Tewkesbury Medieval Festival 14 et 15 juillet 2012

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

jeu. mars 22, 2012 9:55 am

... [img]smile/eek.gif[/img] mauvaises nouvelles ... on ne monte plus avec chris...organisation familiale quand tu nous tient...
mon 3ème tewks sera donc pour l'année prochaine, pour les 30 ans ! :clap: ...en tous cas je serai de tout coeur avec vous et buvez une bonne pinthe de biere a ma santé dans la "shame tent" !!
LPDC
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

jeu. mars 22, 2012 11:51 am

oui c'est ça! on se retrouvera au terminal alors! ^^
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

lun. mars 26, 2012 8:06 pm

Ah diantre j'avais po vu ton message!!!
dommage lpdc!!

sinon j'aurai une idée à vous soumettre pour l'année prochaine, on en reparlera en temps utile ^^
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

lun. mars 26, 2012 9:25 pm

Il gatouille !
de breuilh
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

lun. mars 26, 2012 9:26 pm

Cher Anguerand je suis déjà ton homme ! Je suis dans les startings bloks...si tu penses a un élément de costume commun par exemple previens a l'avance pour la realisation ;
Je serai peut etre là pour follevile de toute maniere...en tous cas vous allez me manquer :ouin:
je suis ce post de trés prés et je sais déjà que vous ferez honneur a vos couleurs et aux couleurs du bon roi de France..."Marguerite !!! Anjouuuu !!!"
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mer. mars 28, 2012 1:29 pm

Bon, après concertation avec les Lions de Montfort, l'Ost Saint Michel, les Lions des Flandres et la troupe de Bellabre (j'ai pas le nom désolé), on se dit que ça serait bien de se faire une livrée plus classe et plus histo dès cette année!

les marseillais je peux compter sur vous?
j'ai déjà un modèle en tête, mais j'attends confirmation pour les sources exactes, je vous en redis plus très bientôt
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

mer. mars 28, 2012 2:31 pm

Bien sûr , no problem , par contre restez dans du simple a réaliser .
Tiens nous au jus au plus tôt .
pour ma part je vais faire mon possible pour terminer le projet flag aux couleurs d'Anjou en cours de réalisation , mais trés long et complexe .
jp
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mer. mars 28, 2012 2:33 pm

Rangier de Beuil Enguerrand!

On reste à l'affût pour acheter la laine :)
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mer. mars 28, 2012 6:02 pm

oui de Breuilh c'est pas super compliqué...on va voir ça

arfff oui le Rangier j'avais mis mon cerveau de côté...^^
la laine ou le lin aussi!
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

jeu. mars 29, 2012 9:44 am

Le lin ne peut pas être teint il me semble. Il faut du drap de laine fin :)
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

jeu. mars 29, 2012 11:23 am

Oui je viens de voir ça, même si perso à Pontoise (chez des polonais) on trouve des coupons de lin teint...ok c'est du rose par ex ^^ (à moins que ce soit du métis? lin/coton, mais je sais pas si on peut le teindre, j'y connais foutre rien en teinture moi!)

comme tu dis après il faut trouver du drap de laine assez fin, je sais pas si les marchands présents à pontoise ont ça....sinon chez naturtuch
je suis sur que ce sera du plus bel effet
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

jeu. mars 29, 2012 11:56 am

http://www.naturtuche.de
http://stores.ebay.de/fr-barbarossa-Shop
http://stores.ebay.fr/stella-inge-Shop
http://stores.ebay.fr/Dolce-Perla-Creation

Il faut de la laine tissée en grammage inférieur à 200g/m pour pas mourir de chaleur :)
Sinon je crois que JP a des choses interessantes: viewtopic.php?f=4&t=10130 mais je ne sais pas si c'est épais.

Mais il faut que tu nous donnes les couleurs exactes! Bref la source!
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

jeu. mars 29, 2012 1:17 pm

donnes-nous le modéle exact a réaliser ainsi que le fournisseur de laine que tu vas choisir, histoire de ne pas avoir trop de diférences de couleur quand on sera les uns a coté des autres !!
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

jeu. mars 29, 2012 2:01 pm

Je pense qu'il faudra s'accorder sur Naturtuche car les autres n'ont pas la quantité pour nous équiper tous.
Pour le modèle, on peut prendre celui qu'on retrouve sur le livre de tournois du Roi René d'Anjou (en gros le haut comme un doublet avec ou sans manche et le bas en "jupette", bref le patron de la Saint Georges).
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

jeu. mars 29, 2012 3:24 pm

Hop stella inge je connaissais j'avais déjà acheté (de la soie je crois) chez eux...ils ont des bleus pas mal, mais assez lourds...comme j'ai dit sur mediaephile, il ne faut pas avoir une couleur en 150gr et l'autre en 350gr non plus on verra trop le différenciel!

pour les couleurs ça va être compliqué d'avoir tous la même c'est certain, mais il ne faut pas avoir un panaché trop grand non plus...mais les nuances ne me paraissent pas histo incompatibles (selon les bains des rouleaux les nuances existent, dans une certaine mesure)
on attends pour la source, sachant que la personne n'est pas forcément dispo tout le temps...après trouverons nous la couleur exacte de l'image source?? j'aurai tendance à penser que le bleu de la livrée devrait se rapprocher du bleu du blason d'Anjou, mais c'est une pure spéculation :-)

pour le mettrage, 1m de bleu et 1m de blanc doivent suffire amplement pour chacun
perso je pense en acheter à pontoise, au moins pour la laine bleue, Bernie l'anglais a qd même du choix...

sinon il ya ça aussi (moins cher que naturtusche il sera présent à Pontoise) :

http://www.classhistory.co.uk/Herts%20F ... ry&path=35
http://www.classhistory.co.uk/Herts%20F ... uct_id=194
Répondre

Retourner vers « Reconstitutions de batailles XIVeme et XVeme siècles - Reenactment XIVe and XVe century »