[UKRAINE] Bataille des Nations 2010

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Répondre
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. mars 22, 2010 8:58 am

Quelques videos:
http://www.youtube.com/watch?v=-HQh_zuI ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=BLCLljsi ... r_embedded


Le site officiel:
http://www.battleofthenations.com.ua

Le programme :
http://www.battleofthenations.com.ua/da ... ngl_01.jpg

Des personnes intéressées pour créer l'équipe française?



Ancienne annonce pour 2010 :

We are happy to invite you to the first international medieval historical reenactment festival “Battle of the nations” that will take place from April, 30 to May, 3 2010 behind the walls of Khotyn fortress (Chernivtsi province, Ukraine) which has been designated as one of 7 Wonders of Ukraine (http://en.wikipedia.org/wiki/Seven_Wonders_of_Ukraine).
The historical festival “Battle of the Nations” (http://www.battleofthenations.com.ua) conceptually absolutely differs from everything which was earlier.

The national teams of four countries will challenge each other in real full-contact medieval battles in order to define the best of the best in a new sport which is being born about your ears. While the atmosphere, the way of life and the living conditions will be in the best traditions of European medieval living history festivals.
The venue of the festival is one of the favorite tourists’ places, as long as Khotyn fortress is situated in the very heart of Europe, close to nature, not far from the picturesque Carpathian Mountains and surrounded by lots of sightseeing places, historical and cultural monuments. During May games it usually gathers up to 10 000 visitors daily, and during films shooting about 50 000 people came there.
On the days of the festival Khotyn fortress will give a hearty welcome to Ukrainian, Russian, Byelorussian and Polish national teams composed of the best world fighters, craftsmen, merchants and traders, about 50 000 tourists and more than 50 medieval historical reenactment clubs, and separate reenactors! You can become the participant of the great spectacular event which will give a birth to the new world sport. Besides the battles of four national teams, various cultural-sport activities as hors concours fighting competitions etc., a great medieval fair where you also can take part, original master classes in medieval arms and armor manufacturing, medieval soldiership training, courses in medieval dancing, archery, competitions and concerts, fire-show and theatre performances are planned in the program of “Battle of the nations”.
The festival participants will be provided with the site for your tent, water and firewood in the amount needed. For festival participants’ comfort residence composting toilets and showers etc. will be installed near the campsite.
The festival “Battle of the nations” offers you a great opportunity to establish friendly relationships with your colleagues – medieval reenactment clubs and separate reenactors, to exchange the experience and knowledge with the professional world fighters, craftsmen and history lovers, to purchase some medieval goods or to sell your medieval goods if you have some and just to have fun in a nice environment. Having visited the festival you will see how the new world sport is being born about your ears and just get the pleasure from the spectacular battles, communication with the like-minded people, the atmosphere of the Middle Ages and beautiful nature. On your part a high quality and authentic appearance of medieval goods you use, wear and live in and surrounded with as well as a good mood and amicability are required. Or you can come just as a tourist and have fun!
The festival “Battle of the nations” is looking forward for you!
In you are interested in participation, please, send us an e-mail to bn.participant@gmail.com and get the applications form and other necessary information.
You can get an in-depth information at:
our web-site: http://www.battleofthenations.com.ua
e-mail: bn.participant@gmail.com
tel.: +38 050 285 67 33
our video advert: http://www.youtube.com/watch?v=s-6GLORf ... re=related
Info about the fortress: http://en.wikipedia.org/wiki/Khotyn_Fortress


source :http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... s-2010.htm
Modifié en dernier par Jp_ le dim. oct. 03, 2010 9:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

dim. oct. 03, 2010 9:03 pm

sur une des video, un gars se prend un estoc d'un vouge en pleine face ... lol .... c'est vraiment l'endroit pour aller voir ce qu"etait une vrais meule ... il me font delirer les gars, heureusement que c'est loin et que ça coute des ronds car je suis sur que ... ben j'essayerais .... lol mais faudrait etre sur que si tu te fait cartonner dans sort pas vivant car la communication avec d'autres etre vivant en claquant des paupieres ça doit pas etre top
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

dim. oct. 03, 2010 9:37 pm

J'ai édité avec quelques vidéos plus actualisées.

Je veux en être et je cherche des motivés pour porter l'étendard français et leur montrer qu'on sait combattre autrement qu'à la touche avec vaillance et fureur :roi:

Les époques présentes vont du Xeme au XVeme avec les peuples slaves, mongol, et occidentaux. Les XIIIemistes sont bienvenus et auront matière à s'amuser ! ^^

Et en plus sur place y'a de l'excellent matos hyper cheap ! :D
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

lun. oct. 04, 2010 12:47 am

Si il y a une solution pour le voyage à "moindre frais" (c''est relatif vu que c'est quand meme en moyenne à 1800 bornes de chez nous), je suis partant. Faut prendre des informations pour un car, voir si le matos ne posera pas de problème aux différentes frontières, voir niveau assurance également, bref ca se prépare...

(La j'en ai pour 250 euros de carburant l'aller.. Soit 500 euros aller/retour sans les péages donc un bon 600 euros)
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

lun. oct. 04, 2010 7:41 am

kle buhurt est une chose, la bataille des nations en est, je pense, une autre.

Le souci dans battle of nations c' est l' association battle et nation.

Le nationalisme dans les pays de l' Est s' exprime souvent avec bien plus de force qu' en France. Il s' agit pour la plupart d' Etats relativement jeunes (du moins dans leur forme politique actuelle). Il y a une paire de gusses qui ne rigolent pas là bas sur le concept bataille/nation. Plusieurs Biélorusses, notemment, que j' ai pu rencontrer en Pologne étaient assez chauds sur ces questions.

Je ne suis pas sur qu' un Français y allant par esprit "ludique"ou "sportif" joue au même jeu que certains de ces garçons.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. oct. 04, 2010 8:25 am

Jai vécu en Hongrie. Oui ils sont très fiers de représenter leur pays. La fièrté nationale est très présente à l'est pour ce que tu as expliqué.

Une team USA est en formation. Je ne vois pas pourquoi nous n'irions pas brandir l'étendard là-bas. Oui il y en a qui se prennent très au sérieux, et alors? En France aussi sauf qu'ils le cachent parce que c'est mal vu. Ce que j'en ait vu ne me fait pas peur si je suis correctement protégé. Les biélorusses y vont ne cotte de maille. (la team en bleu sur les vidéos et certains slaves). Bref, franchement quand j'ai vécu à l'est ça m'a fait super plaisir de voir des gens fiers de leur pays et j'aimerai justement que chaque personne faisant de la reconstitution soit fier et défende ses couleurs :) (qu'il défende un sultanat arabe ou une milice papale)

Ca me fait grave chier, disons le, que plein de monde à l'est reconstitue des chevalier français, anglais, allemands, et qu'au final les plus grosses compétitions de niveau "pro" comme BoN ne soient pas disputées par ces mêmes pays.

Pullus, un système de bus pourrait etre sympa. J'essaye de voir avec des BDE si je peux avoir des infos... si tu peux chercher de bonnes idées n'hésites pas

D'autres personnes intéressées ? :)

PS: si jamais t'as un frèrot à équiper, vu le prix tu matos tu amortis direct la sortie ^^
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

lun. oct. 04, 2010 9:15 am

Ce truc est ridicule... Mais le genre de ridicule qui peut tuer. Heureusement qu'on n'a pas ce genre de connerie en France.

Franchement, en voyant ça, j'ai l'impression de regarder une bagarre de rue entre hooligans. Il n'y a rien de "pro" là dedans...
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. oct. 04, 2010 10:05 am

khosrau de samarkand a écrit :Ce truc est ridicule... Mais le genre de ridicule qui peut tuer. Heureusement qu'on n'a pas ce genre de connerie en France.

Franchement, en voyant ça, j'ai l'impression de regarder une bagarre de rue entre hooligans. Il n'y a rien de "pro" là dedans...
Le sujet n'est pas j'aime j'aime pas mais d'organiser une sortie avec les personnes intéressées. Pour eux et là je parle de Pologne, lituanie, ukrainie, bielorussie, russie et les autres (donc à priori beaucoup de personnes) c'est du combat pro. C'est une question de point de vue et ce n'est pas le lieu pour en débattre.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. oct. 04, 2010 11:47 am

Les dates sont du 30 Avril au 3 mai
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

lun. oct. 04, 2010 12:27 pm

Jp_ a écrit :Pour eux et là je parle de Pologne, lituanie, ukrainie, bielorussie, russie et les autres (donc à priori beaucoup de personnes) c'est du combat pro.
Nuance: CERTAINS là bas trouvent que c'est pro... Beaucoup d'autres trouvent ça nul. Il y a aussi des gens à l'est qui font des choses bien... Mais pas eux.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. oct. 04, 2010 12:30 pm

khosrau de samarkand a écrit :...
Chacun se fera sa opinion. Le tienne est passée je crois. :gla:
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

lun. oct. 04, 2010 1:44 pm

Jp_ a écrit :
PS: si jamais t'as un frèrot à équiper, vu le prix tu matos tu amortis direct la sortie ^^
On est deja en full chez nous, plus besoin de matos :D j'aurai pu covoiturer mais je préfère y aller seul (faut pas se voiler la face enfin si il y a un risque qu'elle le soit mais ca reste dangereux, j'estime que mes membres ne doivent pas participer, j'irai sans doute en freelance), du coup le systeme de bus est intéressant quit à faire 200, 300 bornes pour aller jusqu'au dits bus!

Pour le nationalisme tout ca, j'en ai assez dans mon pays que pour m' intéresser à celui des autres, ca reste sportif, très, trop peut-être ca pourrait, sans doute, passer pour du "freefight med", chacun a vu les photos, les vidéos, le site, libre à tout à chacun d'y aller en connaissance de cause ou pas. Quand à savoir si ce sont des pros, je ne pense pas que ce soit le bon mot. Il y a t-il réellement des "pros" de la mêlée? Alliant "réalité" "sécurité" "historicité", non. La différence c'est qu'il n' y a pas de demi mesure chez eux alors que chez nous et en France, ca reste "bon enfant" "ultra-sécurisé" ou totalement pourrave. Du coup ca coince, point de vue différent, manière de faire différente, niveau de dangerosité différent également et c'est personnellement ce qui me plait, pas la dangerosité bien présente mais le fait que ce soit différent. J'essaie un peu tout en matière de combat, il y a ici une opportunité, why not...

Quand à savoir si ca va venir ici... Ben... C'est en cours...... [img]images/icones/icon7.gif[/img]
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

lun. oct. 04, 2010 3:24 pm

Pro, ca veut pas dire "qui en tire un ssrevenu" ?

C'est le cas là ?
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. oct. 04, 2010 3:30 pm

frère inquisiteur a écrit :Pro, ca veut pas dire "qui en tire un ssrevenu" ?

C'est le cas là ?
Non c'est dans le sens, vétéran de ce style de combat. Après tu peux toujours nous sponsoriser Grand inqui :)
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »