BOUVINES 1214 : 17, 18 et 19 avril 2010 !

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Verrouillé
Avatar du membre
beneoit
Messages : 299
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 12:00 am
Localisation : Nancy

dim. avr. 18, 2010 2:44 pm

çà fait bien chier de ne pas avoir pu être là, j'espère être réparé rapidement pour être de nouveau des vôtres. J'ai hâte de voir les photos !
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

lun. avr. 19, 2010 2:36 am

Bon et bien première impression à chaud après une nuit de trajet sans sommeil ... [img]kator/smiley32.gif[/img]

Donc pour nous qui venions d'assez loin pour vivre cet évènement, et bien l'avis est vraiment très favorable [img]kator/smiley95.gif[/img]

L'accueil très agréable des membres du collectif Bouvines, l'ambiance conviviale et sereine tout au long du week-end n'ont fait que se rajouter à l'immense plaisir que nous avons pris à manoeuvrer pour la première fois d'une manière très martiale et hiérarchisé, les lignes étaient belles et harmonieuses, et la sensation d'avoir des cavaliers sur le champ de bataille unique en son genre .

Bravo au collectif, bravo à tous les participants qui font que le niveau visuel est excellent, et on ne manquera pas de re-saisir l'occasion de venir ferrailler avec nos Amis du Nord ! Image
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

lun. avr. 19, 2010 3:09 am

Photooooos!!!!!!!!!!!!!
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

lun. avr. 19, 2010 3:24 am

Ca va veniiiiiir ;)
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

lun. avr. 19, 2010 3:47 am

Quelques photos, mais je laisserai les pros des photos en poster de bien plus belles que les miennes !

Comme on le voit sur les photos, conditions extrêmes : pluie diluvienne, orage de grêle, tempête, tremblement de terre dévastateur, éruption volcanique (pas chez nous celle-là, quand même !)

Image
Les piétons au complet : hélas la photo rend mal le nombre, mais comptez les ombres...
Image
Les cavaliers, de plus en plus beaux (et encore, faut voir de près les détails des équipements...)
Image
Image
Une malvaise photo de charge, les pros qui étaient à côté de moi en auront fait de bien plus jolies qui ne tarderont pas à venir !
Image
Le duc de Bourgogne en flagrant délit de frime ostentatoire :
Image
Reinhardt von Rappolstein
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

lun. avr. 19, 2010 4:37 am

Magnifiques !!!


Mais pourquoi le compte de bourgogne s'est il mis une soupière sur la tête ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
On apprend tout au long de sa vie
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

lun. avr. 19, 2010 5:28 am

Comme d'hab après ce genre de week-end, difficile de revenir à la vraie vie !

Que dire sinon que ce fut une nouvelle fois un week-end mémorable ! Des effectifs presque 2 fois plus nombreux que l'année dernière, des équipements de plus en plus somptueux, une très bonne ambiance et le plaisir de discuter avec nombre d'entre vous !

Encore quelques galères avec les chevaux, encore un peu d'organisation à roder, mais cela n'a pas empêcher l'ensemble de bien fonctionner. Nul doute que l'on fera encore mieux l'année prochaine !

P.S. : une pensée amicale aux quelques participants qui ont connu quelques galères personnelles plus ou moins graves.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
ronan le talemelier_

lun. avr. 19, 2010 11:41 am

tres heureux aussi d"avoir participé pour la premiere fois a ce rendez vous , conviviale et une ambiance chaleureuse
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. avr. 20, 2010 3:16 am

Démontage des boxes hier, repliage du campement, chargement, déchargement et rangement... C'est fini pour 2010.
3 jours intenses en émotions. Pas mal de galères plus opu moins graves mais qui n'ont jamais découragé personne de faire de ce rassemblement une réussite.
avec un effectif doublé uil est évident que les ensations étaient différentes. L'accroissement du npmbre de cavaliers et le déploiement d'un matériel de plus en plus beau ont mis en valeur cet event.
ambiance excellente rythmée par des dégustations de spécialités locales (le Maroilles a quand même tenu le haut du pavé...), et des parties de franches rigolades.
surtout, pas d'accident, pas de blessés, et la sécurité respectée.
sans parler d'un temps magnifique qui n'était là que pour nous.
Il y aura bien sûr des choses à améliorer, et c'est ce qui fera de 2011 une autre réussite, j'en suis sûr. D'ici là...va encore falloir bosser le matos.[img]smile/rhoo.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mar. avr. 20, 2010 4:03 am

Hé bé... Je regrette décidément de ne pas avoir pu être des vôtres cette année !! En tous cas, les équipements (des cavaliers notamment) se sont bien améliorés !! bravo à tous !!
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

mar. avr. 20, 2010 4:52 am

Les cavaliers sont évidement ceux que l'on remarque le plus, mais j'ai également vu pas mal d'équipements piétons qui claquent !

Pour peu que l'on bosse un peu, on peut être piéton et se la péter ! :D
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

mar. avr. 20, 2010 5:50 am

Voici les photos prises par ma femme. Bon, du coup, ca tourne beaucoup autour de moi et des gens de ma troupe, forcement !

Mais on y voit quelques belles actions de mêlées, la plupart des cavaliers et notre bon Duc de Bourgogne admirer le spectacle de manière princière !

http://picasaweb.google.fr/RenaudLottiaux/Bouvines2010#
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mar. avr. 20, 2010 6:00 am

Ah, put***, ce que ça fait envie !!! Je regrette vraiment de pas avoir été là !!!
En tous cas, ça progresse bien, c'est chouette !!!
Bravo à tous !!
[img]kator/smiley41.gif[/img]
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. avr. 20, 2010 6:02 am

Ah bin on ne peut pas être au four et au moulin seigneur Goupil. [img]smile/biggrin.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
luc
Messages : 107
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Normandie

mar. avr. 20, 2010 8:35 am

un bon week-end bien crevant, mais plein de belles images et rencontres/retrouvailles et un temps spendide.

Un bel événement, agréable et de qualité.

tout les chevaux sont bien rentrés, au repos ils l'ont bien mérités.
une bonne expérience pour eux et leurs cavaliers.

Une note + sur l'aspect sécurité qui est resté tout au long de cet evénement en haut des priorités, bravo à tous pour votre sérieux et respect envers nos pépéres à 4 pates.

1 ans ça va venir vite ( faut que bosse [img]images/icones/icon12.gif[/img] mon matos ce coup là pas d'excuses )
EXCALIBUR Ile De France
Verrouillé

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »