Rencontres Internationales de Dijon XIe Edition

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Répondre
Avatar du membre
warthog
Messages : 49
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 11:00 pm
Localisation : Capitale des AMHE

ven. févr. 24, 2012 7:53 am

Bonjour,
Cette année encore, l'association De Taille et d'Estoc en collaboration avec l'Historical European Martial Arts Coalition (HEMAC) vous propose de venir les rejoindre lors de cet événement devenu incontournable sur le plan AMHE.

http://hemac-dijon.com/?page_id=8

Bonne journée a vous toutes et tous.
Je veux quitter ce monde comme j'y suis arrivé,
Nu, en hurlant et en donnant des coups de pieds...
Et couvert du sang de quelqu'un d'autre !


La Douleur c'est le bruit que fait la Faiblesse quand elle quitte le corps....
Avatar du membre
warthog
Messages : 49
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 11:00 pm
Localisation : Capitale des AMHE

jeu. mai 31, 2012 6:24 pm

*ouvre un oeil*

Hein ? C'est fini, y a plus personne ?
Le fracas des simulateurs nylon et acier, des boucliers, des batons, des fleaux, des rapières, des chutes au sol se sont tus...
Les applaudissement, les chansons et les chocs des chopines résonnent encore à nos oreilles...
C'est fini...

Les XIe Rencontres Internationales des AMHE, organisées dans le cadre de l'HEMAC et par l’association De Taille et d'Estoc (http://www.detailleetdestoc.com/) s'avèrent une fois de plus un franc succès pour la communauté internationale des AMHE.

250 congressistes se sont succédés en notre bonne vielle terre dijonnaise autour de conférences, d'ateliers et de démonstrations, dans une volonté de partage et d'apprentissage de ses arts oubliés.
De la bagarre de taverne au duel judiciaire, de la lutte au maniement du fléau à blé, du petit matin jusqu'au soir, 4 jours durant et 5 nuits autant, nous avons vécus, parlé, mangé, presque (ou peu alors) dormi AMHE...

Notre surprise fut sur la grande fréquentation des associations françaises, que nous espérons encore plus nombreuses à notre prochaine édition...

Une petite semaine de fureur et de grande amitié, de partage et d’éclats de rires, une semaine aux couleurs d'une grande famille...

Je vous laisse en juger par vous même sur les quelques photos que vous trouverez de ci de là https://www.facebook.com/pages/De-Taill ... 3471625251 et je ne peux que vous encourager à, pour la XIIe, faire (ou RE faire) le pas de franchir nos portes...

Amicalement
Je veux quitter ce monde comme j'y suis arrivé,
Nu, en hurlant et en donnant des coups de pieds...
Et couvert du sang de quelqu'un d'autre !


La Douleur c'est le bruit que fait la Faiblesse quand elle quitte le corps....
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

jeu. mai 31, 2012 11:23 pm

Ah que de beaux souvenirs! Une très belle édition, comme tous les ans! De la lutte, de la rapière, de l'épée, du fléau paysan, de la boisson, du manger, de l'hélium et des massages! Que demande le peuple?! :D

La journée passée à combattre, les soirées à boire et chanter... Le banquet d'Odin, quoi... :roi:

Vivement la prochaine édition!
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »