtés, sur l'avant comme sur l'arrière. Donc je n'avais pas qu'une rangée.
chevalier_vlad
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 12:00 am

mer. juil. 16, 2008 4:50 am

Je dois avouer que je n'ai pas de gambison mais prévue d'en faire un ... et comme je ne veux pas me perdre dans les projets je préfère terminé celui la. Quitte après a devoir le reajusté, ca me fait pas peur

C'est pourquoi je l'ai fait un peu plus lache a ce niveau pour etre à l'aise avec un gambison en dessous ^^.

Si je fais fausse route dite le moi lol.

Edit: tu as une bande, ca gene pas avec pour la jonction pour les manches ?
ranulf le barbu
Messages : 60
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 12:00 am
Localisation : Jurques

mer. juil. 16, 2008 11:37 am

tiens un sujet qui pourrait peut être t'intéresser (si tu n'y es pas déjà aller)

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... issite.htm
Avatar du membre
markus
Messages : 423
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 11:00 pm
Localisation : Moutiers
Contact :

mer. juil. 16, 2008 12:54 pm

Tu aurais dû faire du 4en1..mais bon, sinon concernant le gambison t'as pas beaucoup à laisser en plus, sachant que le gambi sous la maille est relativement fin. Le gambison rembourré avec de gros boudins se porte lui, comme protection unique. Tu peux le voir sur les photos des GMA.
chevalier_vlad
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 12:00 am

jeu. juil. 17, 2008 5:32 pm

J'avais commençé du 4/1 mais malheureusement les caractiristiques de mes anneaux donnai quelque chose d'encore plus lache est extensible donc me suis rabattue sur du 6/1.
Tu penses que jai laissé trop de jeux deja ?
Je suis déja sérré sans gambison ...
Avatar du membre
ylam
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 12:00 am
Localisation : saleilles

ven. juil. 18, 2008 12:05 am

tu aurais du faire des anneaux de 8 mm. et du 4 en 1, cela aurait été moins lache et tu aurais de jeu quand même. Pour les essayages il aurait falu que tu les fasses en portant quelque chose de plus épais. Si tu est sérré il faudrais que tu coupe et rajouter quelque maille. Ylam.
chevalier_vlad
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 12:00 am

ven. juil. 18, 2008 4:22 am

je sais , mais comme j'avais énormément d'anneaux déja fait en 10 mm, j'ai continué ...

Mais si je rajoute encore quelque maille, est ce que je doit faire en sorte qu'il n'y ai plus que 2 à 3 rangés de maille qui ratache l'avant de l'arrière ?
Avatar du membre
hugues de saint martin
Messages : 784
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Saint Martin le Beau

lun. juil. 21, 2008 10:34 am

Ce n'est pas le nombre de rangés qui compte mais que tu soit à l'aise dans ton haubegeon, donc rajoute autant de rangés de mailles qu'il faut pour ça.

Tu dis toi même que tu est déjà serré sans gambison, alors rajoute de la maille sinon tu vas vite ressembler à une chipolata.

De toute manières, le mieux est de faire les essais avec le gambison, il n'y à que comme ça que tu te rendra vraiment compte si ce que tu fais est bien ou non.
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
chevalier_vlad
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 12:00 am

lun. juil. 21, 2008 1:11 pm

Oui ^^
De toute façon ca me dérange pas de faire des petites retouche. Ca m'occupe ^^.
Répondre

Retourner vers « Le coin du haubergier »