Tournoi amical, Essay (Orne), 16-17 avril 2011

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Répondre
Avatar du membre
roseetfer
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 18, 2011 4:22 pm

ven. mars 18, 2011 4:40 pm

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une fête médiévale les 16 et 17 avril prochains à Essay (20 km au nord d'Alençon), nous recherchons des combattants pour un tournoi amical de type IJL (combats aux points mais non de type full-contact des pays de l'Est).
L'arme utilisée est l'épée à une main et demi. Banquet le samedi soir en costume.

La participation en tant que combattant est de 50 € et couvre les frais de bouche du WE (y compris le banquet).

La période est XIV-XVe siècle. Cette période est vaste mais, l'objectif est d'évoquer le Moyen-Age sans rechercher la précision historique à tous prix. Nous cherchons un compromis entre nos connaissances historiques et l'attente du public en matière d'évocation.
Cette fête est organisée avec la commune d'Essay. Il y aura des musiciens, la présentation de plantes et d'un jardin médiéval, un stand d'archerie avec la Bannière d'Yvetot et un lanceur de haches.

Pour tous renseignements, merci de me contacter à roseetfer chez Free.

Eric
La Rose et le Fer

[edit: correction du mail, merci pour la remarque]
Modifié en dernier par roseetfer le dim. mars 20, 2011 9:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gravalon
Messages : 138
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 11:00 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

ven. mars 18, 2011 7:55 pm

roseetfer a écrit :nous recherchons des combattants pour un tournoi amical de type IJL (combats aux points mais non de type full-contact des pays de l'Est).
Tu veux plutôt dire ICL car IJL c'est à cheval ;)

Tu pourrais développer le côté règlement du tournoi [img]images/icones/icon4.gif[/img]


ps : met pas ton mail en clair comme ça tu va bouffer du spam
Avatar du membre
roseetfer
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 18, 2011 4:22 pm

dim. mars 20, 2011 9:17 pm

ICL, désolé. J'avais vu les Hakamores à Liège il y a deux ans et j'avais noté IJL. Je viens de voir que l'ICL date de 2009.

Donc, le programme serait duels (Round Robin selon ICL), une sorte de Pas d'armes contre les archers de la Bannière d'Yvetot et une mêlée à la fin du WE.
Duels : tête 5 points, abdomen 3 points, bras 1 point, pas de coup en dessous de la ceinture.
Pas d'armes : 3 point si l'on n'a pas été touché par une flèche.
Mêlée : Battle royal selon ICL

Je ne veux pas fermer la "compétition" aux épées à une main mais je ne sais pas ce que ça donne de mettre l'un en face de l'autre une bâtarde et une une main.

Sinon, je suis ouvert à tous vos conseils éclairés.

Merci
Avatar du membre
roseetfer
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 18, 2011 4:22 pm

mer. mars 23, 2011 11:43 am

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de hauts cris par rapport aux frais de participation, qui peuvent paraître élevés.

Si ça peut intéresser quelqu'un de venir participer au tournoi, l'inscription sera gratuite et les repas fournis, y compris le banquet.
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »