Grand Tournoi Officiel - 7 avril - Seine-et-Marne/Paris

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

ven. mars 02, 2012 1:26 pm

Pour fêter la création de l'association nationale France Médiéval Full Contact, dédiée à la promotion du combat par équipe et 1vs1, un tournoi sera organisé le samedi 7 Avril prêt de Paris. Vous pouvez venir avec votre équipe ou seul et nous vous affecterons à une équipe si vous le désirez.

Le tournoi se fera au parc des soeurs (entrée route de longjumeau) à Ablon-sur-Seine (94480)! C'est confirmé!
accessible via RER C Ablon

Début des combats : 13h (venez dès 11h.)
date : SAMEDI 7 AVRIL
contact & inscription : medievalfullcontact@gmail.com / 0611663500 (Edouard)


Image


Début des combats : 13h
date : SAMEDI 7 AVRIL
contact & inscription : medievalfullcontact@gmail.com / 0611663500 (Edouard)
Compétition classée sur le site officiel France Médiéval Full Contact : http://www.combatmedieval.com

Combat par équipe : 5 vs 5 à la mise au sol.
Combat 1 vs 1 : Professional fighting, 3 rounds de 2 minutes.
Règles de combat (en Français) téléchargeables ici http://www.combatmedieval.com/reglement

Nous avons déjà 15 combattants, si vous souhaitez participer à l'arbitrage ou si vous connaissez du personnel médical bénévole, contactez-nous: medievalfullcontact@gmail.com

Quels renseignements fournir pour s'inscrire :
- votre nom complet
- si vous faites partie d'une équipe (si oui mentionner son nom). Une équipe peut être créée à partir de 2 personnes, donc n'hésitez pas à dire si vous venez avec d'autres combattants si vous ne voulez pas être séparé. Sinon précisez que vous venez seul, on vous affectera à une équipe.
- si plus de place en 5v5, ou en + du 5v5, pour la partie du professional fighting (1v1 règles full contact), indiquez votre poids (sans armure).


Partagez l'info sur le forum de vos associations et ramenez du monde bien équipé qui en veut!

Page de l'évènement :
https://www.facebook.com/events/296384310397848

Nous tenons à remercier les enseignes qui font la promotion du combat médiéval à un niveau pro à l’occasion de la compétition du 7 Avril 2012 :
Medieval Market offre aux gagnants les récompenses ci-dessous :http://www.medieval-market.com/
5 cagoules gambisonnées bien rembourrées pour les gagnants du combat médiéval par équipes 5 contre 5.
1 paire de cuisses rembourrées pour le gagnant des combats 1 contre 1 au sablier (combat pro à durée déterminée incluant armes, pieds et poings)
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image


L’échoppe Médiévale offre les récompenses ci-dessous http://www.echoppemedievale.com/

L’échoppe médiévale de Paris offre à l’équipe qui remportera la compétition de combat médiéval par équipes un blason de l’île-de-France en pierre fabriqué par un artisan français.

L’échoppe médiévale de Paris offre au gagnant 1 vs 1 un blason de l’île-de-France en pierre.

Image
Modifié en dernier par Jp_ le ven. avr. 06, 2012 4:25 pm, modifié 9 fois.
Avatar du membre
axel
Messages : 135
Enregistré le : lun. août 18, 2008 11:00 pm
Localisation : orleans

ven. mars 02, 2012 2:16 pm

ques que je peut pas blérer le mot "full contact" vous pourriez pas le changer par "joute a pied" ?
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

sam. mars 03, 2012 3:04 pm

axel a écrit :ques que je peut pas blérer le mot "full contact" vous pourriez pas le changer par "joute a pied" ?
La joute à pied est déjà attribué aux tournois à la touche ce me semble (et elle me parait bien approrié), mais effectivement "full contact" ça fait un peu catch en armure ...

Btw, je lis les règles.. 3 cm d'épaisseur minimum de gambison, sous une armure c'est pas un peu énorme ?
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

sam. mars 03, 2012 3:25 pm

L'appellation full contact clarifie la pratique de ce sport. Les poings et pieds sont autorisés pour frapper. Les techniques de projection et de lutte sont autorisées. Vous pouvez utiliser tout votre corps pour combattre.

Concernant le rembourrage, ça dépend à quel endroit et de ton armure.

Exemple :
au niveau de ta nuque
si tu as du cuir bardé tu rembourres plus
si tu as un casque en 2mm ou 2.5 ...
...

En un mot, si vous pensez que votre équipement est suffisamment sécurisé pour faire du combat, venez, on check et on vous donnera notre avis et nos conseils à titre indicatif, on pourra discuter, chercher à améliorer l'équipement ensemble. Parce que ça sert aussi à ça de se retrouver en tournoi :)


NEWS : NOUS AURONS DES LOTS A FAIRE GAGNER!! YIHAAA!

La mesnie enguerran aidera pour l'arbitrage. Un très très (très) grand merci à eux.

NOUS RECHERCHONS DES VOLONTAIRES POUR FILMER.
philippe l. de la r.
Messages : 278
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 12:00 am
Localisation : METZ

sam. mars 03, 2012 3:43 pm

L'avantage de "full contact", c'est que c'est clair et ça annonce la couleur,...

