[Sondage] Stage de reconstitution médiévale équestre

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013

êtes vous intéressé par un stage de reconstitution médiévale équestre d'un week end près de Grenoble

Le sondage s’est terminé le mer. sept. 05, 2012 11:34 pm

oui de façon inconditionnelle
5
38%
pourquoi pas, faudrait voir
7
54%
aucun intérêt
1
8%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. déc. 19, 2012 9:26 am

OK, wait and see, mais normalement on en sera aussi !
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

sam. janv. 12, 2013 8:35 pm

Le we est dans 3 mois désormais.
les premières inscriptions commencent à arriver.
nous avons beaucoup de déclarations d'intention mais encore peu de confirmations.
essayez de confirmer au plus tôt, ça nous aidera pour l'organisation
A+
olivier
PS : Le marché de Pontoise aura lieu les 13&14 avril donc pas de chevauchement (si j'ose dire...)
Lord Chicken, The Kingslayer !!!!

https://www.facebook.com/CavalariaDelphina
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

sam. janv. 12, 2013 10:05 pm

Béééé, nous normalement c'est OK, la seule variable, c'est si entretemps on décrochait un contrat pour une fête méd' ; vu que c'est notre boulot, on peut pas trop se permettre d'en refuser, par les temps qui courent ; mais bon, à trois mois de la date c'est assez peu probable.
On a jusqu'à quand pour s'inscrire, de nouveau ?
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

sam. janv. 12, 2013 10:19 pm

j'avais mis le 15 janvier en me disant qu'on reporterais la date limite...ben on va reporter à .... plus tard.
tardez tout de même pas trop !
Lord Chicken, The Kingslayer !!!!

https://www.facebook.com/CavalariaDelphina
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

lun. avr. 22, 2013 4:31 pm

Le stage a eu lieu ce week end.
Grosse déprime le vendredi pour cause de temps catastrophique (pluie intense et température de 2°) mais heureusement, à partir du samedi le temps s'est amélioré juste ce qu'il fallait pour qu'on puisse pratiquer.
9 cavaliers participaient dans la bonne humeur générale et dans un super état d'esprit pour progresser.
il y a avait 4 chevaux de propriétaires et 5 chevaux de location.
nous avons pu travailler en groupe (sur deux rangs, colonnes, charge en ligne, virages en formation....) et en individuel (quintaine, course de têtes)
pas mal de discussions intéressantes avec les uns et les autres également autour de ce qu'on pourrait faire pour développer l'activité équestre dans la reconstitution
enfin deux documents ont été proposés : un document sur la pratique de l'équitation en reconstitution et un document sur les interactions piétons/cavaliers. ces documents sont des bases de travail à commenter et améliorer
j'ai l'impression que tout le monde s'est quitté avec l'envie de recommencer...mais dans une structure en dur pour éviter l’aléa climatique.
A+
GP
Lord Chicken, The Kingslayer !!!!

https://www.facebook.com/CavalariaDelphina
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

lun. avr. 22, 2013 4:54 pm

Tiens, marrant j’allais poster un retour d’impressions ! Si j’avais le cuir chevelu plus…chevelu, je dirais que tu m’as coiffé au poteau !

On a … vachement (spécial dédicace pour Milka) … apprécié ce WE à notre nvieau, même si quitter l’Alsace par 25°C en sandales et tee-shirt et arriver en Isère 6h plus tard par 2°C ça refroidit un peu, avec en plus une pluie diluvienne qui a miné le terrain autant que le moral !
On va dire que l’accalmie climatique a vraiment sauvé les pots cassés, sinon c’était la Bérézina (spécial dédicace pour Poussin !)

A mon niveau j’ai adoré l’expérience car ça m’a montré pour la première fois le point de vue cavalier de Bouvines que j’avais fait en piéton jusque là et je comprends bien mieux la difficulté de coordonner un groupe hétéroclite de chevaux ! Digne d’un des travaux d’Hercule !
Ca aura également permit à nos deux dadas de se familiariser encore plus avec les activités médiévales, quintaine en particulier, interaction avec des piétons, ouverture de lignes, travail en groupe aussi synchro que possible avec d’autres dadas, et leur première sortie en camion pendant 500 bornes !
Mine de rien, ça leur a fait du taff !
gros poulet a écrit : en individuel (quintaine)
Oh ouiiiii, one again, one again !
gros poulet a écrit : dans une structure en dur pour éviter l’aléa climatique.
Nooon, faut juste prévoir ça en janvier, comme ça on sera sûr qu’il fera beau ! Puisque le printemps était en hiver et que l’hiver était au printemps !

Et aller, je résiste pas, pour l’Empereur :
Image
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. avr. 22, 2013 6:02 pm

La météo nous a vraiment minés samedi matin...on se serait crus à Hastings 2012, les résurgences de la rivière voisine en plus...mais on a eu raison de s'entêter. après avoir pensé les chevaux sous la pluie...le reste du temps a été parfaitement compatible avec nos activités variées. Le travail en groupe était bien intéressant et les échanges et ressentis ont été fructueux. L'expérience est à renouveler avec une option couchage en dur qui permette de profiter sans souci du temps libre pour débriefer et planifier le travail.
Un grand merci à Gros Poulet et Poussin qui ont assurés un max et ont gardé leur sang froid malgré les conditions climatiques. Et c'était un plaisir, à chaque fois renouvelé, de retrouver la plupart de la clique des reconseux du XIII, voir XII, voir XI... :top: :top: :top: :top: :top: :top:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Poussin

ven. avr. 26, 2013 6:03 pm

On a même pas une photo ?
Tout ce travail qui restera confidentiel ... :roi:
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

ven. avr. 26, 2013 6:26 pm

Yakadmander ! :top:

Image
Image
Image

Et spécial dédicace pour Gros Poulet : Image
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

ven. avr. 26, 2013 8:12 pm

encore une statue érigée en mon honneur :)
la ligne de charge n'est pas si mal finalement
Lord Chicken, The Kingslayer !!!!

https://www.facebook.com/CavalariaDelphina
Poussin

sam. avr. 27, 2013 3:47 pm

Le temps est encore plus pourri que le weekend dernier ...
Il neige [img]smile/eek.gif[/img]
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

sam. avr. 27, 2013 4:11 pm

L'année prochaine organise plutôt un stage de ski... :lol: :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Galadas
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:41 pm
Localisation : Chaise, près de Bureau

sam. avr. 27, 2013 4:27 pm

Surf sur bouclier ? :lol:
Fayot Impérial. Membre de Banlieue XIII
Bouvines 2015 : Revanche impériale au "Capture the flag" 6-4
Folleville 2015 : Capture du Roi de France. Adoubé Chevalier et Duc du Royaume de France.
Galadas dit la Truite.
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

sam. avr. 27, 2013 6:23 pm

au fait j'ai récupéré des gants (une paire de gants de ski de fond et une paire de gants de travail).
s'ils manquent à quelqu'un faites moi signe
+A
olivier
Lord Chicken, The Kingslayer !!!!

https://www.facebook.com/CavalariaDelphina
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »