GRAND TOURNOI D'AZINCOURT FEVRIER 2011

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

jeu. févr. 17, 2011 2:22 pm

pol d'outremeuse a écrit :Tiens il y a qui des Francs Compaings qui sera présent?.

Ça nous intéresserait aussi ( Roro et moi ) de savoir qui pourrait bien représenter les Francs Compaings Brabançons. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

jeu. févr. 17, 2011 5:23 pm

Ha oui, alors... parce que la moindre des choses aurait été d'en avertir la troupe.
Je n'avais pas suivi ce fil puisque de peu d'intérêt pour moi, mais maintenant que mon attention est attirée...

Le seul membre officiel de notre groupe qui ait participé à ce genre d'évènement a toujours dit depuis le début que la troupe ne s'associerait pas à la Fédé mais qu'il le faisait par pur amusement personnel. Du coup, la question de Marc, soutenue par la mienne, est légitime. Car que les choses soient claires : les Francs Compaings Brabançons ne s'associeront JAMAIS à ce type d'évènement pour des raisons qui nous regardent et ne doivent plus être démontrées. (fin de citation)
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

jeu. févr. 17, 2011 6:07 pm

Si félon il y a, je propose plutôt la corde à la hache... Question d'honneur nobiliaire... :roi:
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

jeu. févr. 17, 2011 11:11 pm

J'avais supposé Etienne d' Ittre en effet mais ca me paraissait bizarre aussi... Ca aurait été sympa de le revoir cela dit! (Quand à la fédé ce sont les combattants qui s'associent et non les troupes...)
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

jeu. févr. 17, 2011 11:23 pm

pol d'outremeuse a écrit : (Quand à la fédé ce sont les combattants qui s'associent et non les troupes...)
C'est bien comme ça que nous l'entendions... Du coup, en plus de ne pas être présent à Azincourt (et il semble bien qu'il n'en ait même jamais été question), le nom de l'Association n'a certainement pas à être mentionné du tout !

Maintenant, hors contexte... Azincourt... Ce nom ne va plus résonner du même écho à mes oreilles si ça continue comme ça...
C'est bien dommage. J'espère que la fête traditionnelle (si elle est reconduite ?) ne va pas virer en foire d'empoigne polo-belgo-ukraino-franco-castagnonnaise aux oeufs frais. (Qu'on se comprenne bien : ce n'est pas la nationalité que je vise... mais la vision de notre hobby qui n'est décidément plus la même !)
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

ven. févr. 18, 2011 12:16 am

D'après ce que j'ai pu lire ce sont deux évènements totalement différents. Tu peux, a priori, être rassuré!.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

ven. févr. 18, 2011 5:02 pm

Maintenant, hors contexte... Azincourt... Ce nom ne va plus résonner du même écho à mes oreilles si ça continue comme ça...
sauf ton respect que j'ai pour toi Roland, mais j'irai trainé mes gchausses a azincourt quand les orgas aurront le courage de créer un veritable evenement representatif de ce que a été la bataille d'azincourt, marre d'entendre qu(il faut inviter les fin 15emiste car c'est obligé, azincourt n'est pour moi qu'une fete med faite pour le public familiale du coin dont le but est des retombés financiere pour les communes alentours et non representatif de cette partie de l'histoire de nos pays ... qu'ont est le courage de creer de veritable rencontre ou un cahier des charge 1380/1420 (deja assez large) soit imposé pour que vraiment notre passion de l'art militaire de cette époque ais vraiment un interet ... que les 1475/1490 allent jouer du coté de grandson ou murten ou alors de castillon ou de formigny avec cahier des charges ou nous meme nous seront contraint d'appliquer et la parlons reellement d'historicité de notre hobby ... créons un off, un vrais, deux host en marche qui se courrent apres sur 30 bornes avec armes et bagages et on se fait une veritable bataille d'azincourt ...

oui je sais je rève
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

sam. févr. 19, 2011 5:33 pm

Cab a écrit : oui je sais je rève
Oui, je suis bien conscient de tout çà, Cab ! Tu sais très bien de quoi je parle, avoue ! ;o)
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

sam. févr. 19, 2011 6:18 pm

Concernant Azincourt-juillet, (qui n' a rien à voir avec l" évènement février):
Cab a écrit :
Maintenant, hors contexte... Azincourt... Ce nom ne va plus résonner du même écho à mes oreilles si ça continue comme ça...
sauf ton respect que j'ai pour toi Roland, mais j'irai trainé mes gchausses a azincourt quand les orgas aurront le courage de créer un veritable evenement representatif de ce que a été la bataille d'azincourt, marre d'entendre qu(il faut inviter les fin 15emiste car c'est obligé, azincourt n'est pour moi qu'une fete med faite pour le public familiale du coin dont le but est des retombés financiere pour les communes alentours et non representatif de cette partie de l'histoire de nos pays ... qu'ont est le courage de creer de veritable rencontre ou un cahier des charge 1380/1420 (deja assez large) soit imposé pour que vraiment notre passion de l'art militaire de cette époque ais vraiment un interet ... que les 1475/1490 allent jouer du coté de grandson ou murten ou alors de castillon ou de formigny avec cahier des charges ou nous meme nous seront contraint d'appliquer et la parlons reellement d'historicité de notre hobby ... créons un off, un vrais, deux host en marche qui se courrent apres sur 30 bornes avec armes et bagages et on se fait une veritable bataille d'azincourt ...

oui je sais je rève
Le cahier des charges applicable dès cette année, recentre la période sur 1370-1430. Les contraintes d' historicité sont renforcées (pas de mailles aboutée par exemple) Il est juste dommage que ce cahier des charges soit dispo sur un blog séparé et pas sur le site azincourt alliance.


Roro, les deux évènemenrts (février et juillet) sont bien séparés et ne relèvent en rien du même évènement.
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

sam. févr. 19, 2011 6:41 pm

ben ouis je comprend ce que tu veut dire mais pour moi azincourt et le med n'a que deux evenements.

-les Medievales d'azincourt
- rencontre sportive de freefight a evocation medievale organiser par le centre historique d'azincourt

il manque LA Bataille d'Azincourt

pour en revenir a ce qui se fait ce week end au centre historique d'azincourt, et joss pourra le confirmer, il y a quelques mois, quand jp m'a proposé son projet d'importer le behourd en france, j'ai moi meme telephoner a joss pour lui en faire part et savoir si le centre serait pres a etudier le truc, apres jp, joss et d'autres ce sont mis en relation pour que le projet prend forme ... mais attention, rien a été discuter dans le sens de combat a la viborg et autres que l'ont voit sur youtube .... mentalité rugby et non de combat de rue, ceux qui l'affirme devraient peut etre un peu plus se pencher sur la chose et connaitre les gens qui veulent le pratiquer chez nous que de penser que la mentalité extremiste de certain combattant de l'est va arriver cache chez nous, ça c'est totalement faux ... chez nous, on n'a deja nos degénéré comme cette troupe ou le capitaine laisse un gosse de 11 ans dans une meule car sa troupe est pote avec l'orga (je suis tomber dessus), de ces petits cons a qui on laisse un arc est une formation de 10mm pour te tirer des blunts en tir tendu a une distance de 20 metres a hauteur de tete, des chevaliers d'operette equipés en 1mm qui se jette contre toi a grand coup d'épée longue ou tu doit toi meme arreter le combat pour pas risquer la grosse casse ... mettons nous meme des regles, des cdc, des gens competents et ayant de l'experience dans le milieu .... l'evo, le combat med et la reconstit doit etre un hobby reservé au gens intelligents et que les autres passent a d'autres choses moins difficiles pour leur intelect, aidons les jeunes qui en veulent et laissons tomber les autres ... ahggggghhhhh !!!!! indignons nous !!!!!! .... lol
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

sam. févr. 19, 2011 6:42 pm

desolé gamot, mon post devais etre posté avant le tient .... pas de mailles abouté mais des sallades de tous coté ... donc toujours pas de bataille d'azincourt
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

sam. févr. 19, 2011 6:45 pm

gamot a écrit :Le cahier des charges applicable dès cette année, recentre la période sur 1370-1430. Les contraintes d' historicité sont renforcées (pas de mailles aboutée par exemple) Il est juste dommage que ce cahier des charges soit dispo sur un blog séparé et pas sur le site azincourt alliance.
Y a beaucoup plus urgent que de refuser la maille aboutée pour un premier cahier de charges, il me semble. C'est un détail absolument négligeable.
C'est aller très (trop ? ) loin pour avoir assez de monde représentatif pour que ce soit (redevienne ?) un évènement indispensable ;o)
Laissons le temps au temps... Je suis d'accord qu'il faille commencer quelque part, mais ... jusque là... c'est déja aller loin.

Edit : j'allais dire la même chose que CAB au sujet des salades... j'ai donc retiré ce propos.
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

sam. févr. 19, 2011 6:53 pm

Cab a écrit : ... mais attention, rien a été discuter dans le sens de combat a la viborg et autres que l'ont voit sur youtube .... mentalité rugby et non de combat de rue, ceux qui l'affirme devraient peut etre un peu plus se pencher sur la chose et connaitre les gens qui veulent le pratiquer chez nous que de penser que la mentalité extremiste de certain combattant de l'est va arriver cache chez nous, ça c'est totalement faux ...
Pour moi le débat est clos, j'en ai peur ! Saint Thomas est mon patron, et la dérive est proche !
J'espère ne plus être là le jour où on interdira les rassemblements médiévaux légalement, c'est tout !
Il faut savoir raison garder... et là, je "sens" que quelque chose a changé. Quand l'autorité va vous demander ce que vous foutez avec une lame dans votre main, elle ne fera pas la différence entre le reconstituteur hobbyiste et le fou furieux. Et ce sera dommage... pour tout le monde.

Débat clos pour moi. J'attends donc la suite et le retour d'expérience... mais de loin !
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

sam. févr. 19, 2011 7:10 pm

moi aussi j'attend les retours de ceux qui y sont, malheureusement pas pu y aller a cause du taf ... mais bon, pour moi c'est pas la que je met ma passion de l'histoire militaire de cette époque,

je verrais bien un evenement du style d'un projet que des 13iemistes ont mis en place depuis quelques temps, certain trainent des fois sur le fofo, on les appelles les gma il me semble ... ils etudient un contexte tres precis, mettent en place un cdc ... lol

bref ... on pourrait vraiment créer un truc, dans un premier temps assez large sur le cdc en restant dans une veritable évoc du 1er quart 15eme ... mais bon, si faut absolument du publique pour que les gens viennent donner leur bonne volonté on s'en sortira pas ... on en restera aux festivités med a regarder des cracheurs de feu des chevaliers en rangers

bon je sais, je suis hors sujet mais c'est sur ce genre de chose ou je cherche a me diriger
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

sam. févr. 19, 2011 9:09 pm

En fait, tu suggères la constitution une Fédération de Reconstitution Médiévale. ;)

C'est bien ça, Cab ?!?
J'ai bien compris, hein ?

:lol:
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »