[UKRAINE] Bataille des Nations 2010

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Répondre
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

dim. oct. 17, 2010 4:12 pm

Petite news, il semblerait qu'un petit groupe d'irréductibles Trencavels soient motivés également. J'essaye de contacter Frankland. Si vous pouvez faire suivre le message dans vos compagnies respective ça risque de grave le faire :top:
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

lun. oct. 18, 2010 9:22 am

Je crois que tu n'as pas du tout compris le passage de Musashi... Il s'agit du combat "en civil", à un contre plusieurs, et ce qu'il dit de faire, c'est justement fuir, et tes poursuivants te poursuivant à des vitesses différentes, tu peux ainsi les éliminer un par un. La phrase que tu as surligné concerne le moment où l'un d'eux te rattrape: tu ne lui laisse pas le temps d'agir sur ta contre-attaque qui doit être rapide, car lui pense que tu vas tout simplement continuer à fuir. Et que si tu en as l'occasion, qu'il y en a un autre juste derrière, il faut l'enchainer, c'est là le sens de sa phrase. Mais la base de la tactique est quand même de fuir afin de placer les poursuivants en "file indienne" derrière toi, comme il le dit lui-même.

Mis à part ça, je ne vois pas en quoi Musashi est une source de combat médiéval... Et je vois mal comment mettre en application cette tactique dans une compétition comme BoN
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

lun. oct. 18, 2010 5:12 pm

khosrau de samarkand a écrit :J Mais la base de la tactique est quand même de fuir afin de placer les poursuivants en "file indienne" derrière toi, comme il le dit lui-même.
OUAI, c'est comme dans le combat des Horaces et des Curiaces

D'après la légende, les Albains (Curiace) furent tous les trois blessés rapidement et deux des Romains(Horace) sont tués.

Le Romain survivant, Publius Horatius prit la fuite, poursuivi par les trois Albains blessés. Mais ceux-ci ne le rattrapèrent pas en même temps, ce qui permit au romain de les tuer l'un après l'autre.
À son retour à Rome, il tue sa propre sœur qui pleurait son fiancé (un des trois Curiaces) car, selon lui, « ainsi meurt toute Romaine pleurant un ennemi ». Condamné à mort, il fut acquitté devant l'Assemblée du Peuple mais dut passer sous le joug, symbole de la soumission à la loi romaine.


c'est pas des petits rigolos les Romains !!!! hein Khosrau
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

mar. oct. 19, 2010 10:21 pm

j'aime les romains ^^

Blague à part, personnellement c'est la curiosité qui me pousse à aller jeter un coup d'oeil à ce truc, même en tant qu'aide de camp non combattant :)
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

ven. oct. 29, 2010 2:45 pm

Suite à un contact avec la coordinatrice internationale de Battle of the nations, je ne peux plus faire partie de l'équipe de France vu que je deviens représentant de la Belgique. Je dois donc, moi aussi, trouver 8 combattants. Si des belges sont prêt à aller jusque la. J'ai un rendez-vous à Kiev le 10 décembre 2010 pour de plus amples informations. (Logement, défraiement etc...).
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

ven. oct. 29, 2010 7:45 pm

du coté du team france, les choses bougeront dans le bon sens, c'est sur, mais faut pas se leurrer, j'ai peur que le temps qui nous reste soit vraiment trop court pour le 1er week de mai, le matos, l'organisation de pole d'entrainement et les démissions de derniere minute risque de faire que l'ont ais pas un effectif "ready" suffisant pour un évenement tel que BoN ... en plus nombre de gens qui m'ont tané toute l'année pour des bohurt font les morts depuis que le projet est lancé ... lol
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

ven. oct. 29, 2010 10:03 pm

Pas de panique j'ai encore moins de temps que vous, d'ailleurs faut qu'on parle niveau Car etc, je sais bien qu'il y avait un projet d'en louer un...
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

ven. oct. 29, 2010 11:23 pm

Projet d'actualité. L'équipe française sera présente à la Bataille des Nations. On aura le nombre suffisant de participants. Mais il nous en faut plus pour que les plus fatigués puissent tourner lors des affrontements.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

ven. oct. 29, 2010 11:28 pm

AVIS A LA POPULATION :hurle:

Les personnes intéressées par le bohurt en france et en belgique sont invitées à venir s'enregistrer sur le forum FRANCE BOHURT qui lui est dédié :

http://france-bohurt.xooit.com/t15-Bata ... s-2010.htm

Des internationaux sont déjà inscrits et vous pourrez échanger avec eux si vous avez des questions
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

sam. oct. 30, 2010 12:45 am

Jp_ a écrit :AVIS A LA POPULATION :hurle:

Les personnes intéressées par le bohurt en france et en belgique sont invitées à venir s'enregistrer sur le forum FRANCE BOHURT qui lui est dédié :

http://france-bohurt.xooit.com/t15-Bata ... s-2010.htm

Des internationaux sont déjà inscrits et vous pourrez échanger avec eux si vous avez des questions
Tu n'as pas pu t'en empecher :lol:
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

sam. oct. 30, 2010 12:53 am

mais euh, c'est cab qui m'a dit, ouai vas y osef :gla:
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

sam. oct. 30, 2010 1:33 am

Je sens qu'il va prendre sa fessée :D
Modifié en dernier par pol d'outremeuse le sam. oct. 30, 2010 11:30 am, modifié 1 fois.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

sam. oct. 30, 2010 2:36 am

prefererais un grand coup de vouge sur le chapel, histoire de tester sa solidité ...
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

sam. oct. 30, 2010 12:43 pm

Bonjour,

Edouard, leader de Frankland a rencontré les organisateurs de la Bataille des Nations à Kiev. Il prend la tête de l'organisation de cet évènement coté français.

Les personnes intéressées par ce rassemblent en tant que combatant OU spectateur doivent me communiquer leurs coordonnées par MP ou les transmettre à frankland.troup@gmail.com


A noter qu'une équipe italienne voit le jour sur la Bataille des Nations. Des entrainements seront proposés.
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

sam. oct. 30, 2010 2:06 pm

pour l'italie, tu as deja des infos sur la structure qui propose des entrainements ? .... je pense sur milan ou bologne
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »