Mouffles pour y fixer de la maille

Tout sur la maille, les anneaux, le montage, l'historique...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
fra michel
Messages : 575
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

sam. janv. 03, 2009 5:03 am

Bonjour!

Je souhaite fabriquer des mouffles en mailles...qui peut me dire où je peut trouver les mouffles adéquates qui tiennent?

A bientôt, où que ce soit!
ZYTHUM BIBERE! et PRO CRUCE ET PER CRUCEM!


<a href="http://www.ganecoux.com" target="_blank">www.ganecoux.com</a>
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

sam. janv. 03, 2009 10:32 am

Hormis te les faire toi-même...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
Ocnan lame de gueules
Messages : 121
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 12:00 am
Localisation : SAINT LAURENT DE MURE

lun. janv. 05, 2009 8:10 am

Pour te donner une idée, vois chez Castor a bricole. Rayon gants. Ils ont des moufles à barbecue qui peuvent se prêter à un essai. Comme tu les recouvriras de mailles, les tamponsde marque ne se verront pas. Elles sont fourrées donc un peu chaude surement en plein été. Disons que cela fera une version hiver!
l'erreur est humaine!
oudard
Messages : 642
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Samarobriva - Amiens

lun. janv. 05, 2009 1:14 pm

Des moufles pour fixer au haubert?

C'est pas très compliqué ni très long à coudre.

Je sais pas ce que ça vaut mais j'avais croisé ça:

http://cgi.ebay.fr/Cotton-padded-two-fi ... m153.l1262

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0317871158
"Il ne faut pas asservir, il ne faut pas se servir, il faut servir" (devise des compagnons charpentiers)
oudard
Messages : 642
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Samarobriva - Amiens

lun. janv. 05, 2009 1:18 pm

Ocnan Lame de Gueule a dit : Pour te donner une idée, vois chez Castor a bricole. Rayon gants. Ils ont des moufles à barbecue qui peuvent se prêter à un essai. Comme tu les recouvriras de mailles, les tampons de marque ne se verront pas. Elles sont fourrées donc un peu chaude surement en plein été. Disons que cela fera une version hiver!
J'avais opté pour ça pour mon premier essai. Si le résultat avec la maille est concluant et est bien ajustée après on est déçu d'avoir opté pour des moufles de m....
Perso je trouve que c'est mieux de partir d'une base correcte plutôt que de bricoler, le résultat n'en sera que mieux :-).
"Il ne faut pas asservir, il ne faut pas se servir, il faut servir" (devise des compagnons charpentiers)
Avatar du membre
Ocnan lame de gueules
Messages : 121
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 12:00 am
Localisation : SAINT LAURENT DE MURE

mar. janv. 06, 2009 12:24 pm

Effectivement, elles ont l'air sympa, mais sont en tissus. Je les voyais plus en cuir léger... mais cela ferait très bien l'affaire pour primo mouffles!
l'erreur est humaine!
Répondre

Retourner vers « Le coin du haubergier »