Pour recenser les rassemblements "OFF"

Projets rassemblant plusieurs troupes en coopération (de type rassemblement, expérimentation,...etc).

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION - A LIRE
Dans "sujet" : <nom du projet ou event> <lieu> <date>
Descriptif : indiquez le contenu, le thème, les modalités, les troupes et toutes précisions utiles
Les annonces qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimées.
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mar. mars 29, 2011 1:41 pm

"Vous qui aimez aussi les réunions sans public, mais qui ne savez pas toujours où ni quand elles ont lieu ou même qui contacter, un nouveau support vous est destiné.

Il vise à fournir un calendrier aussi exhaustif que possible des reconstitutions historiques effectuées dans un cadre privé et imposant un cahier des charges aux participants :

http://offs.xooit.com


Comme pour celui d'adagionline, la consultation du calendrier est en accès libre.
(pour annoncer une réunion, vous devrez vous inscrire - robots spammeurs obligent ...)"
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

mar. mars 29, 2011 7:00 pm

L'idée est sympa mais c'est imbittable.
Faudrait s'inspirer d'Adiagionline.
Pas sexy pour 2 sous mais hyper pratique.
En 2 secondes, on a son info.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mar. mars 29, 2011 11:24 pm

Le but n'est pas de faire une simple énumération des offs mais outre le fait de les lister en donnant tous les liens possibles pour avoir de plus amples renseignements, ce forum offre la possibilité à chaque organisateur d'avoir une tribune pour communiquer et échanger avec d'éventuels intéressés.
Pour l'instant, ce forum est tout neuf et en cours d'organisation. Il est possible que des rubriques disparaissent, que leur organisation soit revue mais franchement, je ne vois pas en quoi il est "imbittable".
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mer. mars 30, 2011 12:13 am

C'est une bonne idée ! :clap:
Il faudrait peut-être dire de mettre dans le titre le département ? (ou le pays quand ça se passe ailleurs qu'en France)
juste parce que tout le monde ne sait pas forcément où se trouvent "Muret", "Aucastel", et autre Folleville… :sarcastic:
Ça peut aider à aller plus vite vers des destinations possibles.
En tout cas, je pense que l'idée du site est valable. Merci aux nobles Inventeurs! :jap:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

mer. mars 30, 2011 12:30 pm

malko a écrit :je ne vois pas en quoi il est "imbittable".
Il n'y a que 13 évènement aujourd'hui et on a déjà du mal à s'y retrouver : http://offs.xooit.com/f3-Calendrier-general.htm
De plus, la cohérence de l'ensemble dépent de la discipline de la personne qui va poster l'évènement.
Ex : "Lances en marche" Compagnie & Pèlerins XIV-XVème 1er septembre : je ne sais pas ou ca se passe avec le titre.

Si je prends le "concurent", en 2 mn, je fais mon marché.
Classé par date, je sélectionne une région éventuellement et de suite, j'ai ce qui peut m'intéresser.
Là, ce serait bien d'avoir un "listing" des évènements classés par date avec un tri possible selon le lieu et/ou l'époque , si c'est un OFF fermé ou un OFF ouvert et un lien vers le site web de l'organisateur.

Pour moi, il ne faut rien de plus.

Et même pas d'inscription.
Un formulaire à remplir et une validation par un modérateur.
Avatar du membre
Keowen
Messages : 141
Enregistré le : dim. août 09, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

mer. mars 30, 2011 1:13 pm

D'une certaine façon, je suis assez d'accord avec pjl. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "imbitable", mais je ne suis pas convaincu que le support forum soit le mieux adapté pour ce genre d'usage.
Actuellement dans l'univers médiéphile, il y a une tendance à se rabattre systématiquement sur la solution du forum pour un peu tout.
Je n'apprends rien à personne en disant qu'un forum, c'est un espace de discussion. Même si cet espace d'échange et de questions/réponses a sa place sur le "site" Offs, le calendrier lui-même gagnerait à être présenté avec un outil plus synthétique.

Adagionline semblant faire l'unanimité, pourquoi ne pas s'en inspirer ? La possibilité de filtrage par département est excellente, on peut ajouter à cela un filtrage par période (+multipériode), et éventuellement par mois (selon la quantité). Sur Adagionline, les liens vers les sites officiels sont biens aussi, on pourrait y ajouter des liens vers les sujets de discussions de forum liés (sur Offs ou ailleurs).

Après, c'est sûr que ça a au moins le mérite de rassembler plein d'infos au même endroit. :clap:
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. mars 30, 2011 1:40 pm

Nous avons choisi l'option forum afin de proposer un site clef en main aux organisateurs d'évènements offs. Ce site leur donne la possibilité d'administrer leurs rubriques et donc de faire un sous-forum spécifique à leur off. Le but, si ça marche, est d'avoir un forum fédérateur pour les rassemblements offs où n'importe qui pourra consulter des informations du tel ou tel évènement sans avoir à chercher des sites sur la toile.

Adagioline recense des centaines de fêtes médiévales. Des offs, pour l'instant, nous en avons référencé 13. Allez, on va dire que dans l'avenir, on en aura une vingtaine... Je ne vois pas pourquoi développer une usine à gaz pour si peu (c'est l'informaticien qui parle). :crazy: Pjl, si tu ne t'y retrouve pas au milieu de 13 présentations, je n'ose imaginer ce que tu aurais fait lorsque Adagioline ne proposait pas de moteur de recherche. :gla: Bon, je le reconnais, les titres sont peut être à revoir pour qu'il y ai plus de lisibilité. Nous sommes ouverts à toutes les remarques, la preuve, nous allons ajouter le département dans les entêtes de sous-forum.

En plus, je ne vois pas ce que qu'est un "off ouvert". Un off, c'est un rassemblement privé, donc fermé au public. Nous avons décidé d'accepter quand même les rassemblements où le temps d'ouverture au public est minime pour ne pas exclure les évènements du type de la reconstitution de la bataille de Malemort qui est ouvert au public 3 à 4 heures par jour (grosso-modo le temps de la bataille).
pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

mer. mars 30, 2011 8:59 pm

Un OFF ouvert pour moi, c'est Gerberoy par exemple ou le public est quand même présent.

Après, c'est vrai que je pensais qu'il y avait beaucoup plus de OFF que ca.
La Trogne
Messages : 170
Enregistré le : mer. août 05, 2009 11:00 pm
Localisation : Vasconia

mer. mars 30, 2011 9:26 pm

vive les OFFs [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]
ce Forum est une très bonne initiative :top: (poil au nez!)
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. mars 30, 2011 10:22 pm

pjl a écrit :Un OFF ouvert pour moi, c'est Gerberoy par exemple ou le public est quand même présent.
Je viens de faire deux minutes de recherches sur le Net concernant Gerberoy. D'après ce que j'en ai vu, il s'agit d'une fête médiévale et pas d'un off.
Un off avec public n'est plus un off, c'est un open. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
gausbert de castanher
Messages : 83
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 12:00 am
Localisation : Bruniquel (82)
Contact :

jeu. mars 31, 2011 10:40 am

La Trogne a écrit :vive les OFFs [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]
ce Forum est une très bonne initiative :top: (poil au nez!)
+ 10 !! j'aurais pas pu mieux dire !

:clap: pour l'initiative
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. mars 31, 2011 8:19 pm

Je pense que des liens vers les sites organisateurs auraient suffit. C'est cependant une bonne initiative...à adapter en fonction des besoins que la pratique fera émerger...ou disparaître.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Keowen
Messages : 141
Enregistré le : dim. août 09, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

ven. avr. 01, 2011 1:53 pm

pjl a écrit :Un OFF ouvert pour moi, c'est Gerberoy par exemple ou le public est quand même présent.
Après, c'est vrai que je pensais qu'il y avait beaucoup plus de OFF que ca.
Pour moi, la définition de "off", c'est "sans public".
"Off ouvert" a autant de sens que "roue carrée".
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mar. avr. 05, 2011 2:13 pm

Comment classer Folleville par exemple : 2 jours sans publi, 2 jours avec ?
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

mar. avr. 05, 2011 2:58 pm

cassetrogne a écrit :Comment classer Folleville par exemple : 2 jours sans publi, 2 jours avec ?
Dans les deux catégories peut être? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Evènements et projets intertroupes »