+1Cab a écrit :le sujet devrait etre plus sur la preparation et l'orga de gens qui veulent representer a BoN une representation francophone:
[UKRAINE] Bataille des Nations 2010
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
- Che Khan
Yo
La, tu es dans la reconstitution époque "1789" , voir "Ier Empire" !!!!Cab a écrit :mais dans l'idée d'etre au centre, de frapper tout ce qui se presente et partir dans l'envie de faire chanter la marseillaise a des des ukrainiens autour du feu a 3 heures
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
sur youtube, pas mal de videos "brut de forge" de BoN, des buhurt, entre les différents pays qui montre mieux les regles que les trailler promotionel
http://www.youtube.com/watch?v=6tNop17t ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=vrhpUlr40l0&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=6tNop17t ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=vrhpUlr40l0&NR=1
Du coup, c'est vrai qu'on ne voit pas vraiment les actions au détail près, mais il y a l'air d'y avoir autant de confrontation péchues pas si dangereuses que ça que de gros gros coups bien vicieux à l'hast qui doivent sévèrement déboiter.
J'aurais tendance à dire que ça peut être du tout bon comme du tout mauvais, suivant contre qui tu tombes en face.
Un seul regret, les mecs à l'hast sont incapables de prendre une arme plus courte pour combattre à très courte distance.
J'aurais tendance à sortir une dague et piquer un peu au défaut de l'armure quand j'suis coincé par un buffle d'une centaine de kilos....
Du coup, on s'éloigne de la possibilité de réel corps à corps, tellement plus efficace contre un adversaire en armure lourde...
J'aurais tendance à dire que ça peut être du tout bon comme du tout mauvais, suivant contre qui tu tombes en face.
Un seul regret, les mecs à l'hast sont incapables de prendre une arme plus courte pour combattre à très courte distance.
J'aurais tendance à sortir une dague et piquer un peu au défaut de l'armure quand j'suis coincé par un buffle d'une centaine de kilos....
Du coup, on s'éloigne de la possibilité de réel corps à corps, tellement plus efficace contre un adversaire en armure lourde...
Modifié en dernier par Bourru le ven. oct. 15, 2010 11:37 pm, modifié 1 fois.
la hachette c'est pas mal aussi...
va ptet y avoir du renfort ! montjoie ! Je vous tiens au courant 
Pour la forme:
Traité des 5 roues (ou traité des 5 anneaux), de Myamoto Musashi,....
Ici, un passage du chapitre "Eau"
" Je veux parler ici du cas où vous êtes seul face à plusieurs adversaires. Tirez votre sabre et votre petit sabre et mettez-vous en garde en étendant largement et à l'horizontale vos sabres de chaque côté de votre corps. Même si vos adversaires vous attaquent sur quatre côtés cherchez à les pourchasser dans une seule direction. Sachez bien discerner parmi vos adversaires les premiers attaquants de ceux qui suivent et passez à la contre-offensive vivement en commençant par ces premiers attaquants. Que vos regards embrassent le tout et saisissez le plan d'attaque de vos adversaires. Portez des coups à la fois de votre sabre droit et de votre sabre gauche. Une fois les coups portés il est très mauvais de sa figer dans l'attente. Immédiatement retournez à votre position de mise en garde, vos sabres de chaque côté. Pénétrez fort parmi vos assaillants, renversez-les, sans relâche foncez sur les nouveaux et écrasez-les également.Il est important de rechercher par tous les moyens à pourchasser les adversaires en les ayant en file indienne comme des poissons enfilés les uns derrière les autres sur un même fil. Si vous voyez que vos adversaires sont l'un derrière l'autre, portez fort des coups sans répit.
Si vous ne vous préoccupez que de pourchasser vos adversaires groupés, ce n'est pas bien. Si vous ne vous préoccupez que de répliquer au fur et à mesure à chaque adversaire qui vous attaque, ce n'est pas bien non plus car il y a attente. Après avoir trouvé le rythme de vos adversaires, recherchez leurs points faibles afin de pouvoir les abattre et ainsi, parvenez à la victoire.
Au cours de vos exercices essayez de rassembler plusieurs personnes pour vous servir d'adversaire et rechercher le moyen le meilleur de les pourchasser. Alors vous deviendrez capable de combattre sans aucune inquiétude, seul face à un unique aussi bien qu'à dix ou vingt adversaires. Exercez-vous bien et réfléchissez bien."

Pour la forme:
Traité des 5 roues (ou traité des 5 anneaux), de Myamoto Musashi,....
Ici, un passage du chapitre "Eau"
" Je veux parler ici du cas où vous êtes seul face à plusieurs adversaires. Tirez votre sabre et votre petit sabre et mettez-vous en garde en étendant largement et à l'horizontale vos sabres de chaque côté de votre corps. Même si vos adversaires vous attaquent sur quatre côtés cherchez à les pourchasser dans une seule direction. Sachez bien discerner parmi vos adversaires les premiers attaquants de ceux qui suivent et passez à la contre-offensive vivement en commençant par ces premiers attaquants. Que vos regards embrassent le tout et saisissez le plan d'attaque de vos adversaires. Portez des coups à la fois de votre sabre droit et de votre sabre gauche. Une fois les coups portés il est très mauvais de sa figer dans l'attente. Immédiatement retournez à votre position de mise en garde, vos sabres de chaque côté. Pénétrez fort parmi vos assaillants, renversez-les, sans relâche foncez sur les nouveaux et écrasez-les également.Il est important de rechercher par tous les moyens à pourchasser les adversaires en les ayant en file indienne comme des poissons enfilés les uns derrière les autres sur un même fil. Si vous voyez que vos adversaires sont l'un derrière l'autre, portez fort des coups sans répit.
Si vous ne vous préoccupez que de pourchasser vos adversaires groupés, ce n'est pas bien. Si vous ne vous préoccupez que de répliquer au fur et à mesure à chaque adversaire qui vous attaque, ce n'est pas bien non plus car il y a attente. Après avoir trouvé le rythme de vos adversaires, recherchez leurs points faibles afin de pouvoir les abattre et ainsi, parvenez à la victoire.
Au cours de vos exercices essayez de rassembler plusieurs personnes pour vous servir d'adversaire et rechercher le moyen le meilleur de les pourchasser. Alors vous deviendrez capable de combattre sans aucune inquiétude, seul face à un unique aussi bien qu'à dix ou vingt adversaires. Exercez-vous bien et réfléchissez bien."
-
Une vraie "baston " à l'ukraino- médiévale avec de vrais coups d'estoc et de taille. Assurément, la chose mérite d'être vue , et qui sait vécue sur le "ring ? Je serais asez volontiers "partant "nanti de mon modeste équipement début XV e ...
Gyslain
![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)
Gyslain
voici la liste des personnes intéressées pour y assister/participer si je ne dis pas de betises :
Jp
Pol d'outremuse
Centaure
cab
gyslain de crequy
Intéressé mais pas le matos :
yaourt
bourru
A noter :
Transport en bus Paris - Ukraine 200€ aller retour avec l'armure
)
Jp
Pol d'outremuse
Centaure
cab
gyslain de crequy
Intéressé mais pas le matos :
yaourt
bourru
A noter :
Transport en bus Paris - Ukraine 200€ aller retour avec l'armure

moi pour assister a la manif ... lol, ... et vous assister question intendance/orga ... pas sur en 2011 because le taf...
je pense que le depart ce fera un vendredi matin au minimum et retour lundi dans la journée ? ... 200 euros aller /retour y'a rien a dire a mon avis
je pense que le depart ce fera un vendredi matin au minimum et retour lundi dans la journée ? ... 200 euros aller /retour y'a rien a dire a mon avis
Petite news, il semblerait qu'un petit groupe d'irréductibles Trencavels soient motivés également. J'essaye de contacter Frankland. Si vous pouvez faire suivre le message dans vos compagnies respective ça risque de grave le faire 

- khosrau de samarkand
Je crois que tu n'as pas du tout compris le passage de Musashi... Il s'agit du combat "en civil", à un contre plusieurs, et ce qu'il dit de faire, c'est justement fuir, et tes poursuivants te poursuivant à des vitesses différentes, tu peux ainsi les éliminer un par un. La phrase que tu as surligné concerne le moment où l'un d'eux te rattrape: tu ne lui laisse pas le temps d'agir sur ta contre-attaque qui doit être rapide, car lui pense que tu vas tout simplement continuer à fuir. Et que si tu en as l'occasion, qu'il y en a un autre juste derrière, il faut l'enchainer, c'est là le sens de sa phrase. Mais la base de la tactique est quand même de fuir afin de placer les poursuivants en "file indienne" derrière toi, comme il le dit lui-même.
Mis à part ça, je ne vois pas en quoi Musashi est une source de combat médiéval... Et je vois mal comment mettre en application cette tactique dans une compétition comme BoN
Mis à part ça, je ne vois pas en quoi Musashi est une source de combat médiéval... Et je vois mal comment mettre en application cette tactique dans une compétition comme BoN
- Che Khan
OUAI, c'est comme dans le combat des Horaces et des Curiaceskhosrau de samarkand a écrit :J Mais la base de la tactique est quand même de fuir afin de placer les poursuivants en "file indienne" derrière toi, comme il le dit lui-même.
D'après la légende, les Albains (Curiace) furent tous les trois blessés rapidement et deux des Romains(Horace) sont tués.
Le Romain survivant, Publius Horatius prit la fuite, poursuivi par les trois Albains blessés. Mais ceux-ci ne le rattrapèrent pas en même temps, ce qui permit au romain de les tuer l'un après l'autre.
À son retour à Rome, il tue sa propre sœur qui pleurait son fiancé (un des trois Curiaces) car, selon lui, « ainsi meurt toute Romaine pleurant un ennemi ». Condamné à mort, il fut acquitté devant l'Assemblée du Peuple mais dut passer sous le joug, symbole de la soumission à la loi romaine.
c'est pas des petits rigolos les Romains !!!! hein Khosrau
Che Khan, archer 'tatar'
- Yaourt
- Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
j'aime les romains ^^
Blague à part, personnellement c'est la curiosité qui me pousse à aller jeter un coup d'oeil à ce truc, même en tant qu'aide de camp non combattant
Blague à part, personnellement c'est la curiosité qui me pousse à aller jeter un coup d'oeil à ce truc, même en tant qu'aide de camp non combattant

Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
- pol d'outremeuse
Suite à un contact avec la coordinatrice internationale de Battle of the nations, je ne peux plus faire partie de l'équipe de France vu que je deviens représentant de la Belgique. Je dois donc, moi aussi, trouver 8 combattants. Si des belges sont prêt à aller jusque la. J'ai un rendez-vous à Kiev le 10 décembre 2010 pour de plus amples informations. (Logement, défraiement etc...).
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....
L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)