Maintenant en bon français, on pourrait peut-être parler de "Franc-combat" ou de "combat-libre",...
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

sam. mars 03, 2012 3:46 pm

philippe l. de la r. a écrit :L'avantage de "full contact", c'est que c'est clair et ça annonce la couleur,...

Maintenant en bon français, on pourrait peut-être parler de "Franc-combat" ou de "combat-libre",...
"A outrance", convient aussi. Mais bon, c'est pas forcément super clair pour le commun des mortels. D'où ce choix.

Vous êtes les bienvenus. Ambiance bon enfant assurée ;)
pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

sam. mars 03, 2012 7:36 pm

Jp_ a écrit :"A outrance", convient aussi.
Là, perso, j'éviterai.
Pour le commun des mortel, combat avec épée à outrance, il va imaginer le sang couler à flot.
Avatar du membre
axel
Messages : 135
Enregistré le : lun. août 18, 2008 11:00 pm
Localisation : orleans

mar. mars 06, 2012 4:30 pm

plus un ! de toute façon (si je ne me trompe pas car je ne suis pas un expert) que il n'y avait que 2 sorte de combat "courtois" et "a outrance" (qui étais des duel judiciaire a mort)
et puis oui le terme "franc-combat" sonnerai bien mieux que "full-contact" (qui donne une image de gros-boeuf)
Avatar du membre
axel
Messages : 135
Enregistré le : lun. août 18, 2008 11:00 pm
Localisation : orleans

mar. mars 06, 2012 4:34 pm

UlricML a écrit :Btw, je lis les règles.. 3 cm d'épaisseur minimum de gambison, sous une armure c'est pas un peu énorme ?
le mien fait entre 0.5 et 1cm (maximum) ... merde alors !
philippe l. de la r.
Messages : 278
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 12:00 am
Localisation : METZ

mer. mars 07, 2012 8:33 pm

Salut à toi Jp

Je n'arrive pas à télécharger les règles :

Règles de combat (en Français) téléchargeables ici http://www.gamefront.com/files/21382372 ... ontact_doc


Je t'ai envoyé un MP
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

jeu. mars 08, 2012 11:34 am

ça a bien marché pour moi
tu cliques "download now", ça t'ouvre une nouvelle page ou tu ne cliques rien, juste tu attends, et hop! ça arrive

s'il se passe rien, faut cliquer sur le petit lien
"Your download will begin in a few seconds.
If it does not, click here."
philippe l. de la r.
Messages : 278
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 12:00 am
Localisation : METZ

jeu. mars 08, 2012 6:18 pm

deny de cornault a écrit :ça a bien marché pour moi
tu cliques "download now", ça t'ouvre une nouvelle page ou tu ne cliques rien, juste tu attends, et hop! ça arrive

s'il se passe rien, faut cliquer sur le petit lien
"Your download will begin in a few seconds.
If it does not, click here."
Ah, ouaih!!! ok, ok, ok,.....
J'avais pas compris,...

Et le bouton ON/OFF sur mon ordi, c'est important, aussi ?? [img]kator/smiley28.gif[/img]

Bon trèves de plaisanteries, j'ai un pb d'incompatibilité avec le site gamefront,... A part l'image du bandeau, rien ne s'affiche,... quelque soit le moyen que j'utilise ou le temps que j'y passe,...
J'essaie de façon général de ne pas me comporter comme un simple "consommateur",... et de ne pas venir ennuyer mon monde, sans avoir fait un minimum d'efforts préalables,....
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

jeu. mars 08, 2012 7:09 pm

Hello,

J'essaye de voir pour t'uploader ça ailleur.

Niveau équipement, si vous avez quelque chose de ce type, ça devrait passer sans probleme : http://www.combatmedieval.com/2012/03/0 ... iveau-pro/

Nous venons d'avoir 6 lots de plus à offrir grâce à notre sponsor!
philippe l. de la r.
Messages : 278
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 12:00 am
Localisation : METZ

ven. mars 09, 2012 8:10 pm

Bon, je suis chez un camarade et j'ai quasiment le même problème : visiblement nos anti-virus n'aiment vraiment pas gamefront,...

Jp-, je t'ai envoyé mon adresse mail en MP. Si tu sais "ziper" le fichier, envoies-le moi par mail,....

Bye,...
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. mars 12, 2012 11:35 am

Salut,

essayes de telecharger avec cette URL : http://www.combatmedieval.com/reglement
(ce reglement est à titre indicatif et est susceptible d'évoluer)

Pour l'instant il y a déjà 16 compétiteurs inscrits. On espère avoir encore 2-3 groupes de plus minimum.

Les nouveaux participants sont les bienvenus! :)

Pour ceux qui voudraient se plonger dans l'aventure ou venir poser des questions vous pouvez aussi venir, c'est le moment ou jamais!

Au passage, petite video des dernieres selections en Pologne:
http://www.combatmedieval.com/2012/03/1 ... ozieglowy/

A part des bleus sur le haut des cuisses j'ai rien eu et j'ai fini en demi finale ... alors les mecs bougez vous car je suis persuadé qu'il ya des mecs meilleurs que moi parmis vous !! :roi:


NB: comme nous sommes pour l'égalité homme-femme, nous encourageons les demoiselles à venir participer également.
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »