Bouvines 1214, du 25 au 28 juillet 2014 à ARGY (Indre)

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

jeu. juil. 31, 2014 2:31 pm

amalric a écrit :Pendant ce temps là à Bouvines-Bouvines...

http://www.lavoixdunord.fr/region/bouvi ... 22n2257086
c'est eux, là, on dirait
viewtopic.php?f=51&t=12200

ils ont été chercher la compagnie feodale à avignon plutôt que les GMAs franciliens [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. juil. 31, 2014 2:39 pm

Bof, en même temps vu le super WE passé, perso je regrette rien. Tout le monde aura eu son compte, y compris les Bouvinois.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

jeu. juil. 31, 2014 2:44 pm

Vi vi Deny, ce sont bien eux ...
Isarn
Messages : 2511
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Pau

jeu. juil. 31, 2014 4:17 pm

Poussin a écrit :Quand on a tout ce qu'il faut pour faire un bon sergent monté ( niveau équestre,chevaux, matériels, logistique),
Tu as investi dans du matériel ? Tu as ton haubert et des chausses de maille (les sergents montés ne sont pas des piétons à cheval, ils ont quasiment tout l'équipement du chevalier) ? Ha bon ... c'est dommage alors de ne pas vouloir aller un peu plus loin et investir pour refaire un personnage historique ...
Donc oui on tolère des équipements sous promesse d'une évolution, ça fait partie du deal comme le dit Oriabel.
Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il y aurait "deux poids et deux mesures" comme tu le dis, on n'a rien contre toi et on n'a rien de spécial en faveur d'Adeline non plus ... [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Quant à l'évolution du niveau équestre, tu en as la perception de quelqu'un qui monte à cheval à longueur d'année ... logique donc qu'elle ne te convienne pas.

Bien cordialement aussi [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
Poussin

jeu. juil. 31, 2014 4:44 pm

Quant à l'évolution du niveau équestre, tu en as la perception de quelqu'un qui monte à cheval à longueur d'année ... logique donc qu'elle ne te convienne pas.
C'est pas une histoire de convenir ou pas ...
Pour notre loisir, ces heures à cheval sont indispensables, être cavalier ne se décrète pas et ne s'obtient pas au minimum de travail, en 7 ans avec un programme d'entrainement cool, il y a moyen de progresser sans se tuer à la tache, non ?
Hors ce travail est visiblement inexistant, puisque le niveau et toujours le même depuis 2007 :ouin:
Même Olivier qui toujours me demandais d'être patient, commence vraiment à en avoir assez d'attendre.
Au même titre que vous réclamez des évolutions vestimentaires, les cavaliers sont en droit d'obtenir les mêmes sur le plan équestre.
Le plaisir de la reconstitution en est directement impacté et plus grave la sécurité est totalement aléatoire.
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

jeu. juil. 31, 2014 5:21 pm

Ah nous y voilà, c'était donc cela le vrai motif de ton intervention !
Merci dans ce cas, puisque polémique il y a bel et bien de ton côté, de faire part de tes remarques sur le forum de Bouvines. Tu vois ce post ci était plutôt consacré aux retours de gens contents de ce qu'ils avaient vécu ensemble le we dernier. Alors tu seras gentil de leur permettre de continuer à le faire un peu plus de 4 jours d'affilée...et dans la bonne humeur !
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Poussin

jeu. juil. 31, 2014 5:49 pm

Désolé, je savais pas que ce forum était pour les gens contents et l'autre pour les pas contents ...
Je suis pas un garçon gentil !!! Pro, efficace , chiant mais pas gentil, c'est limite insultant ...
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. juil. 31, 2014 8:06 pm

C'est décidé, j'arrête le Napo… :D
Merci GP pour ton intervention.
Je n'ai pas bien compris ( Poussin n'ayant pas participé à l'event ni en piéton, ni en cavalier) l'histoire, mais si des idées et des suggestions constructives sont a faire, le forum de l'event est là pour ça… comme indiqué initialement. L'idée pour Bouvines 1214 est de faire les choses ensemble et au mieux des possibilités de chacun, certainement pas de dresser les gens les uns contre les autres.

Je remercie à nouveau ceux qui ont la gentillesse de partager ici les liens de leurs albums photos de ce beau WE de reconstitution dont nous avons tous pu profiter et apprécier la qualité.
gros poulet a écrit :comme j'ai eu l'occasion de le dire à différentes reprises et comme vient de le répéter Hermelind les règlements de comptes sur les forums ne servent à rien qu'à casser des choses.

Ce que j'avais à dire, je l'ai dit à l'un des organisateurs et à d'autres personnes en privé et je reste à la disposition de quiconque veut échanger de manière directe et constructive avec moi, merci donc Hervé de ne pas m'impliquer dans ce genre de message dont je n'approuve pas la forme.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

jeu. juil. 31, 2014 8:14 pm

message retiré, les réactions trop vives sont toujours les mauvaises ....
Lord Chicken, The Kingslayer !!!!

https://www.facebook.com/CavalariaDelphina
Poussin

jeu. juil. 31, 2014 8:21 pm

Il y a eu des messages censurés, je demande donc d'être effacé de ce forum et que mes interventions amputées soient toutes supprimées du forum.
Il y a manipulation de mes propos, c'est intolérable, soit vous supprimez tout ou rien.
Grégoire le bienv...
Messages : 20
Enregistré le : dim. mars 24, 2013 8:48 am
Localisation : A quel moment?

jeu. juil. 31, 2014 8:34 pm

Bon ben il en manque un... pour compléter le Saint Graal!

Je poste ici car personne ne va sur le Forum de "Bouvines 1214" sauf pour les personnes ayant des questions de dernières minutes et ne connaissant pas ce forum!


Pour revenir sur le weekend de Bouvines, les piétons ont fait une belle prestation! chapeau bas [img]images/icones/icon7.gif[/img]
les costumes sont superbes, le site aussi.

D'un point de vue equestre je rejoint Hervé sur le fait que c'était limite, dangereux... juste un simple exemple: pas de règles equestre basiques de priorité.
Allé un deuxième pour la route: Si personne n'avait dit "allé on se bouge il faut s'entrainer les cavaliers!" personne n'aurait monté son cheval plus de 2h de temps avant la bataille.
Je n'ai pas 7 ans de monte derrière moi mais au moins une heure semaine depuis 9 mois plus des heures a ne plus compter de randonnée et des entrainements a côté donc je sais un minimum de quoi je parle.

Sinon que dire d'autre, ça laisse une marge de progression positive [img]images/icones/icon10.gif[/img]
"Tant vaut l'homme, tant vaut sa terre."
Caliméro de la Cavalaria Delphina
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. juil. 31, 2014 8:36 pm

Deux de tes messages ont été supprimés en intégralité car posté après le rappel de la modération. Aucun n'a été amputé.
Les propos exposés ici sont les tiens. il n'y a lieu de manipuler je ne ne sais qui ou quoi ici…
Je supprimerai ton compte si tu le souhaites dès que j'aurai un accès complet au forum…pour le moment je suis en mobilité....
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Poussin

jeu. juil. 31, 2014 8:47 pm

Oui je souhaite que tu supprimes mon compte
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. juil. 31, 2014 8:54 pm

OK ca marche.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

jeu. juil. 31, 2014 9:59 pm

c'est porter un jugement injuste sur les cavaliers présents.
Tout les cavaliers présents que je connais personnellement s'entrainent régulièrement et sont loin d'être des branques .

Le vrai problème vient de la difficulté de trouver des chevaux entrainés à notre discipline, alors on va me dire que c'est facile de toujours rejeter la faute sur les chevaux, mais mon expérience à moi de 6 ans de monte me fait dire que chaque cheval est différent, qu'il faut un temps d'adaptation pour en comprendre les codes et être pleinement à l'aise, alors si en plus de cela tu dois refaire une désensibilisation à chaque fois + le port de notre équipement, ça fait plein de paramètre à gérer .
Porter une armure branlante de maille de 20 kilo, c'est pas pareil en selle qu'être en slip brodé d'abeilles sur une selle en peau de mouton. ( c'était mon troll du soir )

Ce qui pourrait manquer à Bouvines, puisqu'on est dans une volonté de faire mieux d'années en années, sans abandonner , c'est quelqu'un qui supervise les cavaliers.
Qui établisse les horaires d'entrainements et le coaching.

Les piétons sont censés s'entrainer le reste de l'année, ça n’empêche pas un Gilles Martinez de passer 2 jours à rappeler les fondamentaux.
Pour les cavaliers c'est pareil .... un professionnel qui te voit en galère sur ton cheval sera à même de te donner les BONS conseils pour gérer la monture et gagner du temps.

Et dans notre milieu, des Gilles Martinez de l'équitation, ça se trouve.
Verrouillé

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »