MURET 1213 - 2013

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. sept. 01, 2010 6:04 pm

Comme il a été annoncé sur le forum de Muret que les enfants ne seront pas acceptés, nous ne viendrons pas cette année. Rendez vous à Carca.
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

mer. sept. 01, 2010 8:46 pm

C'est marrant, quand on a envie de comprendre que ce qu'on a envie dans un message ... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Bref, je te le ré-explique ici puisqu'apparemment mon explication sur le forum officiel du projet ne suffit pas; Nous préférons restreindre l'accès aux adultes sur le terrain de secours uniquement, à cause de la présence d'une mare d'eau croupie très profonde, représentant un réel danger pour les enfants.

Mais il ne s'agit que du TERRAIN DE SECOURS, EN AUCUN CAS DU TERRAIN PRINCIPAL, qui lui est bordé par une rivière très agréable, et où les enfants y seront les bienvenus.

Donc autant dire qu'il y a 95% de chances que vos bambins puissent venir sans problème.

Mais si tu veux t'arrêter aux 5% de risques de se rabattre sur le terrain de secours en question, fait comme bon te semble, mais il ne faudrait pas que cela devienne un prétexte ... ;)
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

mar. sept. 07, 2010 2:07 pm

J-4 :hello:

Les inscriptions au projet Muret 1213 - 2013 sont officiellement closes pour l'édition 2010.

Pour les participants dont l'inscription à été validé par le comité d'organisation,
voici l'adresse du lieu retenu pour l'édition 2010 du projet Muret 1213 - 2013 :

BASE DE LOISIR DU LAC DE FOUR DE LOUGE
31600 MURET


Les participants vont recevoir l’itinéraire détaillé par email.

Un GRAND GRAND merci à la municipalité de Muret pour ce geste de confiance.

Il s’agit d’un grand terrain en herbe directement situé entre un lac et la rivière « historique » de la Louge
(accessible par deux plages de galets dans le sous-bois).
Il est entouré par un bois et présente une topographie intéressante, notamment pour le scénario de la bataille.

- les enfants sont acceptés car les accès à l’eau sont sécurisés
(les civils sont intégrés dans le projet Muret car ils vont jouer un rôle dans la reconstitution de la bataille,
pour les enfants, c’est un compromis de notre part)
- les chiens sont acceptés (compromis itou)
- Accès à de l’eau, de la paille et du bois. (du chêne).
L’eau étant en citerne, prenez bien votre eau de consommation alimentaire.
- il y aura des toilettes d’appoint sur place.

Le terrain pour l'édition 2010 de Muret 1213 - 2013 :

Enjoy :love:

Image
Image
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mar. sept. 07, 2010 4:28 pm

Cadre iddyllique dis donc !
:)
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

mar. sept. 07, 2010 4:48 pm

Oui c'est le mot :top:
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

mar. sept. 07, 2010 6:44 pm

vivement 2011!!!
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

mar. sept. 07, 2010 11:05 pm

Oui ... mais vivement celle là déjà ;)
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

ven. sept. 10, 2010 5:56 am

éclatez vous!!!!!!!! je penserais à vous [img]smile/pcrying.gif[/img] [img]smile/pcrying.gif[/img]
Isarn
Messages : 2511
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Pau

dim. sept. 12, 2010 4:09 pm

Muret 1213 : j'y étais, et j'ai vraiment passé un excellent week-end !!

Un grand merci et un grand bravo aux orgas (Laure, Olivier et tou(te)s celles et ceux qui ont mis la main à la pâte), car pour une première édition, c'est une réelle réussite en terme d'organisation, très peu de choses sont perfectibles et le site est vraiment très sympa.

Content d'avoir participé en tant que piéton (ça me change ... :roi: ), content d'avoir combattu dans une ambiance très sympa, fair-play et détendue contre la Mesnie du Carcassès ...

Un évènement de reconstitution à marquer dans vos agendas pour ceux qui pratiquent le XIIIème ...

:top:
Avatar du membre
Denix
Messages : 59
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 8:45 am
Localisation : Toulouse
Contact :

lun. sept. 13, 2010 8:45 am

Pas mieux, ce fut un grand week-end brillament organisé.
Isarn a écrit :Content d'avoir participé en tant que piéton (ça me change ... :roi: ), content d'avoir combattu dans une ambiance très sympa, fair-play et détendue contre la Mesnie du Carcassès ...
Le plaisir est partagé ! Nous avons passé d'excellents moments à croiser le fer contre les GMA. Personnellement, c'est même pour l'instant la mêlée où je me suis le plus amusé ;)

A refaire sans hésiter l'année prochaine !
Association de reconstitution début XIIIème méridional - Gesta Albigensis
Avatar du membre
brigadier 4h
Messages : 278
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 12:00 am
Localisation : NAJAC

lun. sept. 13, 2010 5:32 pm

Bravo aux organisateurs! Bravo à Laure et Olivier!

Pour ma première sortie médiévale, je suis ravi.

L'ambiance était parfaite et les premières rencontres, avec nombre de membres du forum Muret et des GMA, des plus instructives!

Merci aux Fratres pour leur excellent accueil.
Merci à Historia Meridionalis pour l'hébergement grand luxe! [img]smile/yawn.gif[/img]

Le travail est encore bien long en ce qui me concerne, pour arriver au niveau "d'historicité" fixé, mais les travaux sont en cours...

Donc, merci à tous et rendez-vous pour l'édition 2011, si Dieu nous prêtre vie!

:clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

lun. sept. 13, 2010 7:56 pm

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

un truc de fou pour moi ........merci aux orga , un accueil digne des princes les plus illustres ....

et une rencontre avec les membres du GMA présents pleine d'émotion pour moi ......mais c'est un secret ....chut.!!.... [img]images/icones/icon13.gif[/img]

La Mesnie du Carcassès présente à un tel évènement c'est comme marcher sur la lune..... :crazy:
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

mar. sept. 14, 2010 9:29 am

Bon, et bien voilà, après ce weekend-end exceptionnel, le projet Muret 1213 – 2013 à enfin pris sa forme concrète, et quelle forme ... !!! :love:

Cette reconstitution de bataille est une immense réussite, et une expérience unique sans précédent dans le Sud de la France; A cette réussite plusieurs composants.

Tout d'abord, un noyau dur, un noyau très dur de participants qui y ont cru jusqu'au bout, qui se sont préparé assidument durant des mois chacun de leurs cotés; Et une fois réunis, tous ces projets individuels, artisans et civils, cavaliers et piétons, ont donné un grand et bel ensemble homogène de haute qualité. Des remerciements particuliers à ceux qui ont fait de longs trajets pour se joindre au projet.

Un comité d'organisation, dont je fais partie avec fierté, qui s'est mis en quatre depuis des mois en sous-marin, puis sur le terrain, afin que ce rêve prenne forme et se concrétise pour le plus grand bonheur de tous.
Dans ce comité, évidemment une reconnaissance particulière pour les « Fratres » qui ont suivi leur Présidente sans jamais défaillir et ce jusqu'au bout, avec une équipe en or comme celle là on peut aller loin, très loin; Et évidemment le meilleur pour la fin, une jeune femme exceptionnelle qui à tout tenu sur ses épaules, qui a abattu un travail titanesque sur le terrain, et qui à insufflé une grande force à ce projet, vous savez très bien que je parle de ma grande Amie Laure .

Enfin, un lieu fantastique qui nous a offert une aire de jeux parfaite tant pour les déplacements des superbes lignes de piétons que pour les enivrantes cavalcades et autres manœuvres de cavalerie « botte à botte », une interaction piétons-cavaliers exceptionnelle offrant des situations épiques de charge de cavalerie ou de débandade spectaculaire. Mais aussi des scènes d'attaque des campements où les civils étaient pris à parti, le tout donnant beaucoup de réalisme et d'intérêt à ce scénario historique très vite assimilé par les participants et qui s'avère être une structure parfaite et très solide pour accueillir de plus en plus d'effectifs sur les prochaines éditions.

C'est pour nous tous un événement exceptionnel qui vient de se dérouler, et cela n'aura pas pu avoir lieu sans ce groupe d' »aficionados », ce noyau dur composé par tous les participants et que l'on espère de tout cœur retrouver dans sa totalité à la prochaine édition.

En attendant, c'est reparti pour une année de préparation, de concertation, de réflexion et d'échange autour du thème de cette bataille, avec plein de nouveaux projets et de nouvelles idées en réflexion, pour faire en sorte que la prochaine édition soit au moins aussi excellente que celle-ci.

Le XIIIème siècle Méridional à enfin son événement phare !
Je n'aurais donc plus qu'une chose à rajouter, vivement, mais alors vivement l'édition 2011 !!! [img]smile/thumb.gif[/img]

Merci à toutes et à tous. :jap: :jap: :jap:
Olivier (encore sous l'émotion )

Photos et vidéos ce soir ou demain au plus tard, le temps de trier, et retoucher les photos où l'on voit Montfort ...:D
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Albums photos :

Photos d'Hémiole :
http://picasaweb.google.fr/B.Meffre/Mur ... directlink


Photos d'Amélia :
http://picasaweb.google.com/101236071874736282715/MURET#
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. sept. 14, 2010 1:41 pm

Comme dit sur le forum dédié, je ne regrette pas les 1500 kms. Un WE magnifique et organisé efficacement. Pas de fausses notes et peu de choses à corriger.
Un grand plaisir de retrouver tous les copains, et de s'en faire de nouveaux. Une bonne ambiance, des chevaux, des piétons, de la qualité, bref, Muret j'y étais et c'était bien.
Le Sud tient son évènement historique avec un bon potentiel qualitatif. :roi:
Et puis, ce fut aussi l'occasion, après Bouvines qui avait vu le Sud monter, de concrétiser le pont "Nord Sud" de la reconstitution avec le Nord qui est descendu !
A la prochaine donc ! :top:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

mar. sept. 14, 2010 1:54 pm

Merci Bouchard ;)

En effet, le pont "Nord Sud" est maintenant crée pour notre plus grand plaisir; Cela concrétise un souhait qui avait besoin de ces deux projets pour se faire écho.

C'est maintenant chose faite, Muret / Bouvines même combat ! :top:
Répondre

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »