Lorica integra

Tout sur la maille, les anneaux, le montage, l'historique...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
christofle le forestier
Messages : 121
Enregistré le : sam. août 04, 2007 11:00 pm

sam. janv. 12, 2008 11:10 am

Respect hein !

Je suis aussi en train de me faire une, mais j'suis déja pas histo quand j'avais commencé niveau diamètre des mailles. Et pour l'instant, ça fait un peu t-shirt simplement ^^
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. janv. 14, 2008 3:17 am

Je me suis deux hauberts dont un haubergeon et une lorica integra depuis que je suis dans le med. C'est du boulot et je tire toujours le chapel à ceux quyi se lancent dans l'aventure... Surtout avec la coiffe rattachée, les mouffles et toutes les options !!!
Que ce soit en galva n'est pas à mon sens rédibitoire. On fait avec ce que l'on a et comme on peut.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

lun. janv. 14, 2008 4:18 am

et le galva ça se retire....
Avatar du membre
Barbakan
Messages : 131
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 11:00 pm
Localisation : Vendée

lun. janv. 14, 2008 12:25 pm

C'est ma première, lorsque je l'ai commencée je n'étais pas encore dans le med, mais je me suis beaucoup documenté. La prochaine sera peut-être rivetée, mais chaque chose en son temps !
Bouchard a dit : [...] Surtout avec la coiffe rattachée, les mouffles et toutes les options !!!
de quelles options parles tu ?
Avatar du membre
jehan2
Messages : 1620
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 12:00 am
Localisation : Les clayes sous bios

mar. janv. 15, 2008 11:23 am

la clim' ! :)
[img]smile/dejaout.gif[/img]
Avatar du membre
talhefer
Messages : 586
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 11:00 pm
Localisation : Lorette

mer. janv. 16, 2008 8:25 am

chapeau !

Pour le coup du galva, en tant que ^"puriste" je pense assi que c'est dommage, mais j'ai aussi fait des maile en galva donc je ne peux que te dire bravo.

L'astuce, c'est que tu as juste à enlever ton cuir, faire tremper ta maille dans du vinaigre d'alcool toute une nuit, et hop par magie ta maille va se noircir vu que la couche de galva aura été enlevé......

encore bravo
"les mercenaires du Velay" / "la lança delh vivarès 1470-1480" / "legio VIII Augusta"
Avatar du membre
Barbakan
Messages : 131
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 11:00 pm
Localisation : Vendée

ven. janv. 18, 2008 12:24 pm

merci Talhefer !
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

sam. janv. 19, 2008 4:27 am

Talhefer a dit : Pour le coup du galva, en tant que ^"puriste" je pense assi que c'est dommage
Ben je suis aussi un "puriste" mais je me dis que d'un autre côté, galva par ci, galva par là...mais tous nos heaumes sont en acier XC50, nos épées en 55S7 ou XC75, idem pour les couteaux, etc... Donc à acier industriels ultra modernes, acier galva aussi...
Soyons indulgents !
Reinhardt von Rappolstein
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

sam. janv. 19, 2008 4:34 am

Tout comme le tissu que l'on porte...industriel.
Tout comme les voiture qu'on utilise pour se rendres aux presta...industrielles .Image
suis d'accord, na !
Avatar du membre
Barbakan
Messages : 131
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 11:00 pm
Localisation : Vendée

sam. janv. 19, 2008 9:42 am

Pour ne pas rentrer dans des débats dignes de discutions entre Paul et Mike Image je me contenterai de citer un proverbe d’origine gasconne : chacun voit midi à sa porte !
Le principal n’étant pas avant tout de se faire plaisir ?
Avatar du membre
medievalmarc
Messages : 2744
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 12:00 am
Localisation : Genève / Pas de l'Échelle
Contact :

sam. janv. 19, 2008 9:49 am

déjà se faire une maille aboutée est du plaisir (maso) mais plaisir de réa (j'en ai aussi fait hein..) et puis c'est quand même un visuel plus qu'acceptable outre le clinquant des certains fils utilisés...c'était une bonne évolution par rapport à des tricots imitant la maille ou du latex mal moulés comme au ciné...
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

sam. janv. 19, 2008 9:50 am

medieviste a dit :

Ben je suis aussi un "puriste" mais je me dis que d'un autre côté, galva par ci, galva par là...mais tous nos heaumes sont en acier XC50, nos épées en 55S7 ou XC75, idem pour les couteaux, etc... Donc à acier industriels ultra modernes, acier galva aussi...
Soyons indulgents !
Totalement d'accord, et le galva si tu veux, ça s'en va !
:D
Et chapeau à Frère Wilhelm pour la réa !
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
Barbakan
Messages : 131
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 11:00 pm
Localisation : Vendée

dim. janv. 20, 2008 4:57 am

Encore une fois, grand merci pour ces compliments, c'est encourageant, surtout pour un débutant comme moi !

Pour le plaisir je parlais essentiellement des "presta" pour le reste c'est là que chacun voit midi à sa porte.

Pour ma part (et cela n'engage que moi) je ne peux faire quoi que ce soit sans une solide documentation et/ou des plans, voir des tests préalables :
Image
Mes premières mailles : test sur fil de cuivre

Lorsque j'ai commencé ce qui n'était qu'un camail à l'époque, je n'étais pas encore dans le med, mais ce n'était pas sans avoir amassé un max de doc (y compris sur ce site [img]smile/tracker.gif[/img]).

En ce qui concerne la reconstitution, pareil avec en prime une petite dose d'interprétation :
Image
Source et interprétation pour ma locica integra

J'ai recommencé au moins quatre fois le ventail parce qu'il ne correspondait pas au résultat escompté, et le pire c'est que je risque de le refaire car il mériterait de la 6 en 1 ! (heureusement que c'est de l'abouté ! [img]smile/sifflotte.gif[/img])

Il en sera de même pour ma reconstitution d'hospitalier, mais là aussi, chaque chose en son temps, même si j'ai déjà commencé ma recherche de doc !
Avatar du membre
guillaume aigret
Messages : 548
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Aigrefeuille (dept 17)

lun. janv. 21, 2008 2:43 am

Je ne pense pas que refaire le ventail en 6 en 1 soit un choix judicieux car non histo, restes en 4 en 1.
Avatar du membre
Barbakan
Messages : 131
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 11:00 pm
Localisation : Vendée

lun. janv. 21, 2008 5:52 am

Ah, merci pour l'info ! Je suppose qu'il en est de même pour les moufles ?
Répondre

Retourner vers « Le coin du haubergier »