[Sondage] Stage de reconstitution médiévale équestre

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013

êtes vous intéressé par un stage de reconstitution médiévale équestre d'un week end près de Grenoble

Le sondage s’est terminé le mer. sept. 05, 2012 11:34 pm

oui de façon inconditionnelle
5
38%
pourquoi pas, faudrait voir
7
54%
aucun intérêt
1
8%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

ven. août 31, 2012 8:45 pm

Apres faut voir le niveau d'equitation demandé
Avatar du membre
percheval
Messages : 300
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Lille/Saint-Quentin.

dim. sept. 02, 2012 6:48 pm

800 km pour moi, mais faudrait voir. J'ai une bonne vingtaine de techniques à tester avec des gens consentants!
Poussin

dim. sept. 02, 2012 8:00 pm

J'ai une bonne vingtaine de techniques à tester avec des gens consentants!
c'est à dire ?
Avatar du membre
percheval
Messages : 300
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Lille/Saint-Quentin.

dim. sept. 02, 2012 9:27 pm

C'est à dire que j'ai pas mal traduit de techniques pour le combat à cheval pour la période XVe-XVIe siècle, via les livres de combat germaniques. Un article (à paraître dans un ouvrage commun, mais quand ?) m'a conduit à me pencher modestement sur la question, en partant de Dom Duarte et en finissant début XVIIe (le boulot est immense). Les armes concernées sont l'épée, la dague, la lutte et la lance de cavalerie (et l'arbalète, mais c'est une autre histoire).

Pour l'instant ma pratique n'a consisté qu'à désensibiliser avec succès ma vieille jument (avant CSO) et à extrapoler quelques mécanismes de l'équitation classique des périodes plus tardives afin de comprendre la logique du duel à cheval. Mais j'avoue que je m'amusé bien encore en début d'année avec du lancer de javelot (pour le fun), des chutes, du travail de frappe. Depuis 2 mois j'ai un problème de boiterie, je pense que c'est pas un peu fini.

Mais perso j'aimerai bien travailler l'épée, la dague et l'approche à la lutte. Pour la lance, déjà qu'a pied ça va très vite (j'ai encore bien donné et bien reçu des estocs au bâton aujourd'hui lors du stage de Saint-Omer...) A part sur une quintaine, c'est un peu chaud. Rien a voir ou presque avec la joute contemporaine...

Dans ma Picardie natale, certains voulaient organiser un stage, ça ne s'est pas fait c'est bien dommage. J'avais pleins de petits exercices sympas en tête.
Avatar du membre
Michel, chevalierdedrouie
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 10:44 pm
Localisation : Sacquenay city on the valley !
Contact :

mar. sept. 04, 2012 7:22 am

Je suis partant, bien entendu tout dépendera de la date. Aprés le panard que l'on a pris à Muret et les divers leçons prise durant cette bataille, je suis 100% pour ce travail équestre.
O très glorieux prince des milices, Saint Michel Archange, défendes-nous dans le combat que nous livrons contre les puissance des ténèbres et contre leurs malices.
http://www.gesta-albigensis.com/
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

jeu. sept. 06, 2012 3:57 pm

idem suis preneur ^^
à voir les dates, et le cout global. :roi:
Poussin

ven. sept. 07, 2012 10:28 am

et le cout global.


Tu vas prendre très très très cher ... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

dim. sept. 09, 2012 8:29 am

Le coup global ? :crazy:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Poussin

dim. sept. 09, 2012 11:53 am

Nous avons ce dimanche, un première réunion , nous vous tiendrons régulièrement au courant de l'avancement du projet.
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

mer. oct. 03, 2012 2:59 pm

des news ? ^^
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

mer. oct. 03, 2012 4:40 pm

on est sur la recherche du terrain
Lord Chicken, The Kingslayer !!!!

https://www.facebook.com/CavalariaDelphina
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

jeu. oct. 04, 2012 7:54 am

dans un centre équestre ? pas possible ?
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Poussin

jeu. oct. 04, 2012 11:38 am

C'est une possibilité, le petit soucis c'est que les chevaux sont loués à l'extèrieur, ce sont des chevaux que nous utilisons en reconstitution chaque année (Napo).
Il est pas dit que le cheval du centre équestre soit coopératif, notre but est de pouvoir faire travailler le cavalier et non pas dresser les chevaux.
Poussin

dim. oct. 14, 2012 11:27 am

Le terrain et les chevaux, c'est bon.
Ça avance, nous éditerons bientôt le programme et le cahier des charges.
N'hésitez pas à nous faire part de points précis que vous voudriez travailler ...
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

jeu. nov. 01, 2012 6:35 pm

Poussin a écrit :Nous avons une loueuse de chevaux habituée à la reconstitution, puisque nous lui utilisons ses chevaux tout les ans en Napo sur la région.
Ses tarifs de locations sont supers sympas, je dois louer ses chevaux fin septembre, j' en profiterai pour négocier un tarif pour avril prochain.
Comme l'écrit Olivier, n'hésitez pas à mettre en commentaires vos attentes, cela nous permettra d'organiser un programme intéressant.
rassurant mais serez vous bien encadrer pour cette cascade ?
:??:
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »