[Stage AMHE] Convention des Joueurs d'Epées, Lille, 27 et 28

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur: L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Avatar de l’utilisateur
percheval
 
Localisation: Lille/Saint-Quentin.
Messages: 300

[Stage AMHE] Convention des Joueurs d'Epées, Lille, 27 et 28

Messagepar percheval » Lun Juil 25, 2016 6:26 pm

Bonjour à tous et à toutes, depuis quelques temps les AMHE sont en pleine évolution. Si certains continus à s'escrimer comme avant, d'autres on choisit d'abandonner l'histoire au profil du geste sportif, enfin d'autres ont choisi de révolutionner la pratique en mettant en avant les pratiques anciennes et leur contextualisation. L'objectif est avant tout d'étudier les contextes ludiques du Moyen Age et des périodes postérieures afin de restituer les gestes et les tactiques historiques qui respectent les armes.

C'est pourquoi le REGHT Lille propose les 27 et 28 aout prochain un stage sur la « Convention des Joueurs d'Epées »

Un stage ouvert à tous autour de la Convention des Joueurs d'Epées. L'occasion de découvrir, d'adapter et de développer cet outil qui vise au rapprochement entre une pratique compétitive et les corpus techniques que nous cherchons à faire revivre à travers la pratique des AMHE ou de la reconstitution historique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron