Lorica integra

Tout sur la maille, les anneaux, le montage, l'historique...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Barbakan
Messages : 131
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 11:00 pm
Localisation : Vendée

lun. mai 12, 2008 4:37 am

Bien que mes manches soient finies depuis plus de 3 semaines, je n'avais pas encore eu le temps de prendre de photos (avec le retour des beaux jours j'en profite pour cramer du fûts Image ).
Alors voilà :
Image

Il me reste à rallonger un peu le bas (environs 10 cm), les mofles et je pense qu'il faudra que je reprenne le raccord entre la tête et les épaules (cf photo précédente).
mais je crois que pour le moment je vais faire une pose au niveau de la maille (cause : fabrication d'un costume d'archer (première moitié XIIIème)et... cramage de fûts ! [img]smile/twixy.gif[/img])
Avatar du membre
aldébaron de lutzelbourg
Messages : 74
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Figeac

ven. oct. 16, 2009 7:02 am

Salut Barbakan,

Tout d'abord joli travail haubergier!

Je commence à rattacher mon camail au haubert, ca n'est pas chose facile...

Je sens que ton sujet va m'être bénéfique.

C'était surtout pour savoir si tu as continé jusqu'aux moufles pour nous montrer de jolies photos [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Qu'as tu utilisé comme épaisseur de cuir pour le ventail?

Je recherche une forme de ventail pour la dernière moitié du XIIème. Pensez vous que cette forme est valable? Si vous avez des sources je suis preneur [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
Barbakan
Messages : 131
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 11:00 pm
Localisation : Vendée

jeu. déc. 03, 2009 4:25 am

Lothringer a dit : Salut Barbakan,

Tout d'abord joli travail haubergier!

Je commence à rattacher mon camail au haubert, ca n'est pas chose facile...

Je sens que ton sujet va m'être bénéfique.

C'était surtout pour savoir si tu as continé jusqu'aux moufles pour nous montrer de jolies photos [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Qu'as tu utilisé comme épaisseur de cuir pour le ventail?

Je recherche une forme de ventail pour la dernière moitié du XIIème. Pensez vous que cette forme est valable? Si vous avez des sources je suis preneur [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Salutation !

Désolé de ne répondre que maintenant, mais ayant changé de période (juste 5 siècles) j'avoue que je viens moins souvent ici Image

Donc ma lorica integra est resté tel quel.

Comme je le disais, pour le ventail, je me suis inspiré de la photo de gisant de Farnborough, XIIIe, mais je pense que pour de la fin XIIe ça devrait pouvoir le faire... Le cuir est fin et souple (c'est plus confortable) :D



(Je sais que ce n'est pas vraiment le forum approprié, mais je profite de l'occasion pour dire que je me débarrasse de cette lorica integra et quelques autres objet afin de réinvestir dans du matos pirate. Si ça intéresse quelqu'un, me contacter par MP)
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

jeu. déc. 03, 2009 4:31 am

[img]images/icones/icon15.gif[/img] Tu devrais mettre ça dans la section "foire de Champagne", avec comme titre "VEEND LORICA INTEGRA" :nettement plus de gens la verront !
On apprend tout au long de sa vie
Avatar du membre
Barbakan
Messages : 131
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 11:00 pm
Localisation : Vendée

jeu. déc. 03, 2009 5:08 am

C'est ce que je suis en train de faire ;)
Avatar du membre
aldébaron de lutzelbourg
Messages : 74
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Figeac

jeu. déc. 03, 2009 5:23 am

Dommage de la vendre après tant de boulot! [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Le coin du haubergier »