Bataille de Baziège 1219-2019 édition 2018

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

lun. juil. 30, 2018 2:33 pm

Bonjour Tout le monde

Nous sommes à la recherche de cavaliers et piétons pour participer à la Bataille de Baziège 2018 lors du weekend du 22 septembre en vu de préparer les 800 ans de cette bataille qui aura lieu en 2019.

Nous recherchons:

- Des personnages historique en cavalerie Lourde (tenue militaire historique début 13ème) avec des rôles bien précis Croisés ou Albijois (de Foix ou de Toulouse)

- Des cavaleriés légère routier de Navarre Percusore (lancier avec javeline, archer ou arbalétrier à cheval)

- Des fantassins croisés ou albijois

- Des civils pour représenter la population de Baziège

Pour participer il faut respecter un cahier des charges bien précis


ça fait 3 ans que je fais Baziège en temps que cavalier lourd croisé et le fais de participer à cette bataille, j'ai pu évoluer dans ma tenue historique civil et militaire, en art martiaux équestre et en vie de camp et faire évoluer ma troupe "Les Chevaliers du Trincou" alors que ça fait 10 ans que je suis dans le médiéval (pour ceux qui se souviennent de moi en tenue de chevalier évocateur du Béarn à cheval à La barben en 2009)

En 3 ans j'ai fais la connaissance de gens sympa, qui m'ont aidés à moi et aux membres de ma troupe à évoluer en histoire vivante.

Baziège n'est pas une mêlée ni un tournois de Béourd.

L'objectif est de reconstituer une bataille historique au plus juste de ce qui c'est passé il y a 800 ans, avec des déplacements de troupe sur un champ de bataille, des interactions cavalier-cavalier ou cavalier piétons. Des échanges sur le campement en tenue civil.

Une formation au combat équestre médiéval début 13ème sera proposé au cavalier présent qui le souhaitent.

Les interactions dans la batailles entre fantassin sont à la porté de toutes personnes qui n'ont jamais fait de mélées ou qui veulent s'initier aux interactions piétons-piétons ou piétons cavalier.

c'est une reconstitution de bataille historique, les organisateurs ont eu l'appuis, d'historien, conservateur et archéologue pour monter cette bataille.

Nous demandons au minimum que le cavalier maîtrise les 3 allures en extérieur en dirigeant son cheval à une main avec un bon équilibre en selle médiéval 12ème ou 13ème siècle.

Je pars du principe, que l'on peut trouver un rôle pour tout le monde et même les cavaliers de petit niveau équestre ont leur place à Baziège comme porte Banière à cheval en tenue de chevalier (si ils savent monter avec une armure ou porte bannière en cavalerie légère pour les routiers de Navarre Percusores.

Baziège n'est pas un salon d'essayage pour la cavalerie lourde, il faut être déja monté en armure du début 13ème avant de vouloir tenir un rôle de personnage historique.

Sur place il y a des professionnels fédérale diplômés reconstitueur propriétaire de centre équestre qui enseignent et pratique les art martiaux équestre médiéval pour encadrer, guider et conseiller les cavaliers qui voudraient se lancer dans la reconstitution historique à cheval.

vous pourrez retrouver toutes les photos de l'an dernier sur ce lien
https://photos.app.goo.gl/doyI6UxI9v8cjoyJ2

Pour les gens intéressés

Contactez moi en mp et je vous mettrez en relation avec l'organisateur

Nos amis des Guerriers du Moyen âge, nous font le plaisir de venir participer chaque année a cette bataille et nous font pars de leur conseils et expériences historique en vie de camp mais aussi lors des interactions cavaliers-cavalier et cavaliers piétons

Bonne journée

Chester
Responsable de la cavalerie à Baziège

Président de la Troupe les Chevaliers du Trincou

(Personnage historique à Baziège: chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret)
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

mar. juil. 31, 2018 1:37 pm

contactez moi plutôt par mail ou en mp, car je ne vais pas tout le temps sur le forum, de façon a ce que je sois averti sur ma boite mail
Répondre

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »