stage de COMBAT GLIMA janvier 2011

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Répondre
hurepel
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 11:00 pm

mer. nov. 03, 2010 10:52 am

comme Janvier dernier...
Même programme, pleins de participants et pleins de Bleus...

CLAIR DE LAME

STAGE de COMBAT GLIMA
29 et 30 janvier 2011
LARS MAGNAR ENOKSEN

_________________________________________________

Le Glima est un art martial apparenté à la lutte, qui se pratique entre deux adversaires courtois, le but est d’être debout quand son adversaire est encore au sol, technique qui nécessite de la force de l’agilité et de l’endurance, les adversaires n’ont pas besoin d’être de taille ou de force égale, l’agilité faisant énormément dans ce type de combat.

Je propose de faire venir LARS MAGNAR ENOKSEN, qui a réhabilité le Glima historique comme art martial, petit à petit disparu au profit du glima sportif.
Cela fait plus de 20 ans que ce Suédois participe activement à la renaissance de ce sport qui au départ servait d’entrainement au combat pour les vikings et qu’il participe au renouveau d’une certaine philosophie de vie mêlant anciennes traditions et modernisme.

Lars nous parleras du Glima, mais aussi des runes, comme moyen d’écriture, et de l’utilisation des « Galdur » (runes liées magiques) dans le combat, il nous parlera aussi de l’ancienne religion nordique.
Ce stage ce déroulera sur un weekend, à Croy, à environ 40 minutes de Pontarlier, en Suisse et nous serons logés à Romainmôtier.


Samedi
- 9h30h salle de gymnastique de Croy, à côté des terrains de foot, présentation par Lars Magnar
Enoksen du glima moderne et historique
- 11H échauffements, exercices
- 12h pic nic
- 13h 30 reprise
- 18h conférence sur les Runes, écriture et magie, utilisation des « Galdur » dans le combat
- souper et fête

Dimanche
- 9h déjeuner
- 10h-12h échauffement, exercices, combat
- 12h petite restauration
- 13h 30 reprise
- 18h fin du stage, discutions, détente…






LIEU : Salle de gymnastique de Croy,
HÉBERGEMENT : maison de Champbaillard, à Romainmôtier
PRIX : 80 CHF- 60 euros comprend le logement et le repas du samedi soir, faire venir Mr Enoksen de Suède est une chance pour nous, mais une chance qui coute assez cher… j’espère que vous pourrez venir nombreux…

MATERIEL:
-habits de sport normaux
-sac de couchage
-pic nic pour samedi midi

INSCRIPTIONS :
Par email jvuagniaux@hotmail.com, jusqu’au 20 décembre, inscription validée au versement du prix du stage sur le compte de « Clair de lame-suisse »

Clair de Lame IBAN CH88 0900 0000
10-798226-0 BIC POFCHBEXXX


Site de la fédération de Glima : http://www.viking-glima.com

SÉCURITÉ – ASSURANCE
Les participants prennent part au stage sous leur propre responsabilité. Tout comportement jugé dangereux ou imprudent sera immédiatement sanctionné par l'exclusion immédiate et définitive du séminaire dans son entier ainsi que des activités annexes, sans remboursement possible.
Les instructeurs et intervenants ont toute latitude pour estimer les critères de tels manquements.
L'organisation sera particulièrement inflexible sur ce point, et exige de tous les participants qu'ils fassent preuve d'un comportement exemplaire.

CONTACT, Renseignements
jvuagniaux@hotmail.com +4179 230 29 72
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

mer. nov. 03, 2010 10:57 am

Dommage que ce soit si loin... On aurait été plusieurs intéressés dans le coin.

Tu peux annoncer l'événement sur AMHE On Web si tu veux le diffuser plus largement :
http://www.amheonweb.net/site/
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
hurepel
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 11:00 pm

mer. nov. 03, 2010 11:46 am

je ne sais pas d'ou vous venez, mais la Suisse n'est pas innatzeignable, nous sommes à 7h30 de marseille et à 4-5 h de Paris, 2 de Dijon...

je ferai un transport pour une grande gare si nécessaire...

La suisse c'est toujours mieux que la suède au niveau distances...

merci pour le lien , je ne connaissais pas ce forum.
hurepel
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 11:00 pm

mer. janv. 05, 2011 2:41 pm

hello!!

je confirme notre stage de Glima,

toujours le dernier week end de janvier.
il reste un peu de place .

PENSEZ à PRENDRE VOS MAILLOTS DE BAINS!!
moris
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 9:33 am

dim. janv. 16, 2011 9:23 pm

Bonjour,
je serais très intéressé par le stage si il reste de la place.
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »