[UKRAINE] Bataille des Nations 2010

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. mai 10, 2011 10:11 pm

Tant mieux si vous roxez du poney alors mais faudra le montrer contre eux d'abord bande de petits sacripants. :p

Oui en 13eme c'est jouable.

MAIS. Cotte de plaque obligé. Colletin rembourré à fond. Avant bras en cuir sous la maille. Ailettes pour les epaules. Si mouffles en maille, du cuir renforcé durcit à la cire d'abeille ou alors vous faites une impasse et vous prennez des gantelets non histo pour raison de sécurité. Pour les cuisses, à vous de gérer. Protections coudes/genoux genre le type à gauche : http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... n.jpg?dl=1

Moi je ne saurais trop vous recommander de passer sur la cuir avec des lames d'acier façon visby / ou cuir renforcé début XIVeme.
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

mar. mai 10, 2011 10:18 pm

j'ai pas dis que je roxxe hein !
J'ai dis que sur certaine vidéos, y a du gros" bourin mono-touche" du coup je m'interrogeais : "j'essayerais bien en live voir mes propres reactions , si j'applique ou arrive à appliquer le fruit de mes entrainements", voila l'essence de ma pensée.
En tout cas le mec , il a pas acheté tous les skills au trainer ^^

Je compte me faire un gambi avec des pièces de cuir bouilli à la cire cousu à certain endroit stratégique : épaule / Clavicule, avant bras.
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

mar. mai 10, 2011 11:04 pm

Loin de moi l'idée de me moquer, j’ai analysé et j'ai constaté et je en serai par contre aller là-bas, mais il faut du staff, là c'est clair...Pour l'équipement, je voyais bien des choses de ce genre ou autre....
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mer. mai 11, 2011 4:35 pm

On peut se permettre de gang bang l'Allemagne, l'Italie, la Pologne et le Québec, c'est à notre portée, y'a pas de soucis.

Il faut simplement que des combattants avec des roubignoles se motivent, s'entrainent et zouh, claquez les bannières ! : )

Tite video
http://www.youtube.com/watch?v=1xivMRXl ... dded#at=51
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

jeu. mai 12, 2011 9:09 pm

Pour rejoindre l'équipe ça se passe ici :

http://frankland.fr/full-contact-medieval.php
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

jeu. mai 12, 2011 10:22 pm

et Pierre, X ieme siécle, il se fait pas Gang Bang ?? il se protege comment?
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

ven. mai 13, 2011 7:46 am

ingelrannus a écrit :et Pierre, X ieme siécle, il se fait pas Gang Bang ?? il se protege comment?

On lui a dit mais il veut rien savoir ;)) Il prend des risques mais c'est son choix ...

il va ajouter des protections supplémentaires (cuissots avec barres de fer trempé à l'intérieur), lamélaire complète. (d'ailleurs tu pourrais on a retrouvé des gantelets / torses / colletins en lamélaire sur des chevaliers XIIe)
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

ven. mai 13, 2011 10:18 am

Jp_ a écrit :
ingelrannus a écrit :et Pierre, X ieme siécle, il se fait pas Gang Bang ?? il se protege comment?

On lui a dit mais il veut rien savoir ;)) Il prend des risques mais c'est son choix ...

il va ajouter des protections supplémentaires (cuissots avec barres de fer trempé à l'intérieur), lamélaire complète. (d'ailleurs tu pourrais on a retrouvé des gantelets / torses / colletins en lamélaire sur des chevaliers XIIe)
tu as des sources ? en ce moment je penche sur une "cuirasse" en cuir bouillis. à mettre sois sous ou dessus le haubert
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

ven. mai 13, 2011 12:37 pm

http://img175.imageshack.us/img175/3144/colletin.jpg
http://www.burgenseite.com/faschen/sesto_ritter_8.jpg

2 trois trucs vite fait.

Sinon pour le matos regardes les combattants bielorusses sur www.knight.by
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

ven. mai 13, 2011 2:32 pm

jp stp, quelles sont les références de tes deux trucs vite faits?
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

ven. mai 13, 2011 4:14 pm

Attention une enluminure n'est pas une photo, il faut toujours resté prudent, par exemple on ne sait pas qui est représenté sur les deux enluminures mises en lien....
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

ven. mai 13, 2011 4:30 pm

Bah cest écrit à gauche pour l'une c'est Saint Denis 1317 faut lire le texte, l'autre je l'ai postée dans la section équipement militaire, y'a un type qui disait sur le post que c'était issu d'une balisique francaise je crois de memoire
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

lun. mai 16, 2011 9:16 am

Les sources sont XIVè, et pas XIIè ni Xè... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mer. mai 18, 2011 9:51 pm

Cold, j'ai vu comment tu combattais et je ne me débrouille pas mieux que toi. Et on a retourné les polonais avec notre niveau au dernier tournoi. Donc ouai, y'a moyen de faire des trucs sympa. :) [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

jeu. mai 19, 2011 8:28 am

honnetement, le concept me plait bien au de là du débat : "histo / pas histo" ....

mais une chose est certain, je sais que je n'irais jamais en Europe de l'EST pour ça, donc sert à rien que je participe.
Par contre pour des compétitions nationnales, je veux bien faire partie d'une équipe.
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »