Bouvines 1214, du 25 au 28 juillet 2014 à ARGY (Indre)

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mer. juil. 30, 2014 10:24 am

Ah oui !!! La Danse des Canards en costume, ça peut le faire ! Surtout près de l'étang [img]smile/hapface01.gif[/img]

Je vais essayer de préparer un petit condensé photos pour ceux qui ne sont pas sur FB (Pour info : exceptionnellement, l'album Bouvines est public sur ma page FB... Page à mon nom.)
Mais vu que je ne suis toujours pas chez moi, et que je repars samedi... Et que j'ai plein de citernes à virer de pas mal de photos...

Patience, patience...
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
amalric
Messages : 15
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

jeu. juil. 31, 2014 12:05 am

Pendant ce temps là à Bouvines-Bouvines...

http://www.lavoixdunord.fr/region/bouvi ... 22n2257086
de montisvico
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 8:26 am

jeu. juil. 31, 2014 7:04 am

No comment concernant le Bouvines-bouvines...

Sinon sur le fb les compagnons du sarment d'hypocras, on centralise quelques albums, (les notres viendront plus tard :) )
https://www.facebook.com/pages/Les-Comp ... 4101348373
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

jeu. juil. 31, 2014 9:21 am

L'empereur Otton est un Vicieux traitre excommunié qui attaque par l'arrière !! sus à lui et à sa mesnie :roi:

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 0408_n.jpg
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. juil. 31, 2014 9:24 am

Effectivement ça se passe de commentaire, le visuel suffit à convaincre #Bouvines-Bouvines
Merci pour le partage des liens et des photos :top:

@Monseigneur paraissait tellement appétissant que j'ai attaqué sans contourner. :lol: :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
amalric
Messages : 15
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

jeu. juil. 31, 2014 9:25 am

Bouvines-Bouvines :

Comment les élus, conférenciers et autres conseillers peuvent ils passer aussi loin de l'Histoire par leurs choix....
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. juil. 31, 2014 9:30 am

Peut être parce que de loin on ne voit pas trop de différence….
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
de montisvico
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 8:26 am

jeu. juil. 31, 2014 10:13 am

De plus, suite à la lecture de l'article, on perçoit l’œil éclairé et critique des visiteurs... ;)
on a rajouter un album sympa sur notre fb
Poussin

jeu. juil. 31, 2014 10:42 am

Sans vouloir lancer de polémiques, j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux poids deux mesures ... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Pas de sergent monté à Bouvines ??????????

Juste une impression un peu désagréable ....
Image
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

jeu. juil. 31, 2014 10:52 am

Sois rassuré...ce n'est pas un sergent monté mais Audenarde, chevalier porte bannière de l'empereur, dont le costume n'était pas encore complet pour cette édition. De même que les piétons ont la possibilité de venir avec une tenue qui n'est pas encore aboutie, de même les chevaliers bénéficient de ce système :top:
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Poussin

jeu. juil. 31, 2014 11:22 am

Ben voyons ... :roi:
C'est un sergent monté Canada Dry, c'est une illusion d'optique, c'est un chevalier ... faut que je change de lunettes moi !!!
C'est épatant, quand on a tout ce qu'il faut pour faire un bon sergent monté ( niveau équestre,chevaux, matériels, logistique), c'est non, par contre c'est possible sous promesse d'une évolution vestimentaire.
Le soucis du niveau équestre semble lui toujours passer en second plan et ceci depuis plusieurs années, qu'en est il de l'évolution ?

Cordialement
Le Président de La CAVALARIA DELPHINA
Hectore des Mares
Messages : 199
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:00 pm
Localisation : Dans une écurie.

jeu. juil. 31, 2014 1:14 pm

Hummmmmmmmmmmm
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

jeu. juil. 31, 2014 1:45 pm

heureusement que chez les piétons ils sont pas en train de constamment comparer leur Kun-Fu :p :jap:
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

jeu. juil. 31, 2014 1:47 pm

Je reprecise ce qui est dit et répété depuis le debut du projet, c'est à dire 2007...
Tant qu'on n'a pas les principaux personnages chevaliers on n'a pas d'autres cavaliers.
Le cavalier de ta photo n'a rien promis mais s'est engagé dans un projet de chevalier.
Ce projet en est à un stade intermédiaire ce qui donne un rendu visuel que tu interpretes comme tu le souhaites...
.. ce n'est donc pas une question de lunettes [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Si tu prends la peine de regarder les photos des éditions précédentes tu verras que Bouvines a déjà eu lieu sans selle med pour certains, ou même sans chausses...ou même sans roi !!!
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
de montisvico
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 8:26 am

jeu. juil. 31, 2014 2:02 pm

c'est vrai que les lunettes faisaient... club mèd ! ;)
Verrouillé

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »