Tournoi International (ICL) de Laroque (34) 9/10 juillet 201

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Répondre
canilhac2
Messages : 18
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 6:03 pm

ven. janv. 14, 2011 7:03 pm

Pas d'armes de Laroque : http://chevaleresque.free.fr/tournoidelaroque.html
Tournoi International de Laroque (tournoi affilié ICL) (34) 9/10 juillet 2011

2 catégories sont prévues en lice : combat en armure et combat civil
Le tournoi se déroule pendant la fête médiévale de Laroque (34)
0rganisation : Ecole Chevaleresque
Lice de combat diamètre : 9 m

Tournoi affilié à l' ICL (International Combat League)
Catégories du pas d’armes de Laroque :
- Combat en armure XIV
- Combat civil non armuré (gambison)
Le nombre de combattant est limité à 12 personnes par épreuves,
inscrïptions possible aux deux épreuves

Logistiques
- Les repas du vendredi soir au dimanche midi son assuré par l’association organisatrice des Médiévales de Laroque.
Repas Gratuit pour l’organisation et les combattants du tournoi.

- L’hébergement se fera en tente historique autour de la lice.
Possible aussi gratuitement de logement dans tente moderne au camping de Laroque. Douche et Toilettes : Camping de Laroque, 4 WC et douche sur le campement médiéval et WC public dans le village

Armes : weapons

A - épée deux mains / two hand sword
B - épée une main + bouclier / one hand sword + shiel
C - simulateur épée 2 mains/ waster stick two hand sword (estoc autorisé)
D - simulateur épée 1main + bouclier / waster stick one hand sword + shield (estoc autorisé)

Le tournoi commencera samedi matin 10 heures.

Epreuves : Tests
I
- à la touche avec arrêt en 7 pts / the first one with 7 points with stop
3 pts tête 2 pts corps 1 pt membres (les mains et les tibias ne comptent pas)
Seul les coups avec la lame de l'épée sont autorisés (estoc interdit avec l'épée)
La chute ou la perte de son arme n'entraîne pas l'élimination
Victoire 3 pts Défaite 1pt
armoured and unarmoured
II
- à la touches sans arrêt en 5 touches/ the first one with 5 impacts without stop
Coup à la tête, au corps et aux membres (les mains ne comptent pas)
Seul les coups avec la lame de l'épée sont autorisés (estoc interdit avec l'épée)
La chute ou la perte de son arme n'entraîne pas l'élimination
Victoire : différence entre le nombre de touches données et reçues (ex 5 touches à 1 = 4 points)
armoured and unarmoured
III
- duel en équipe/ duel in team of two
Choix des armes et utilisées selon les règle citées dans les autres épreuves.
tirage au sort de l'équipe
Une équipe doit éliminer l'autre
Un coup tête ou corps est éliminatoire
Victoire 2 pts Défaite 1pt
armoured and unarmoured
IV
- Le cercle des héros/ champion circle
L’aire du jeu sera un cercle de 9m. mort subite : 1 touche tête ou corps ou 2 touches membres
Les deux premiers combattants rentre dans l’aire de combat et se placent de chaque coté du cercle. Le combat se déroule en 1 seul point avec la même régle que le duel. Chaque pied posé en dehors du cercle vaut pour une touche membre. le gagnant reste dans le cercle, le perdant sort et retourne au bout de la file. Le combattant suivant entre alors dans le cercle et un nouveau combat commence selon les mêmes règles. le relais se déroule jusqu’à ce que chaque combattant ait au moins combattu trois fois,. chaque combat gagné rapporte 1 point au combattant vainqueur, le vainqueur de l’épreuve est celui qui a comptabilisé le plus de points.
Si les combattant se touchent simultanément à la tête, les deux perdent et sortent du cercle.
Victoire 2 pts Défaite 1pt
armoured


- L’Ecole Chevaleresque fournira les simulateurs waster nylon (épée une main et épée à 2 mains)
- Le réglement général par défaut sera celui de ICL
- Celui qui totalisera le plus de point sera désigné champion du tournoi.


Le Champion du tournoi recevra le blason de Laroque avec son nom gravé dessus, et exposé à la mairie de laroque, plus cadeaux. Le titre sera remis en jeu chaque année.

Champion 2010 : Gilles Carriere (Ecole Chevaleresque)
Champion 2011 :
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »