Bataille en Aquitaine

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. août 18, 2008 8:15 am

J'y suis passé en touriste et en famille samedi. Et bien, ça ne donne qu'une envie, c'est d'y revenir pour les 3 jours.
L'année prochaine, vous pouvez compter sur moi, même si je ne participe pas aux combats.
Avatar du membre
rodoric
Messages : 1049
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Mouy

lun. août 18, 2008 9:02 am

malko a dit : J'y suis passé en touriste et en famille samedi. Et bien, ça ne donne qu'une envie, c'est d'y revenir pour les 3 jours.
L'année prochaine, vous pouvez compter sur moi, même si je ne participe pas aux combats.
enfin Malko , c'est ton seigneur qui va décider pour toi si tu viens te battre ou pas pour libérer le Limousin des hordes de brabaçons !
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

lun. août 18, 2008 1:43 pm

osbern wolfram a dit :
gloire à Guillaume le clerc... Bêêêêêêê à tous...
Même pas mal!!!
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

lun. août 18, 2008 1:47 pm

malko a dit : J'y suis passé en touriste et en famille samedi. Et bien, ça ne donne qu'une envie, c'est d'y revenir pour les 3 jours.
L'année prochaine, vous pouvez compter sur moi, même si je ne participe pas aux combats.
Ben si. Avec ta pelle.
Chapi Chapo a bien combattu avec sa poêle de guerre à manche long (bruit sympa sur les casques). D'ailleurs, si quelqu'un a des photos de ça, je suis preneur!!! Ca valait son pesant de cacahouètes!
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

lun. août 18, 2008 1:53 pm

Ah Spécial dédicace pour Chapi-Chapo et sa poele !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

lun. août 18, 2008 2:21 pm

De retour dans le Maine après un long trajet qui m'a permis de discuter avec Petit Robert.
Nous avons tout deux apprécier le week-end. Même si ça ne correspondait pas à notre période nous espérons pouvoir venir aux prochaines éditions avec les autres membres de Foulques Nerra.

Merci à tous ceux qui sont venus, et bravo aux organisateurs !

J'ai pris un coup de poêle sur le casque pendant la bataille, en me retournant j'ai pas pû m'empêcher de rire en voyant une femme armée d'une poêle à deux mains !! L'efficacité de l'attaque m'incite donc à rechercher des traités d'escrime à poêle.

Mes photos seront en ligne le week end prochain.

Taillebourg ! Taillebourg ! Taillebourg ! Taillebourg ! Taillebourg ! Taillebourg !!!!!
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

mar. août 19, 2008 3:38 am

Une nouvelle page de l'histoire de la reconstitution médiévale dans notre bon Sud vient de s'ouvrir, et je pèse mes mots .

En effet, quelle sentiment de satisfaction et d'accomplissement en ayant contribué à un évènement de cette qualité .

Des ingrédients simples mais au combien efficaces, une organisation excellente et des des journées se déroulant dans un climat calme et serein en bord de Dordogne, laissant tout le temps au « living history », ce qui permettait de s'adonner à des activités propre à notre passion, cuisine, jeux, entrainements, baignades, partage de connaissances etc ...et en fin de journée, la bataille qui arrivait à chaque fois à point nommée dans laquelle on a retrouvé pendant les trois jours successifs la même ambiance fair-play, viril et vraiment harmonieuse tant au niveau des équipement militaires aussi historiquement correct les uns que les autres, qu'au niveau des formation et techniques de combat qui apportaient un véritable sentiment d'immersion .

Voilà, un immense merci donc à la famille de l'Ost de Montjoie, bien haute en couleur et dont chaques membres vaut réellement le detour, un Guilhem de Peyralba au rire mythique, un Lou Teignou au charisme et à la sympathie tel que l'on s'y attendait (et oui je sais un mythe se casse lol), quelle immense honneur d'avoir était son Seigneur lors des phases de bataille ...:roi:

Des amis étrangers partageant la même vision de l'histoire vivante, apportant chacun son identité dans ce mélange de nations extrêmement séduisant, merci aux amis du Nord qui ont fait le déplacement également ce fut un véritable plus de vous avoir parmis nous .

Historia Meridonalis à atteint un but, et à accompli un de ces objectifs en ayant participé et contribué au succès de cet évènement, et au bout de quelques mois d' existence c'est un vrai bonheur, et nous vous en remercions tous pour cela .

Voilà, désolé mais la longueur de mon message est à la hauteur de mon émotion donc voilà ....plus qu'une chose à dire, à l'année prochaine ! naturellement on resigne !

Ps : la journée du lundi au boulot fut digne de la quatrième dimension, entre deux piquage de nez, je m'attendais à ré-ouvrir les yeux et ré-entendre le rire de Peyralba ou voir le costume d'"ammanite" de Lou Teignou, mais non ...je tombais sur la tête des mes « collègues » de bureau ...je vous raconte pas le choc à chaque fois ...:gluk:
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

mar. août 19, 2008 4:55 am

Pas grand chose à dire suite à vos messages, à part un grand merci. c'est vous tous qui avez fait le succés de cette première édition.
à nouveau merci à vous et tenez vous prêts pour 2009!!!!!!!!
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

mar. août 19, 2008 7:10 am

allez va quelques petites photos pour l'ambiance... je mettrais les photos en ligne sur le site de Malemort, mais faudra un peu attendre.... au total c'est environ 600 photos à traiter...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
aymeri_

mar. août 19, 2008 8:06 am

Merci à tous pour ces 3 jours passés ensemble. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Je pense qu'on tient l'idée pour l'affiche 2009: chapi-chapo à poële... Image
On va multilpier le nombre de spectateurs par au moins 10 !!! Image
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

mar. août 19, 2008 1:45 pm

J'ai trouvé!
Image
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

mar. août 19, 2008 2:07 pm

+1, excellent
Répondre

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »