tape-dur a écrit :pol d'outremeuse a écrit :Combien de fois n'ai-je pas entendu ici en Belgique "Bidule de Truc Muche représentant francais entre en lice". Il n'avait sans doute pas l'appui de "la communauté" ou autres...
tien je pence qu'on parle de moi??????
Pas spécialement Tape-Dur, ne le prend pas pour toi ou comme une attaque, c'est juste courant et je ne vois pas le problème...
Le Goupil a écrit :pol d'outremeuse a écrit :Envie de faire autre chose, d'être fière de représenter une identité, la sienne avant tout, le sport "extreme" et ca dangerosité, l'envie de voir plus loin, moins formaté et pouvoir parler ensuite en disant " j'y étais et voici mon avis"
Bah ouais... Sauf que ce genre de rasso n'engage pas que vos petites personnes, parce que le jour où il y aura des morts ou suffisamment de blessés graves pour que ça attire l'attention des autorités publiques, on en pâtira tous... Autrement dit, ça n'est pas seulement irresponsable (et ça, à la limite, c'est votre problème, on pourrait parler de "sélection naturelle"...), mais c'est aussi extrêmement égoïste...
Comprend pas pourquoi tu es aussi hautin avec moi... Je l'ai été durant mes postes concernant la Bataille des Nations envers qui que ce soit?!... Ma petite personne je la laisse justement de coté, je modère mes propos, j'avance des arguments, j'essaie non pas de faire accepter la bataille des nations à tous mais de faire comprendre
notre démarche, donc tu es gentil, ne parle pas de "ma petite personne", elle n'a rien avoir la dedans et puis, encore une fois, je fais ce que je veux je pense mais.....(Voir plus bas)
On en revient à la même chose que pour les Baux, on s'accorde pour dire que les Baux restent les Baux et tant pis pour la dangerosité réelle de ce rassemblement, parallèlement, faut pas aller à d'autres quand cela vient de l'étrangé, cela regarde tous le monde et non plus "sa petite personne". J'avoue ne pas comprendre la subtilité qu'il y a entre un rasso dangereux et un rasso dangereux étrangé?. Combien il y a t-il eu de blessés? De morts lors de la BDN? C'est l'argument auxquels j'ai eu droit pour Baux... Nombre limité donc ca va! La différence entre les deux c'est qu'à l'un je connais les risques, nous sommes protégés en fonction et libre à tout à chacun de s'allonger, d'arreter si il estime effectivement que c'est
trop dangereux (ce que j'ai fait à Baux).
De la tu penses que nous sommes irresponsables, de sélection naturelle, d'égoisme... Alors j'ai beau relire mes postes, mes arguments, ma communication, mes tentatives de négociations je vois rien qui fait de moi:
- Un égoïste, imbu de sa personne ? Si je me fie à ton "vos petites personnes"
- Quelqu'un d'irresponsable (au contraire, va lire mes précédents postes)
- Quelqu'un qui cherche à compenser des trucs
- Quelqu'un dont (et je te cite) passera, peut-être à la trappe (en gros qui peut crever)"la sélection naturelle" et tu n'as pas choisi ces mots au hasard.
Alors voici mes postes:
Merci Cab!
Je sais que je ne suis pas un "killer" je ne le cherche pas non plus, 10 ans de combat dans les gencives, j'ai remporté cette année 2 tournois (Corroy et Fernelmont), 3 fois finaliste également (Hélécine, Boussu le premier jour et le deuxième jour), je pense que je peux me permettre de dire "je connais" et les vidéos me disent "protège tes petits gars évite qu'ils aillent se faire exploser" qui eux, pour la plupart sauf un font du med depuis 5 ans seulement, ce n'est clairement pas pour eux, moi j'arrive en fin de carrière de combattant pour me recycler dans l'artisanat, du coup j'explore tout ce qui peut etre exploré dans les combats vu que 2011 sera la fin pour moi.
Donc si je peux me permettre à ceux et celles qui pensent y aller, attention, faites très attention, c'est relativement dangereux, ce n'est pas à la portée de tous, même moi je pense etre limite, ce n'est pas "joli", il doit y avoir une réelle motivation autre que "j'ai envie de peter des dents", personnellement je me dis qu'essayé la branche extreme pourrait être "sympa" ne fut ce que pour le dépassement de soi, la gestion de la pression, tactiquement parlant c'est intéressant et point de vue des touches autorisées il y a une différence flagrante qui mérite un intérêt certains aussi.
Je comprend Khosrau et frère Inqui, on ne peut pas à proprement parlé de "pro", ce n'est pas joli comparativement à ce que l'on peut voir ici, j'y ai juste un objectif. Après , avis perso toujours, comme écrit plus haut dans ma démarche, je n'y vais pas pour me défouler non plus, ca me semble etre une mauvaise raison que de croire qu'on va se faire plaisir à défoncer de l'étrangé et je n'irai pas dans un groupe qui aura cette démarche....
JP: Tu me tiens au jus, à priori c'est bon, j'en suis.
A part une coquille que je met à chaque tournoi.. Perso je ne mettrai rien de "moderne", mon armure me suffit amplement (Sauf peut etre la minerve..).
