Opus Manuum : 26 au 28 mai 2012 : Saint Martin de Jussac (87

Projets rassemblant plusieurs troupes en coopération (de type rassemblement, expérimentation,...etc).

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION - A LIRE
Dans "sujet" : <nom du projet ou event> <lieu> <date>
Descriptif : indiquez le contenu, le thème, les modalités, les troupes et toutes précisions utiles
Les annonces qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimées.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. janv. 16, 2012 12:11 pm

Cette fois, c'est la bonne. Les inscriptions sont ouvertes.

Vous trouverez le formulaire d'inscription et la nouvelle version du règlement sur notre site internet : http://philjar.free.fr/opusmanuum/accueil.php

Je me permet de rappeler qu'il est obligatoire de présenter ses costumes, soi sur le forum d'Opus, soi via des photos.

Attention, le nombre de places est limité. Tous les ans, nous refusons du monde.
Les premiers inscrits seront les heureux élus. ;)
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

lun. janv. 16, 2012 1:21 pm

[img]smile/blob_box.gif[/img]

Comme d'habitude, les trois tiers de la Mesnie seront la!!!
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

lun. janv. 16, 2012 1:41 pm

moi qui voulais venir suis coincé pour cette année [img]images/icones/icon5.gif[/img] ...j'ai plus qu'a attendre encore un an :/
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mar. mars 13, 2012 7:53 pm

Un petit UP :roi:

Plus qu'un mois avant la clôture des inscriptions...
Alors les têtes de linotes, à vos bulletins [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mar. mars 13, 2012 8:06 pm

arrête de retourner le couteau dans la plaie [img]smile/pcrying.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. mars 30, 2012 9:58 am

Au niveau effectifs, nous en sommes à peu près au même nombre (avec les inscriptions à venir) qu'en 2009. C'est dire qu'il reste de la place.
allez, plus que 2 semaines pour s'inscrire. Après, ce sera trop tard.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

sam. avr. 28, 2012 11:15 am

Comme vous vous en doutez, les inscriptions sont closes et même si nous serons un peu moins nombreux que les deux années précédentes, il y aura du monde. :D

Je me permet de rappeler aux participants qu'ils pourront participer à nos petits concours de desserts et de boissons historiques qui auront lieu le dimanche en fin d'après midi.
- concours de desserts : la recette doit être avérée par des sources et sa préparation doit être réalisée sur place. Le dessert devra être présenter dans un plat histo.
- concours de boissons : les boissons peuvent être alcoolisées ou non et doivent être présentées dans un contenant histo.

Au niveau des ateliers, il y en a déjà qui prennent une bonne direction :
- émaillage
- fonte de bronze
- teinture
etc...
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

sam. juin 02, 2012 6:59 pm

Petit bilan de l'édition d'Opus Manuum 2012 :
Le nombre de participants, moins élevé que des deux dernières années - environ 70 personnes- a permis de'organiser une installation plus aérée et plus conviviale. En effet, vu que tout le monde était placé autour d'une sorte de grande place, cela a permis à chacun de voir et rencontrer tout le monde.
Au niveau des activités, en plus de la traditionnelle partie de soule dont les protagonistes en sont encore à se demander qui a gagné ;) et de stand de tir à l'arc et l'arbalette , cette édition nous a permis de découvrir (ou redécouvrir) un tour à bois, un quartier des teinturiers, une initiation à l'émaillage et tentative de cuisson d'un émail au feu, une fonte de bronze, différentes activités autour de la laine (cardage, tissage de galon, tricot à une aiguille (j'ai oublié le nom), la réalisation de bougies, etc, etc... Bref, ça n'a pas chaumé.
Ceci dit, les moments de détentes étaient également là avec baignade dans la Vienne pour les plus courageux, de bonnes siestes pour les moins courageux [img]images/icones/icon15.gif[/img] , nos traditionnels petits concours (boissons et desserts) d'un niveau de plus en plus élevé, le banquet du dimanche soir qui a permis à chacun de découvrir les talents culinaires de leurs voisins.

Bref, une belle édition qui, je le crois, a ravi tous ses participants.

Voici quelques photos qui, sans montrer la totalité des activités, en donne quand même un bon apperçu :
https://picasaweb.google.com/malko0087/OpusManuum2012#
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

sam. juin 02, 2012 8:48 pm

Je dirais même mieux :
http://opusmanuum.superforum.fr/t370-ph ... ition-2012

;)

(J'arriverai à y aller ! J'y arriverai ! gnnn… )
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. juin 04, 2012 6:06 pm

Pour info, cette partie du forum d'Opus Manuum est réservée aux personnes inscrites.
Répondre

Retourner vers « Evènements et projets intertroupes »