Ne partons pas dans les piques (mouhahaha) faciles non plus. Combien de fois n'ai-je pas entendu ici en Belgique "Bidule de Truc Muche représentant francais entre en lice". Il n'avait sans doute pas l'appui de "la communauté" ou autres... Je ne pense pas qu'il faille une dérogation pour représenter son identité nationale à qui que ce soit. Je suis belge, quand je vais à l'étrangé et cela passe par la France, je m'octroie le fait de représenter la Belgique comme d'autres... "Pol d' Outremeuse représentant belge entre en lice" ca fait partie du "truc", on se dit "ha ouai il y a quand meme un francais/belge/américain/anglais à ce tournoi". On serait mal barre sinon.. "Tu as l'accord de la communauté reconst de ton pays? Non? Alors tu seras représentant de rien du tout tu te fais passé pour un gars de chez nous".. La ca devient limite... Chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il est.... Sinon que chacun prouve la légitimité du nom qu'il s'octroie aussi.. Parfois de vraies personnes historiques ou de vrais ordres.. Quel appui a-t-il eu pour se permettre de? Combien de teutons, de troupes, de reconst font réellement partie de l' Orden der Brüder vom Deutschen Haus St. Mariens in Jerusalem qui existe toujours depuis 1190?... Ils s'octroyent le nom, le symbole, parfois l'idéologie...
Maintenant il est toujours bon de demander l'accord de son chef de troupe, président et co.. Si il n' y a pas d'accord, bon ben freelance... Mais je pars du principe qu'un chef de groupe sait ce qu'il dit, qu'il faut accorder du crédit à ses propos et ne pas y aller "parce qu'on a envie et tant pis", si il estime que c'est trop dangereux pour x raisons, il est préférable de l'écouter, il sait, a priori, qui est prêt ou pas.....
Pour le reste tout a été dit je pense:
Compétition sans intérêt, des nationalistes, de la baston merdique, saypashisto de la grosse daube en sommes et ca veut obligatoirement compensé autre chose (Ça doit être freudien... Pourquoi maman? Hein? Pourquoi?...)
Et puis
Envie de faire autre chose, d'être fière de représenter une identité, la sienne avant tout, le sport "extreme" et ca dangerosité, l'envie de voir plus loin, moins formaté et pouvoir parler ensuite en disant " j'y étais et voici mon avis"
A vous de faire votre choix...
Tu pars en vrille Le Goupil, tu peux ne pas être d'accord et je vais en venir après sur le poste de Khosrau qui lui est plus constructif, sans pour autant partir dans tes délires, etre irrespectueux et hautin.. Evite d'être fin psychologue parce que pour en arriver à ce tableau la me concernant sur trois postes qui prouvent en plus le contraire de ce que tu dis, faut vraiment le vouloir, le chercher..
khosrau de samarkand a écrit :Comme je disais sur un autre post, je pense que cette activité est le genre à pouvoir ternir l'image des reconstituteurs en France, surtout qu'elle commence à peine à être reconnue. On n'est même plus dans les mélées polonaises niveau violence, là...
On n'a pas besoin d'attirer inutilement et potentiellement négativement l'opinion publique et les législateurs comme c'est arrivé dans le milieu du foot avec les bagarres entre supporters en France ou à l'etranger.
Dans l'état actuel des choses, ce serait se tirer une balle dans le pied... Pas besoin de vous rappeler les lois sévères sur les épées en Angleterre. Une loi identique ou plus sévère encore pénaliserait toute la communauté de reconstituteurs. Le flou juridique dans lequel on se trouve est à double tranchant.
Ensuite, il y a une différence Pol entre "un représentant français, belge, allemand..." et "un représentant de la France, de la Belgique ou de l'Allemagne". Le deuxième a un statut "officiel" que le premier n'a pas... Et il me semble que c'est ce coté officiel que revendique le BoN. Je sais, c'est encore jouer sur les mots, mais ça a mine de rien son importance. J'ai appris à faire gaffe à ce que je dis...
D'accord je comprend, cela dit ce n'est pas en France que cela se passe, je pourrai très bien comprendre l'indignation d'après tes arguments si cela se passait sur le sol francais et encore, le but de dire que c'est de la merde
est aussi à cause de cette image que vous voulez préserver? Pour cette reconnaissance? ou c'est
UNIQUEMENT pour ces raisons? Je ne doute pas du "est aussi" te concernant cela dit, il y a, je pense "des petites personnes" de votre coté qui veulent juste se préserver de ce qui ne c'est pas encore ou ne se passera jamais et ca ce n'est pas non plus correct. Nous faire passer pour de gros bourins sans cervelle et dire "sa s'appelle sélection naturelle" uniquement pour se préserver et tant pis si on doit cracher sur d'autres reconsts parce qu'on pense que la vision du med que nous avons et la meilleure, ce n'est pas mieux selon moi! Chacun est libre, je pense, d'évoluer comme il l'entend, d'essayer, d'innover, le jour ou on sentira, ou on aura une preuve, réelle que ca porte préjudice à votre reconnaissance ou à la notre, la, il y aura matière à dire. Ici il y a juste une réserve justifiée à faire entendre et je l'ai bien entendu...
On se comprend sur "les représentants", je n'y vois pas le coté officiel dans la mesure ou l'escrime med n'est pas reconnue ici en Belgique, en France je ne sais pas, il n'y aurait que l'envie de représenter ce que je suis si je dois parler de moi et non d'officieusement me faire porte parole de la communauté reconst de Belgique mais les deux se tiennent et il peut y avoir des dérives, c'est vrai. t'es arguments tiennent la route, les miens aussi je pense....
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....
L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)